🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Amazon et Apple seraient intéressés par le rachat de Peloton, le fabricant de machines de sport

07 février 2022 à 14h50
12
Peloton © Peloton
© Peloton

C’est la rumeur qui a enflé tout le week-end outre-Atlantique. En difficulté depuis plus d’un an, Peloton serait dans la ligne de mire de plusieurs grands groupes.

Parmi les intéressés par un éventuel rachat du fabricant de machines de sport : Amazon, Nike et même Apple.

Peloton bientôt racheté par un grand groupe ?

C’était l’une des stars du confinement. Peloton, le fabricant de vélos d’appartement et de tapis de course haut de gamme, traverse une crise sans précédent après avoir amplement profité de la crise sanitaire et de son lot de confinements, qui ont poussé les gens à s’équiper. Cependant, depuis le retour partiel des salariés au bureau et l’assouplissement, voire la fin, des restrictions dans beaucoup de pays, Peloton a vu sa valeur s’effondrer de près de 50 milliards de dollars il y a un an, pour passer en dessous de 8 milliards de dollars la semaine dernière. 

Cette chute faramineuse ne laisserait pas indifférents plusieurs grands noms, prêts à sauter sur l’occasion d’un rachat. Une rumeur qui a enflé tout le week-end outre-Atlantique, alors que plusieurs médias y sont allés de leurs informations. Au final, trois acheteurs potentiels ressortent : Amazon, Nike et Apple. « Amazon a évoqué avec des conseillers un accord potentiel », a avancé vendredi 4 février le Wall Street Journal, mais « rien ne garantit que le géant de l’e-commerce donnera suite à une offre ou que Peloton, qui travaille avec ses propres conseillers, sera réceptif », indique toutefois le média. Comme le souligne le Financial Times, un tel rachat permettrait à Amazon de renforcer son pôle santé et bien-être, alors que l’entreprise a lancé en 2020 son tracker d'activités Halo , qui surveille l'activité et les habitudes de sommeil des utilisateurs.

Amazon, Nike et Apple intéressés

De son côté, Nike aurait déjà envisagé une offre avant que la société ne soit cotée en 2019. L'objectif d’une telle acquisition serait de consolider son offre de matériel de sport. Selon les informations du Financial Times, aucune discussion entre les deux parties n’a cependant été engagée. Autre nom évoqué par les médias anglo-saxons : Apple. Les analystes de Wedbush y voient « un coup stratégique majeur qui accélérerait les initiatives agressives de l’entreprise sur les marchés de la santé et du fitness pour les prochaines années ». Une acquisition qui serait aussi bien offensive que défensive. 

D’autres acheteurs potentiels seraient également intéressés, mais aucun accord n’est imminent selon le quotidien économique. Néanmoins, s’il venait à y avoir une transaction, elle pourrait être importante compte tenu de la valeur marchande actuelle de Peloton par rapport à son sommet il y a environ un an. Une cession encouragée le par fonds activiste Blackwell, détenant 5 % du capital de l’entreprise, qui estime que le fabricant serait plus efficace sous la tutelle d’un grand groupe. L’investisseur exige également le départ du P.-D.G. et cofondateur, John Foley, tenu pour responsable de la mauvaise gestion de Peloton et de sa chute de plus de 75 % l'an dernier et de près de 25 % depuis janvier. 

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
Fatima
Aucuns groupes Français ne sont intéressés ?<br /> On connaît la conbine des multinationales américain, récupérer tout les brevets , attendre quelques temps et ensuite couler la boîte avec les salariés français à la rue .<br /> Macron et général electric connaissent bien ça
g-m1n1
«&nbsp;Peloton a vu sa valeur s’effondrer de près de 50 milliards de dollars il y a un an, pour passer en dessous de 8 milliards de dollars la semaine dernière&nbsp;»<br /> Donc un fabricant de matos de fitness était valorisé près de 58 milliards de $ ? Soit grosso modo la valeur de Nintendo qui fait des milliards de benefs par an? :-/<br /> La valeur actuelle semble déjà bien élevée, les tapis de course, vélo d’intérieur, etc. c’est pas vraiment le genre de marché qui va exploser.
BraveHeart
C’est la valorisation boursière qui est de 50 milliards , le CA était de 4 milliards.Nintendo était en exercice 2020-2021 à 13 milliards d’euros de bénéfice.
SlowPulseBoy
Peloton est une société Américaine…
tfpsly
Macron et général electric connaissent bien ça<br /> Hasard du calendrier, les fameuses turbines d’Alstoms viennent d’être rachetées par EDF à GE <br /> 1Mld «&nbsp;seulement&nbsp;» vs les 14 milliards de la vente.<br /> Mais pas le reste d’Alstom Energie, (ex les turbines à gaz). Et ça ne va pas rouvrir les usines fermées.
D_Sponge
Bien sûr, leur mauvaise santé financière est liée à la fin du télétravail et pas du tout aux prix astronomiques pratiqués, ni à leurs pratiques pour le moins contestables : Peloton Restores Free 'Just Run' Feature for Its Treadmill | PCMag
BraveHeart
Et en plus leurs écrans ne permettent que de regarder l’appli Peloton…au vu du tarif exorbitant appliqué, autant prendre Heubozen…
Infinity205
Nintendo est l’une des entreprises,si ce n’es l’entreprise la plus riche du Japon , due as sont trésor de guerre qu’ils économise depuis plus de 100 ans notamment. Faut pas se fier as son chiffre d’affaires.même si il es très impressionnant pour un petit artisan.
Blackalf
g-m1n1:<br /> Nintendo qui fait des milliards de benefs par an? :-/<br /> Chiffre d’affaire de Nintendo en 2021 : à peine plus de 15 millions de $…soit vraiment très loin des 20 plus grandes entreprises japonaises dont la plus petite a un ca qui se compte en dizaines de milliards.
idhem59
Milliards, pas millions les chiffres de Nintendo.<br /> Leur objectif pour l’année fiscale en cours et qui se termine bientôt est autour des 13 milliards d’euros de chiffre d’affaire pour environ 3 milliards d’euros de bénéfices.<br /> 15 millions, c’est même pas ce que fait un de leur gros jeu dans les premiers jours de sortie, et c’est même pas le nombre de consoles vendues en une année. Ce serait ridicule comme CA pour une boîte comme Nintendo qui vend des 20 millions de Switch à l’année, des dizaines de millions de jeux tout cumulés à l’année, des services en ligne, des goodies par millions, etc.
Blackalf
Effectivement, voilà ce que c’est de ne se fier qu’à un seul site quand on vérifie un chiffre. ^^<br /> N’empêche qu’ils restent des nains à côté des plus grosses sociétés japonaises.
nathakzra35
Ils ont prit cher cette année aussi avec la lawsuit vs Lululemon, qu’il y ai eu une petite fille qui est morte en utilisant le tread +, meme si la compagnie n’est pas responsable car il est bien spécifié qu’il faut avoir minimum 16 ans. Ça ternit l"image quand même.
Infinity205
Ça reste l’une des entreprises les plus puissantes du monde. Ils ont très peu d’employés et possède l’un des trésor de guerre les plus énorme du Japon. Ils ont plus d’argent que PlayStation déjà. Ils sont loins d’être des nains…
g-m1n1
Je vois pas vraiment le rapport avec les autres boites japonaises? <br /> Je faisais juste le parallèle avec Nintendo valorisé à 60 milliards de $, qui génère 15 milliards de CA par an et 2,5milliards de benefs net.<br /> Peloton était valorisé pareil, tout en étant très loin de ces CA/benefs net (CA 4 B$ en 2021, et gagne peu, voir perd de l’argent sur certains trimestres)<br /> @Infinity205 à en croire Macrotrends, au 30.09.2021 Nintendo était à 13,8 milliards et Sony à 16,7 milliards de $ en cash on hands.<br /> Après si tu prends juste PS en compte, ce dernier a généré 26milliards de CA, mais fait moins de benefs net que Nintendo.
Infinity205
Et oui c’est pas le chiffre d’affaires qui compte mais les bénéfices
Blackalf
Infinity205:<br /> Ça reste l’une des entreprises les plus puissantes du monde. Ils ont très peu d’employés et possède l’un des trésor de guerre les plus énorme du Japon.<br /> Ok…combien, puisque tu sembles savoir ce qu’il y a sur leurs comptes ?
Infinity205
gameblog<br /> Nintendo est l'entreprise la plus riche du Japon : Découvrez son trésor de...<br /> Alec Guiness nous avait pourtant prévenu il y a fort longtemps : "Tout dépend avant tout de notre propre point de vue", mais personne n'a voulu l'écouter. Résultat : entre les joueurs qui se plaignent d'un planning de sortie assez famélique sur...<br /> Et Voilà…suffit de chercher un peu…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Voici combien vous seriez payé si vous travailliez dans la Tech aux États-Unis
Elon Musk envisage de licencier 1 collaborateur sur 10 chez Tesla
Samsung veut bouter le papier hors de l'entreprise, au nom de l'écologie
Aux États-Unis, Microsoft embrasse les syndicats quand Amazon n'en veut pas
Airbnb jette l’éponge en Chine
Apple : vous voulez savoir pourquoi Jony Ive, designer vedette, est parti ?
Le kit de réparation d'Apple est-il plus intéressant financièrement pour vous ?
Ne coupez pas votre caméra pendant une visio ! Cela pourrait nuire à votre carrière
M6 va céder la chaîne 6ter à Altice
Ce site recense les pires dossiers des GAFAM
Haut de page