🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Pénuries : il va y avoir de l'iPad dans l'iPhone 13

03 novembre 2021 à 09h21
4
iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Tous les constructeurs sont touchés par la pénurie de composants , y compris Apple. À l’approche des fêtes de fin d’année, le géant américain a décidé de prendre des mesures spéciales pour éviter toute déconvenue.

Pour tenter de maintenir les volumes de production de son smartphone phare, Apple aurait décidé de vampiriser l’iPad au profit de l’iPhone 13 .

Priorité aux iPhone 13

Face à la pénurie de semi-conducteurs planétaire, Apple a dû prendre des mesures drastiques pour répondre à la demande avant les fêtes de fin d’année. Sachant que ses appareils partagent plusieurs composants, l’entreprise doit prioriser, et entre l’iPad et l’iPhone, le géant américain a fait son choix. 

D’après les informations du quotidien japonais Nikkei, la firme de Tim Cook aurait décidé de réduire la production de l’iPad de 50 % pendant ces deux derniers mois afin d’allouer ses composants aux iPhone 13, vedette de son catalogue. Les smartphones les plus anciens seraient également touchés par cette réorganisation puisque la priorité serait donc de livrer les iPhone 13 et iPhone 13 Pro sous le sapin en temps et en heure. 

Une décision visiblement animée par la forte demande en iPhone , plus importante que celle des tablettes . Apple projette d'ailleurs un engouement plus important pour les fêtes de fin d’année. 

Apple iPhone 13
  • Design toujours aussi réussi
  • Le smartphone le plus rapide du marché
  • Écran plus lumineux

L’iPhone 13 est un excellent smartphone. Un écran plus lumineux, une meilleure batterie, des photos de meilleure qualité et un processeur actuellement imbattable côté performances : il a tout pour lui.

L’iPhone 13 est un excellent smartphone. Un écran plus lumineux, une meilleure batterie, des photos de meilleure qualité et un processeur actuellement imbattable côté performances : il a tout pour lui.

Source : WCCFtech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
MisterDams
Décision animée par le besoin de conserver ses parts de marché sur le smartphone alors qu’Apple restera largement leader sur les tablettes même avec 3 mois sans vendre un iPad.<br /> On ira pas regarder non plus où se trouvent les marges les plus élevées entre les deux
tehtwig
Oui c’est du bon sens pour n’importe quelle entreprise, optimiser sa production et ses entrées d’argent. Tu ne tenterai pas un Apple bashing foireux ? On te voit
idhem59
Il suffit juste de regarder les parts de revenus pour comprendre le pourquoi du comment, et ce n’est pas qu’une question de conserver sa part de marché par rapport aux autres.<br /> Les iPhone représentent bien plus de volume et de revenus que les iPad.<br /> Logique de favoriser les iPhone quand la production de puce n’est pas suffisante pour satisfaire toute la demande, ou quand il faut rationaliser les lignes de production.
com_com
c’est pas faux, mais si apple est leader, c’est parce que les gens achètent. Les parts de marché ne sont là que parce qu’il y a des acheteurs.<br /> c’est le principe même de fonctionnement des entreprises de biens (intel, tesla, bosch,…)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La nouvelle montre connectée de Vivo fuite en image et offrirait une meilleure autonomie que sa grande sœur
Xiaomi 12 : le nouveau smartphone sous Snapdragon 8 Gen1 sera-t-il présenté le 12 décembre ?
Le Samsung Galaxy Note, c'est fini !
Profitez du Black Friday et optez pour la recharge rapide avec ce chargeur 100W Ugreen
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
L'OPPO Reno 7 fuite et ressemble étrangement au OnePlus Nord N20
Le Google Pixel 6a se montre déjà
Le nouveau Pixel Stand, le chargeur sans-fil signé Google, est désormais disponible en précommande
Motorola annonce le G200 5G, un flagship sous Snapdragon 888+
iPhone 13 : avec l'iOS 15.2 bêta, le changement d'écran ne casse plus Face ID
Haut de page