Selon AMD, la Radeon 600M intégrée au Ryzen 6000 est plus rapide avec le FSR qu'une GTX 1650

Nerces
Spécialiste PC & Gaming
18 février 2022 à 10h35
2
© AMD
© AMD

Les prochains processeurs mobiles avec solution graphique intégrée signés AMD semble devoir profiter d'un joli coup de boost.

C'est peu de dire que nous les avions à l'œil et en attendant la publication de résultats indépendants, les Ryzen 6000, nom de code Rembrandt, ont été dévoilés par AMD avec sortie immédiate pour les 6000HS et un peu plus tard pour les 6000HX et 6000U.

Des APU boostées au Radeon 660M / 680M

La série des Ryzen 6000HS est pensée pour les ordinateurs portables gaming dits « thin » (fins) dont des modèles 15 pouces. La gamme des 6000HX visera des machines plus costaudes alors que les 6000U se destinent aux « ultrathin », les portables les plus fins.

Deux versions de la solution graphique Radeon 600M © HardwareLuxx
Deux versions de la solution graphique Radeon 600M © HardwareLuxx

L'un des principaux arguments des Ryzen 6000 est bien sûr l'intégration d'une solution graphique Radeon 600M basée sur RDNA 2. Selon l'APU, il est question d'un Radeon 680M (12 cœurs) ou d'un Radeon 660M (6 cœurs) avec, à la clé, des performances intéressantes.

Performances observées sur un Ryzen 7 6800U avec Radeon 680M © HardwareLuxx
Performances observées sur un Ryzen 7 6800U avec Radeon 680M © HardwareLuxx

De base, selon les graphiques présentés par AMD, le Radeon 680M est un peu derrière les GeForce GTX 1650 Max-Q. En revanche, dès lors que l'on active le FSR, il passe devant. AMD prend l'exemple d'un Ryzen 7 6800U dont il faudra évidemment vérifier le prix avant de s'emballer.

Rappelons aussi que la GeForce GTX 1650 Max-Q, de génération Turing sans cœur Tensor, ne peut profiter du DLSS. En revanche, il aurait ici été possible d'activer le FSR, ce qu'AMD ne semble pas avoir réalisé sur les tests qu'il présente. Forcément.

Dévoilés en janvier à l'occasion du CES 2022, les nouveaux processeurs mobiles Ryzen 6000 étaient présentés sous toutes les coutures par les ingénieurs d'AMD à l'occasion du Ryzen Mobile Tech Day, organisé la semaine dernière. On fait le point sur les nouveautés proposées par ces nouvelles puces qui motoriseront un nombre toujours croissant de PC portables en 2022.
Lire la suite

Nerces

Spécialiste PC & Gaming

Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

SPH
Je ne saurais juger car je ne sais pas ce que pèse une « GeForce GTX 1650 Max-Q » aujourd’hui.
Sampro
Moi si et je m’étonne toujours venant des apu
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet