OneDrive s'invitera sur les Mac ARM le mois prochain

06 novembre 2021 à 09h30
2
Microsoft OneDrive © Microsoft OneDrive
© Microsoft

Depuis la sortie de ses nouveaux Macs sous architecture ARM, Apple incite les développeurs à mettre leurs applications à jour afin qu’elles fonctionnent nativement dessus. Certains ont directement joué le jeu tandis que d’autres se font encore attendre, comme Microsoft avec OneDrive

Le tir sera prochainement corrigé, puisque le service spécialisé dans l’hébergement de fichiers dans le Cloud arrivera dès le mois prochain, dans une version preview du moins. 

Une version native de OneDrive sur Mac ARM

Microsoft déploiera une mise à jour de OneDrive réservée aux testeurs en décembre afin de faire tourner l’application en mode natif sur les appareils Mac ARM. Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices sous cette architecture puisque le service de transfert de fichiers dans le Cloud devrait profiter de performances améliorées grâce au processeur personnalisé d’Apple. La mise à jour sera ensuite disponible pour tout le monde dès le début 2022, en même temps qu’une seconde mise à jour plus importante qui sera déployée sur macOS. 

La firme de Redmond a d’ores et déjà confirmé que la fonction Known Folder Move sera disponible au même moment. « Elle permettra aux utilisateurs macOS d’accéder à leurs fichiers les plus importants sur plusieurs appareils et applications. Leurs contenus seront automatiquement synchronisés avec OneDrive sans interrompre leur productivité », précise Microsoft dans son billet de blog. Le géant américain prévoit également d’améliorer la fonction « Fichiers à la demande » sur les appareils concernés, notamment en travaillant avec Apple pour améliorer les icônes et leurs statuts. 

Source : Softpedia

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
fg03
C’est comme tout… on a le choix. Si certains trainent les pieds sciemment ou pas, c’est l’occasion pour les concurrents de pouvoir justement tirer leur épingle du jeu.<br /> Ce serait bien d’ailleurs de faire un dossier sur les applis nativement supportées sur les MAc M1, d’indiquer les tenor non nativement supportés et les alternatives qui le sont.
ti4444
Et un petit client officiel sous Linux, ça serait bien aussi… Le seul qui fonctionne bien c’est Insync mais il est payant…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Spam téléphonique et CPF : bientôt la fin !
Clubic recrute un(e) rédactrice/rédacteur high tech, chargé(e) de l’actualité
Économie d'énergie : comment votre opérateur veut faire baisser la tension
Mountain s’avance sur le terrain d’Elgato avec ses DisplayPad et MacroPad
PureVPN : Cette belle offre de 5 ans à -86% vous tend les bras !
Effet Streisand pour Konbini, condamné après avoir essayé de cacher ses actionnaires
Bientôt la fin des trottinettes en libre-service à Paris ? Les opérateurs sur la sellette
Attention : c'est la saison des impôts et le phishing est de plus en plus réaliste
Ces 3 antivirus à prix réduits font partie des incontournables du marché !
Pixel Watch, la première montre connectée de Google a de quoi vous séduire !
Haut de page