🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

OneDrive s'invitera sur les Mac ARM le mois prochain

06 novembre 2021 à 09h30
2
Microsoft OneDrive © Microsoft OneDrive
© Microsoft

Depuis la sortie de ses nouveaux Macs sous architecture ARM, Apple incite les développeurs à mettre leurs applications à jour afin qu’elles fonctionnent nativement dessus. Certains ont directement joué le jeu tandis que d’autres se font encore attendre, comme Microsoft avec OneDrive

Le tir sera prochainement corrigé, puisque le service spécialisé dans l’hébergement de fichiers dans le Cloud arrivera dès le mois prochain, dans une version preview du moins. 

Une version native de OneDrive sur Mac ARM

Microsoft déploiera une mise à jour de OneDrive réservée aux testeurs en décembre afin de faire tourner l’application en mode natif sur les appareils Mac ARM. Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices sous cette architecture puisque le service de transfert de fichiers dans le Cloud devrait profiter de performances améliorées grâce au processeur personnalisé d’Apple. La mise à jour sera ensuite disponible pour tout le monde dès le début 2022, en même temps qu’une seconde mise à jour plus importante qui sera déployée sur macOS. 

La firme de Redmond a d’ores et déjà confirmé que la fonction Known Folder Move sera disponible au même moment. « Elle permettra aux utilisateurs macOS d’accéder à leurs fichiers les plus importants sur plusieurs appareils et applications. Leurs contenus seront automatiquement synchronisés avec OneDrive sans interrompre leur productivité », précise Microsoft dans son billet de blog. Le géant américain prévoit également d’améliorer la fonction « Fichiers à la demande » sur les appareils concernés, notamment en travaillant avec Apple pour améliorer les icônes et leurs statuts. 

Source : Softpedia

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
fg03
C’est comme tout… on a le choix. Si certains trainent les pieds sciemment ou pas, c’est l’occasion pour les concurrents de pouvoir justement tirer leur épingle du jeu.<br /> Ce serait bien d’ailleurs de faire un dossier sur les applis nativement supportées sur les MAc M1, d’indiquer les tenor non nativement supportés et les alternatives qui le sont.
ti4444
Et un petit client officiel sous Linux, ça serait bien aussi… Le seul qui fonctionne bien c’est Insync mais il est payant…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Dotée d'une RTX 3070, ce PC portable Acer Predator Helios est un vrai bon plan Black Friday
Intel pourrait lancer 'Druid' sa quatrième génération de GPU dès 2025
FSP présente les premières alimentations ATX12VO
La GeForce RTX 3050 serait plus rapide que la GTX 1660 SUPER
Pour le Black Friday, ce PC portable ASUS 14
Avis aux gamers, le processeur AMD Ryzen 9 5900X est en chute libre pour le Black Friday
Le Slide, pour ajouter facilement deux écrans à votre ordinateur portable, revient (et la start-up s'explique)
Vers une hausse du prix des cartes graphiques Radeon RX 6000 ?
Excellent deal sur le portable gamer Lenovo Legion 5 avec RTX 3060
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
Haut de page