- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Lors d'un déplacement à Londres, nous avons pu rencontrer Bill Dally, le nouveau Chief Scientist de NVIDIA. Ancien professeur ayant exercé notamment dans la prestigieuse Université de Stanford, Bill Dally supervise depuis quelques mois les départements de recherche technologique de NVIDIA, alias NVIDIA Research, avec l'objectif d'anticiper les changements à venir. Avec quelques confrères européens, nous avons donc questionné le bonhomme afin d'en savoir plus sur les prochaines innovations technologiques de NVIDIA.
AMD a dévoilé mardi la feuille de route qui décrit ses plans et ses produits à venir sur le marché des serveurs. Il y confirme son intention de lancer des processeurs basés sur des coeurs ARM dès le second semestre 2014.
Afin de monétiser ses actifs pour se restructurer, AMD va vendre son campus d'Austin, au Texas, pour 164 millions de dollars. Les 1 900 salariés y seront maintenus, car AMD deviendra locataire des locaux.
Les chiffres du marché des processeurs x86 publiés mercredi par IDC témoignent une nouvelle fois de l'écrasante suprématie d'Intel, mais ils signalent dans le même temps une amorce de reprise pour les puces AMD sur le segment des ordinateurs portables.
AMD a annoncé lundi la démission de Thomas Seifert, vice président et directeur financier de la société. L'intéressé, qui aspirerait à d'autres horizons, avait assuré l'intérim à la tête d'AMD pendant quelques mois en 2011.
AMD a lancé lundi un avertissement relatif à ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année. L'américain indique désormais s'attendre à une baisse de 11% de ses revenus par rapport aux trois premiers mois de l'année. Il invoque le climat économique morose et le ralentissement des ventes de PC sur les marchés européen et chinois.
Les résultats financiers d'AMD continuent d'être portés par les ventes de consoles « next-gen », équipées de ses puces graphiques. Une période de grâce qui ne durera pas éternellement.
L'histoire est un éternel recommencement dit l'adage. AMD nous le confirmait hier soir avec un communiqué de presse inattendu. L'ex-fondeur de Sunnyvale annonce qu'il ne cautionnera par SYSmark 2012 et qu'il quitte le groupe BAPCo dont il est membre depuis 2002.
La nouvelle est tombée hier soir, AMD s'est adjoint les services de la banque d'affaires JPMorgan Chase & Co pour explorer diverses options quant à son avenir. Des options qui peuvent inclure une revente, l'ex-fondeur de Sunnyvale ayant de plus en plus de mal à trouver sa place dans un environnement dominé par Intel pour le marché PC et du reste en pleine mutation vers l'ère du Post-PC.
Rory Read n'aura pas chômé. Le nouveau PDG d'AMD, qui remplace depuis le 25 août celui qu'on avait évincé en début d'année, a effectivement annoncé aujourd'hui une restructuration.
Un an après avoir réduit sa masse salariale de 12%, et quelques jours après la démission de son directeur financier, Advanced Micro Devices (AMD) pourrait annoncer de nouvelles coupes dans le personnel.
Le fondeur annonce qu'il va procéder au rachat du spécialiste des microserveurs SeaMicro. Pour 334 millions de dollars (dont 281 en cash), AMD compte proposer dès le second semestre des solutions utilisant les technologies de SeaMicro.
Après avoir récemment revu ses prévisions à la baisse (voir AMD revoit ses prévisions à la baisse), AMD a sans surprise présenté des résultats en berne, avec une perte nette de 181 millions de dollars.
La demande de cartes graphiques de la part d'adeptes de « minage » de cryptomonnaies pose un réel défi à leurs fabricants. Nvidia a donc demandé à ses partenaires de privilégier la vente aux gamers... plutôt qu'aux mineurs !
La demande est en berne sur le marché des ordinateurs portables, spécialement en Europe et aux Etats-Unis. Le fondeur AMD a été obligé de revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre, selon un communiqué officiel.
AMD poursuit quatre de ses anciens employés, accusés d'avoir téléchargé plus de 100 000 documents internes avant de quitter la société pour entrer chez son principal concurrent dans l'univers des cartes graphiques, Nvidia.
Au troisième trimestre, Nvidia a tiré son épingle du jeu sur le marché des puces graphiques pour ordinateurs. Le fabricant est en pleine forme, au détriment de ses deux principaux concurrents, AMD et Intel.
AMD profite de l'ouverture du Siggraph pour dévoiler sa nouvelle ligne de cartes graphiques professionnelles Firepro. Aux quatre modèles présentés s'ajoute un nouveau venu inattendu : le premier APU FirePro.
AMD a annoncé mardi la création de la Heterogeneous System Architecture Foundation, un consortium il entend bien fédérer tous les acteurs intéressés par le calcul hétérogène. ARM, Imagination Technologies, MediaTek et Texas Instruments (TI) figurent à ses côtés au titre de membres fondateurs.
AMD est une entreprise à deux vitesses avec d'un côté, des processeurs pour ordinateurs en total décrochage et de l'autre, une division graphique qui profite de l'appel d'air provoqué par le lancement des nouvelles consoles de jeu.
Les résultats d'AMD pour le premier trimestre 2014 témoignent d'une belle embellie, due essentiellement à la mise sur le marché des consoles de nouvelle génération.
Chiffre d'affaires en baisse, mais marges préservées : AMD termine le deuxième trimestre sur des résultats conformes aux prévisions révisées début juillet.
Alors qu'Intel entretient la flamme autour de l'ultrabook à grands renforts d'annonces et d'actions marketing, AMD focalise désormais sa communication comme ses développements produits autour du concept d'APU, désormais incarné par la génération des processeurs Trinity. Problème : si Ivy Bridge était sur tous les stands au Computex, les solutions AMD se sont révélées bien plus discrètes. Nous avons mis à profit le salon pour faire le point sur cette stratégie, ses enjeux et ses faiblesses, avec Lisa Su, vice-présidente et responsable des Global Business Units de la firme.
AMD a dévoilé vendredi ses résultats financiers pour le troisième trimestre . Confronté au recul de son activité, avec un chiffre d'affaires en baisse de 25% sur un an, la société annonce un plan de restructuration qui conduira à la suppression d'environ 15% de sa masse salariale.
Alors qu'il devrait dévoiler, le 18 octobre, un chiffre d'affaires inférieur de 10% au précédent trimestre, le fabricant de semi-conducteurs basé à Sunnyvale pourrait licencier jusqu'à 3 300 personnes.
S'il n'est pas en mesure de parler de résultats records comme ont pu le faire Intel ou Apple, AMD a tout de même bouclé au cours du premier trimestre de l'année 2011 un exercice positif, avec un chiffre d'affaires en hausse de 2% sur un an, doublés de bénéfices bien réels, de l'ordre de 510 millions de dollars.
AMD a publié cette nuit ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2010, succédant d'un jour à son éternel rival Intel. Le fabricant de semi-conducteurs fait à nouveau une perte, après deux trimestres de bénéfices, mais il obtient de bons résultats dans l'ensemble.
Le groupe renoue avec les résultats financiers décevants. AMD voit son chiffre d'affaire diminuer et se voit contraint de réaliser de nouvelles coupes dans ses effectifs, touchant 7% de sa masse salariale.
C'est la saison des résultats financiers, et après les résultats tonitruants d'Intel se soldant par une vague de licenciements massive, c'est au tour du challenger AMD d'annoncer ses résultats. Des résultats en baisse.