Windows 10, 11 et Ryzen 7000 : il n'y a aucun problème de performances, selon AMD

04 novembre 2022 à 09h00
6
© AMD
© AMD

Vous rencontrez des soucis de performances avec votre Ryzen 7000 sur Windows ? Selon AMD, tout va bien.

Le mois dernier, nous évoquions que Windows 11 22H2 causerait des problèmes de performances avec les Ryzen 7000. En effet, selon les tests effectués par différents médias, les processeurs rencontrent des soucis d’affinité avec les OS de la firme de Redmond. Une tache entre les mains d'AMD ? Visiblement, non.

Ryzen 7000 : aucun problème de performances du côté d'AMD

Cette semaine, après avoir eu vent de complications rencontrées par les utilisateurs avec ses Ryzen 7000 sur Windows 10 et Windows 11, AMD s’est enfin décidée à prendre officiellement la parole à ce sujet. Si vous espériez qu’elle viendrait avec une solution, sachez que vous serez probablement déçu.

Voici la déclaration d’AMD concernant les problèmes de performances des Ryzen 7000 avec les systèmes d’exploitation Windows :

Nous avons été informés de rapports faisant état de deltas de performances inattendus sur certains jeux avec les processeurs de bureau AMD Ryzen, ainsi que de variations de performances entre Windows 11 et Windows 10 sur certains jeux. Nous enquêtons actuellement, mais, sur la base des tests effectués à ce jour, nous n'avons pas observé de différence significative dans les performances des jeux entre les versions du système d'exploitation, dans une variété de scénarios d'exploitation et de titres de jeux.

À en croire ces propos, la société n’aurait en effet constaté aucune baisse de performances similaire à celles qui ont été précédemment rapportées. Qui plus est, elle a ajouté que de nombreux facteurs pouvaient affecter les performances, telles que le moteur du jeu ou le GPU, laissant donc penser que le souci ne serait pas directement lié au CPU. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une problématique de ce type est identifiée avec les processeurs AMD du côté de Windows. Pour autant, dans ce cas présent, il est encore impossible de déterminer la cause réelle du problème.

Source : TechPowerUp

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

mrassol
Mon 4750 Pro et ses 32Go de ram sous Windows 11 est complètement inutilisable … 2 secondes le clic droit, un petit i3 avec 8Go fait mieux
ultrabill
En clair, AMD ne veut pas se brouiller avec Microsoft.
phil995511
Les CPU’s sont globalement 10 % plus puissants dans les tests sous Linux… changez d’OS si vous n’êtes pas content de Windows. Linux Manjaro ou Linux Mint sont de très bonnes valeurs, les composants (carte graphique and co) sont pris en charge automatiquement, on peut y installer très facilement Steam et en plus tout y est gratuit (OS, softs and co) !!!
Guik
Quelle idée de prendre windows 11 quand ça limite les configurations .M’ étonnerait que ton i3 passe en windows 11 . Surveille ton disque dur, windows 10 est déjà une vraie merde
Guik
Un os qui refuse le matériel même d’ il y a 5 ans , où il y a que des problèmes seulement sur une marque de processeurs en commençant par limiter leurs performances et ça se pose encore pas de questions en disant que c’est la faute au fabricant de processeur et non de l’ os .<br /> La douille des consommateurs a encore de beaux jours sur les pigeons .
Voir tous les messages sur le forum