iPhone pliant : une nouvelle source pointe une sortie pour 2023, doté d'un écran LG

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
20 septembre 2021 à 15h56
12
iPhone Fold © XEETECHCARE
© XEETECHCARE

La mode est maintenant bien lancée et d'autres marques devraient lancer leurs propres smartphones pliants dans les mois qui viennent. Et Apple ne devrait pas louper le coche.

Véritable leader sur ce marché encore très jeune, Samsung pourrait bientôt être confronté à une concurrence colossale en matière de smartphones pliants. En effet, selon Business Korea, Apple se préparerait à lancer un iPhone pliant. Quelques détails ont fuité au niveau de l'écran, mais aussi en ce qui concerne la fenêtre de sortie visée par la marque américaine. Et ce ne sera pas pour tout de suite.

Une attente d'au moins deux ans ?

Ainsi, nous apprenons par exemple qu'Apple travaillerait avec LG pour la conception de la dalle à destination de son iPhone pliant. La diagonale pourrait atteindre jusqu'à 7,5 pouces lorsque l'écran sera entièrement déployé. De plus, la firme de Cupertino opterait pour un design à clapet moins coûteux qu'un écran qui se plierait vers l'intérieur. Par ailleurs, cette méthode pourrait aussi déboucher sur un téléphone plus durable.

Cependant, il va falloir patienter avant d'avoir la possibilité de prendre cet iPhone en main puisqu'il ne devrait pas être lancé avant 2023. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, jusqu'à 20 millions d'exemplaires de cet iPhone pliant pourraient être expédiés lors du lancement. Il ne nous reste plus qu'à attendre une hypothétique annonce d'Apple.

Source : WCCFTech

Modifié le 20/09/2021 à 16h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
13
Bombing_Basta
Mais l’iPhone pliant, ils l’ont déjà fait !<br /> À pliage unique certes, mais quand même !
Garden_Dwarf
«&nbsp;moins coûteux&nbsp;», quel euphémisme
Azito
Service après vente Bonjouuuuuuuur !
Proutie66
En attendant les plans sur la comète :<br /> Clubic.com – 9 Sep 21<br /> L'appel sans couverture de l'iPhone 13 sera réservé à certains pays<br /> Déjà évoquée il y a quelques temps, la connexion par satellite des iPhone 13<br /> serait réservée à certains pays.<br /> Alors, vous savez, les spéculations…
alsaco67
Ah, sur un autre site de rumeurs, on parle de 2024 et encore, au conditionnel : ils n’ont pas lu le même marc de café on dirait …<br /> Ces mêmes devins affirmaient la semaine dernière encore que la Watch serait au design de l’ipad pro, que les aiprods 3 seraient annoncés et n’avaient pas venus venir l’ipad mini Je sais qu’il faut bien faire des articles mais quand même, cela ferait du bien d’avoir des informations, c’est à dire annoncer des infos vérifiées et validées … C’était le travail de journalisme dans le temps…
Palou
et quand il sortira, certains «&nbsp;passionnés&nbsp;» oseront dire que c’est une nouveauté ? que seul Apple le fait ?
caprikorn
Toi tu vas avoir des problèmes
Theodri
" Oui mais Apple le fera en mieux vous comprenez " ! Petite pique gratuite pour commencer la semaine
epodotcom
Comme toujours, 10 ans après sa sortie , les «&nbsp;applevores&nbsp;» diront que Apple a inventé les tels pliables… comme ils sont persuadés qu’Apple a inventé le smartphone… d’ailleurs, si ils faisaient des pneus, les fans finiraient par dire qu’ils ont inventé la roue… Bref, je vous laisse, faut que j’aille vendre mon Apple 12 vieux de 6 mois pour acheter le 13, faut dire que y a quand meme 2 heures d’autonomie en plus et un capteur photo de 12MP …
Urleur
oh un samsung avec un logo «&nbsp;poire&nbsp;», mais chut pas le dire que les composants c’est pas «&nbsp;poire&nbsp;», sa fait chic le logo et sa paye un max !
cid1
Et il coûtera 2599€ parce que c’est un produit de grand luxe. Qui dit mieux?<br /> En plus je crois que c’est un fake car sur https://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2021/09/foldable-iPhone-6.jpg l’image de la source on le représente avec le groupe de caméras et a coté un petit écran supplémentaire tandis que sur l’image de l’article il n’a que le photo-groupe, pas de trace d’écran supplémentaire et les caméras sont au centre…bref prudence.
pecore
Je n’ai pas l’impression que les Applevores revendiquent tellement la nouveauté chez Apple. Plutôt la qualité et la fiabilité mais pas tellement la nouveauté, plus aujourd’hui en tous cas. Sauf les plus fan boys, qui eux ne sont pas représentatifs.<br /> Par contre félicitation au réalisateur de l’image du concept iPhone à clapet. Le joujou en jette, même s’il n’existe pas.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung déploierait One UI 4, fondé sur Android 12, au mois de décembre
Le prochain téléphone de realme sera équipé d'une technologie capable de concurrencer les smartphones de Xiaomi
Apple reprend la deuxième place à Xiaomi sur le marché des smartphones
Pourquoi les iPhone japonais ne pouvaient pas prendre de photos silencieusement jusqu'à iOS 15?
Le prix de ce Samsung Galaxy S20 Ultra 5G défie la concurrence ce weekend !
Avec son 8i, realme présente le premier smartphone à écran 120 Hz sous la barre des 200 €
Le Galaxy S21 FE serait finalement lancé le 11 janvier 2022
Comment Samsung teste-t-elle ses smartphones pliants ? La réponse en une vidéo sportive
Fan d'Harry Potter ? OnePlus a pensé à vous et sort une édition spéciale de sa montre connectée
Le premier thermostat compatible Siri est là, et il n'est pas signé Apple
Haut de page