AMD prévoit 4 nouveaux Ryzen 5000 pour contrer Alder Lake

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 07 mars 2022 à 12h47
© AMD
© AMD

De nouveaux processeurs Ryzen afin de densifier l'offre d'AMD et de combler certains manques.

Depuis novembre, nous parlons beaucoup d'Intel et de sa 12e génération de processeurs, les fameux Alder Lake. AMD n'entend toutefois pas laisser le champ libre à son concurrent de toujours.

Dopé au 3D V-Cache

En attendant des annonces plus précises à propos des Ryzen 6000 et 7000, AMD avait évoqué l'intégration d'une nouvelle technique pour la gestion du cache de ses processeurs : le 3D V-Cache.

L'idée est « simplement » d'empiler le cache associé au processeur afin de pouvoir en loger davantage dans un espace donné. AMD estime que l'opération permet de gagner jusqu'à 15 % de performances dans les jeux du moment, à configurations par ailleurs identiques.

Ce 3D V-Cache doit être introduit avec la sortie du Ryzen 7 5800X3D. À en croire les dernières informations de nos confrères, ce CPU sortirait ce mois-ci, mais il ne serait toutefois pas seul.

En effet, AMD aurait prévu de densifier encore son offre pour contrer la sortie de toujours plus d'Alder Lake. À côté du Ryzen 7 5800X3D, on parle donc de Ryzen 5 5500, Ryzen 5 5600 et Ryzen 7 5700X.

Le premier n'est donc « qu'un » Ryzen 7 5800X auquel AMD a ajouté le 3D V-Cache. Le Ryzen 5 5500 serait doté de 6 cœurs / 6 threads alors que le Ryzen 5 5600 disposerait de 6 cœurs / 12 threads. Enfin, le Ryzen 7 5700X compterait 8 cœurs / 16 threads.

Source : TechPowerUp

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Buttman

AMD a vraiment réalisé un bon travail avec ses ryzen. Prix/perf vraiment pas mal et que dire du socket qui n’a pas bouger durant tout ce temps :blush:

neaufles

AMD toujours là et toujours performant.

SPH

De mémoire, il n’y a pas eu de tests de matos depuis looongtemps ! :disappointed_relieved:

tux.le.vrai

Un 5700x en 65w comme le 3700x qui reste pour moi un très bon proco encore aujourd’hui grâce à son tdp !

SympathixLeGaulois

Hâte de voir ce que vaut réellement ce fameux 5800X3D