🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Vous attendez votre iPhone pliant ? Il va falloir encore patienter de nombreuses années

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 février 2022 à 08h30
15
iPhone Fold © XEETECHCARE
© XEETECHCARE

Vous faites partie de ceux qui attendent impatiemment « l'iPhone Fold » ? Eh bien il va falloir encore attendre…

Les dernières rumeurs font état d'un lancement, au mieux, en 2025.

L'iPhone Fold déjà en retard ?

Il fut un temps où l'iPhone pliant était pressenti pour 2023, notamment du côté de chez Display Supply Chain Consultants (avec Ross Young à sa tête). Aujourd'hui, le cabinet revoie ses estimations, et cet iPhone « nouvelle génération » ne devrait finalement pas arriver entre nos mains avant 2025.

Selon DSCC : « Apple ne semble pas pressé d'entrer sur le marché des smartphones pliables, et cela pourrait même arriver après 2025. » Toutefois, la marque à la Pomme garderait un œil sur un autre type d'écran pliable, d'une diagonale de 20 pouces. Cet écran lui permettrait de créer une nouvelle catégorie de produits dans la gamme MacBook, avec un ordinateur portable doté d'un clavier de taille normale lorsqu'il est plié et pouvant servir d'écran XXL une fois déplié.

Reste à savoir maintenant si les prédictions de DSCC se révéleront exactes, comme ce fut déjà le cas par le passé. Toujours est-il que si l'iPhone pliant n'est pas attendu avant 2025, le « nouveau » MacBook ne serait pas commercialisé avant 2026, voire 2027. D'ici là, vous aurez peut-être craqué pour un Samsung Galaxy Z Fold ou Z Flip

Source : Apple Insider

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
boboss29200
Il sortira juste après l’Apple Car, qui elle sortira après la TV Apple
crush56
Perso je ne l’attends pas, comme tout autre téléphone pliable en fait.<br /> C’est vraiment un succès commercial ces téléphones pliables ? Je n’ai pas creusé le sujet mais entre la fragilité, la pliure au milieu de l’écran et l’épaisseur doublée ça ne me donne vraiment pas envie.
jojo12314
Le smartphones pliable semble (pour l’instant) n’être rien de plus qu’une vitrine technologique.<br /> En terme d’expériences utilisateur, parce que c’est bien ça au bout du compte qui est important, le compte n’y est pas vraiment (applis mal prisent en charge etc…), sans compter le prix…<br /> Quand on sait qu’Apple, leur obsession c’est justement l’expérience utilisateur je pense pas qu’on verra d’iPhone pliable avant un moment, ou du moins pas avant que cette techno est été éprouvé par les autres.<br /> A titre très personnel, je pense pas vraiment que ça soit quelque chose qui arrive à s’implanter durablement, au même titre que les télé 3D en leur temps.
pecore
Je ne m’attendais pas non plus à un iPhone pliable dans l’immédiat. Apple a l’intelligence de laisser les autres se casser le nez sur des technologies « révolutionnaires » mais qui en fait ne servent à rien, comme les écrans à bords incurvés. Or dans le genre sert à rien (ou à pas grand chose) mais coute très cher, l’écran pliable se pose là.<br /> Apple s’y intéressera lorsqu’il y aura une vrai demande pour ce type d’appareil ou qu’il y aura un véritable intérêt pratique. Donc, potentiellement, jamais.
foufou2022
La vraie innovation pour moi ce serait un smartphone avec une batterie qui tient la semaine en utilisation moderee! Je trouve cela plus interessant que des smartphones pliables ou des smartphones avec des objectifs a 200 megapixels ^^
benben99
Si on attend après Apple pour innover, on va attendre longtemps
Popoulo
Les mêmes qui crient aujourd’hui que ça sert à rien, crieront à la « révolution » le jour ou ça sortira.
cid1
Il faut tout changer…
benben99
Comme la charge rapide et le 120hz. Il y a a peine un an bien des gens du camps Apple disaient que c’était inutile
Peggy10Huitres
C’était plié d’avance !
leulapin
Vous oubliez le SAV samsung exécrable de mauvaise foi en cas de panne de l’écran…<br /> C’est probablement le principal frein à l’adoption, savoir qu’on devra débourser entre 300 et 400 euros d’écrans dans les 4 ans après l’achat ça fait un appareil hors du réel niveau tarifs.
Azasel
Ca dépend pour qui, ils en ont vendu quelques millions déjà !
leulapin
Je ne suis pas d’accord avec le fait que ça ne serve à rien, réunir une tablette et un téléphone dans le même appareil est tout de même formidable.<br /> Il y a quand même pas mal d’entre nous qui lisent du texte plusieurs heures par jour sur leur téléphone, atteindre une telle surface d’affichage est un gros plus, sans compter l’usage du stylet qui devient bien plus confortable que sur un téléphone pour la prise de notes.
ypapanoel
En utilisation pro, en remplacement pur et simple (et enfin) de mon petit bloc note/stylo à coté de mon PC (si utile si je présente ou je dois prendre croquis), je peux valider<br /> en utilisation perso : pas trouvé d’intérêt<br /> un bel outil pro… je devrais réclamer ça au boulot.<br /> De là à m’équiper avec à titre perso… non<br /> oui ce format a de l’intérêt : mais chacun voit midi à sa porte. Surtout à ce prix
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
La voiture d'un côté, la batterie de l'autre... cet accident d'Audi e-tron n'est pas rassurant du tout
La Xbox Series X de retour en solo chez Amazon
Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Les bots humoristiques sur Twitter, c'est bientôt fini
PS5 : fin de pénurie et résultats records pour Sony PlayStation !
Haut de page