Vous attendez votre iPhone pliant ? Il va falloir encore patienter de nombreuses années

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 23 février 2022 à 08h30
© XEETECHCARE
© XEETECHCARE

Vous faites partie de ceux qui attendent impatiemment « l'iPhone Fold » ? Eh bien il va falloir encore attendre…

Les dernières rumeurs font état d'un lancement, au mieux, en 2025.

L'iPhone Fold déjà en retard ?

Il fut un temps où l'iPhone pliant était pressenti pour 2023, notamment du côté de chez Display Supply Chain Consultants (avec Ross Young à sa tête). Aujourd'hui, le cabinet revoie ses estimations, et cet iPhone « nouvelle génération » ne devrait finalement pas arriver entre nos mains avant 2025.

Selon DSCC : « Apple ne semble pas pressé d'entrer sur le marché des smartphones pliables, et cela pourrait même arriver après 2025. » Toutefois, la marque à la Pomme garderait un œil sur un autre type d'écran pliable, d'une diagonale de 20 pouces. Cet écran lui permettrait de créer une nouvelle catégorie de produits dans la gamme MacBook, avec un ordinateur portable doté d'un clavier de taille normale lorsqu'il est plié et pouvant servir d'écran XXL une fois déplié.

Reste à savoir maintenant si les prédictions de DSCC se révéleront exactes, comme ce fut déjà le cas par le passé. Toujours est-il que si l'iPhone pliant n'est pas attendu avant 2025, le « nouveau » MacBook ne serait pas commercialisé avant 2026, voire 2027. D'ici là, vous aurez peut-être craqué pour un Samsung Galaxy Z Fold ou Z Flip

Source : Apple Insider

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
boboss29200

Il sortira juste après l’Apple Car, qui elle sortira après la TV Apple :slight_smile:

crush56

Perso je ne l’attends pas, comme tout autre téléphone pliable en fait.
C’est vraiment un succès commercial ces téléphones pliables ? Je n’ai pas creusé le sujet mais entre la fragilité, la pliure au milieu de l’écran et l’épaisseur doublée ça ne me donne vraiment pas envie.

jojo12314

Le smartphones pliable semble (pour l’instant) n’être rien de plus qu’une vitrine technologique.

En terme d’expériences utilisateur, parce que c’est bien ça au bout du compte qui est important, le compte n’y est pas vraiment (applis mal prisent en charge etc…), sans compter le prix…

Quand on sait qu’Apple, leur obsession c’est justement l’expérience utilisateur je pense pas qu’on verra d’iPhone pliable avant un moment, ou du moins pas avant que cette techno est été éprouvé par les autres.

A titre très personnel, je pense pas vraiment que ça soit quelque chose qui arrive à s’implanter durablement, au même titre que les télé 3D en leur temps.

pecore

Je ne m’attendais pas non plus à un iPhone pliable dans l’immédiat. Apple a l’intelligence de laisser les autres se casser le nez sur des technologies « révolutionnaires » mais qui en fait ne servent à rien, comme les écrans à bords incurvés. Or dans le genre sert à rien (ou à pas grand chose) mais coute très cher, l’écran pliable se pose là.
Apple s’y intéressera lorsqu’il y aura une vrai demande pour ce type d’appareil ou qu’il y aura un véritable intérêt pratique. Donc, potentiellement, jamais.

foufou2022

La vraie innovation pour moi ce serait un smartphone avec une batterie qui tient la semaine en utilisation moderee! Je trouve cela plus interessant que des smartphones pliables ou des smartphones avec des objectifs a 200 megapixels ^^

benben99

Si on attend après Apple pour innover, on va attendre longtemps :rofl:

Popoulo

Les mêmes qui crient aujourd’hui que ça sert à rien, crieront à la « révolution » le jour ou ça sortira.

cid1

Il faut tout changer…:rofl:

benben99

Comme la charge rapide et le 120hz. Il y a a peine un an bien des gens du camps Apple disaient que c’était inutile

leulapin

Vous oubliez le SAV samsung exécrable de mauvaise foi en cas de panne de l’écran…
C’est probablement le principal frein à l’adoption, savoir qu’on devra débourser entre 300 et 400 euros d’écrans dans les 4 ans après l’achat ça fait un appareil hors du réel niveau tarifs.