- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un problème rencontré depuis quelques mois par certains utilisateurs de cartes mères AMD sous chipsets de série 500 conduit à une connectivité USB capricieuse. Dans un message partagé ce week-end sur Reddit, AMD explique mener l'enquête… et va même au-delà.
Les pros comme les joueurs du dimanche ont tous plus ou moins entendu parler de ces termes, mais à quoi correspondent-ils vraiment et en quoi ces technologies sont-elles utiles ? Place au décryptage.
Vous possédez un écran doté de la technologie FreeSync d'AMD, mais celui-ci est connecté à une carte graphique NVIDIA ? Découvrez sans plus attendre comment profiter du taux de rafraîchissement variable (VRR) aussi bien sur des écrans reconnus G-Sync Compatible que sur des modèles n'ayant pas (encore) obtenu validation du caméléon.
Zen 4 offrirait une hausse des IPC de 25 % et des performances globales de 40 % par rapport à Zen 3. Une prévision optimiste ou réaliste ?
Six cartes graphiques Radeon RX 6700XT seraient prévues chez Gigabyte pour une sortie calée au mois prochain.
Fait inédit depuis trois ans, la marche en avant d’AMD marque un peu le pas. Restera à voir dans les prochains mois si cette légère baisse de régime se confirme.
Selon la patronne d'AMD, Lisa Su, la pénurie de pièces pour les Xbox Series X |S, PS5 et PC se poursuivra jusqu'à la seconde moitié de 2021.
Annoncés durant la conférence d'AMD au CES 2021, les nouveaux processeurs Ryzen Mobile s'illustrent cette année par une gamme en patchwork, mêlant ancienne architecture Zen 2 et nouveau design Zen 3. Les velléités de la firme de Lisa Su contre Intel restent néanmoins inchangées : lui chiper toujours plus de parts de marché.
Pour enfin tenter de faire de l'ombre aux Snapdragon de Qualcomm, Samsung devrait lancer en 2022 un SoC Exynos équipé d'un GPU AMD.
Après avoir vanté les mérites du Dr Lisa Su pendant quelques minutes, AMD a donné le coup d'envoi de sa conférence lors du CES 2021. Une conférence menée à la baguette par l'emblématique CEO du groupe californien… qui a mis (sans surprise) l'accent sur la mobilité, mais pas seulement.
C'est le grand jour, comme tous les ans pour chaque CES, AMD tiendra une conférence qui lui permettra de faire le point sur les nouveautés à venir. Suivez la conférence en direct sur Clubic !
NVIDIA RTX ou AMD Radeon, il est bien compliqué de se fournir en cartes graphiques pour les joueurs. La faute en grande partie aux mineurs de crypto-monnaie.
Il faudra faire preuve d'un peu de patience avant de voir AMD compléter son catalogue de Radeon RX série 6000.
L'excellence des derniers Ryzen série 5000 ne devrait qu'accentuer une tendance de fond.
Lancé il y a quelques semaines, le chipset B550 d’AMD a vocation à rendre plus accessibles à la fois le PCI Express 4.0 et la prochaine génération de processeurs, les Zen 3 dont la sortie reste calée à la « fin de l’année 2020 ». Tous les grands noms de la carte mère se sont évidemment associés à AMD de sorte que des dizaines de modèles sont déjà sur le marché. Afin de voir de quoi il retourne, nous avons étudié un produit signé MSI.
Évoqué pour la première fois au CES, puis présenté plus en détail lors d’un événement organisé par AMD en son fief d’Austin, au Texas, le Lenovo Yoga Slim 7 embarque l’une des puces basse consommation les plus puissantes d’AMD en 2020. Un SoC taillé pour la bureautique, mais pas seulement, que nous avons eu tout loisir de faire chauffer.
Le 5 novembre dernier, AMD commercialisait la première fournée de ses nouveaux processeurs desktop, les Ryzen série 5000. De cette première fournée, nous n’avions été en mesure de tester – en prélude à leur sortie – que les modèles « intermédiaires », les Ryzen 7 5800X et Ryzen 9 5900X. Nous prenons aujourd’hui le temps de revenir sur le petit dernier, le Ryzen 5 5600X.
Avec son architecture RDNA, AMD avait posé des bases prometteuses pour l'avenir de ses cartes graphiques, sans toutefois proposer de références sur le haut de gamme, squatté par NVIDIA depuis la génération Pascal. Avec RDNA2, qui propulse également les consoles de nouvelle génération, AMD revient en force sur le segment, pour les joueurs qui veulent le meilleur. Pari réussi ?
Après les tests des Ryzen 7 5800X / 9 5900X d’un côté et celui du Ryzen 5 5600X de l'autre, nous bouclons maintenant la boucle. Il est temps d'apprécier le plus ambitieux processeur de la nouvelle gamme AMD. Avec ses 16 cœurs et ses 32 threads, le Ryzen 9 5950X est, sur le papier, un véritable monstre de puissance, une merveille technologique qui doit faire oublier un tarif sensiblement plus élevé que celui de ses petits frères.
Après avoir signé une Radeon RX 6800 XT convaincante, AMD nous propose le fleuron de sa gamme RDNA2, la Radeon RX 6900 XT. Dernière carte graphique de la cuvée 2020 testée dans nos colonnes, celle-ci aura fort à faire pour nous convaincre.
Crédits : WCCFtech Malgré un calendrier fixant la sortie des nouvelles cartes graphiques sur Navi à l'été 2019, le carnet de commandes trop chargé des fondeurs pourrait pousser AMD à repousser leur sortie au dernier trimestre.
À une grosse semaine de la sortie des Radeon VII de AMD, un premier benchmark vient confirmer une hausse des performances de près de 30% par rapport à Vega 64.
Que vaut la prochaine génération de processeurs mobiles hautes performances d'AMD ? Alors que ces nouvelles puces de série « H » devraient arriver sur nos PC portables début 2021, un premier indice de leurs performances fuite sur GeekBench 5.
Synology vient de lancer le DS1821+, un nouveau NAS à 8 baies équipé d'un processeur AMD Ryzen à quatre cœurs. L'objectif de l'entreprise est d'apporter une solution polyvalente, performante et sécurisée aux utilisateurs exigeants, aux créatifs et aux entreprises.
AMD mélange allègrement des processeurs Zen 2 (Lucienne) et Zen 3 (Cézanne) au risque de brouiller un peu les pistes.
Si Intel maintient une avance confortable sur les « processeurs gaming » en nombre d'utilisateurs, AMD gagne très clairement du terrain auprès des joueurs. C'est du moins ce que nous indique la progression notable des processeurs Ryzen dans le Steam Hardware Survey au cours de l'année 2020.
Elle n'est pas lancée, ni même annoncée d'ailleurs, mais la carte graphique Radeon RX 6700 XT pourrait être une vraie diablesse en overclocking, avec des fréquences maximales théoriques frôlant de peu la barre des 3 GHz.
Il ne va pas falloir traîner si vous voulez vous procurer une Radeon RX 6800 / 6800XT de référence.
Les premiers tests indépendants des Radeon RX 6800 XT devraient arriver dans les prochains jours. En attendant, une fuite relayée par le site spécialisé VideoCardz nous renseigne sur les performances que l'on peut attendre d'AMD en ray tracing.