AMD va présenter une nouvelle techno d'upscaling à la GDC 2022, enfin un concurrent au DLSS ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 mars 2022 à 11h10
10
AMD FidelityFX Super Resolution © AMD
© AMD

Afin de doper les performances de ses cartes graphiques et d'améliorer la qualité visuelle, AMD pourrait-il déjà envisager le FSR 2.0 ?

Au travers d'une présentation repérée par VideoCardz et qu'AMD devrait organiser lors de la Game Developers Conference 2022 de San Francisco, il est question d'aborder la « nouvelle génération d'upscaling de l'image dans les jeux vidéo ».

S'opposer à NVIDIA… et Intel ?

Alors qu'avec sa technologie assistée par l'intelligence artificielle, le DLSS, NVIDIA continue de mener la danse et qu'Intel se prépare à lancer le XeSS plus tard dans l'année, AMD fourbit ses armes.

Thomas Arcila et Colin Riley seront présents à San Francisco pour animer une session dont les termes « nouvelle génération » laissent à penser qu'il ne sera pas une fois encore question du FidelityFX Super Resolution dans sa première version, mais plutôt de la suite des opérations.

Nous n'en savons pas plus pour le moment, mais la date du 23 mars 2022 est à retenir pour tous les amateurs de technologies graphiques. Ça se passera même de 19 h 30 à 20 h 30 heure de Paris.

Source : VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Bombing_Basta
Alors déjà tu payes une carte graphique un prix démentiel, et en plus faut se contenter d’un upscalleur si tu veux de la « 4K ».<br /> Et y’en a ça leur fait mouiller le calbut’, surement les mêmes qui crachaient sur l’upscal de qualité des consoles…<br /> C’est fou comment deux petites lettres marketting, « AI », retournent les cerveaux… Comme quoi y’a pas que sur ordinateur que la I est A…
SPH
J’espère que les cartes graphiques qui sortiront seront compatible avec les différentes technologies DLSS et autres XeSS. Pourvu que ce sera transparent pour le joueur.
juju251
Bombing_Basta:<br /> Alors déjà tu payes une carte graphique un prix démentiel, et en plus faut se contenter d’un upscalleur si tu veux de la « 4K ».<br /> Ben non, tu peux très bien choisir de jouer en 4K.
Popoulo
@Bombing Basta : Faut dire que la piètre qualité d’optimisation de la majorité des prods actuelles est en partie grande responsable. Et en plus, cette techno les poussera à encore en faire moins.<br /> @SPH : Faut espérer ! on peut dire pour l’instant merci à AMD.
Bombing_Basta
Si le DLSS existe, c’est que jouer en 4K avec des réglages graphiques de qualité plombe les FPS.<br /> C’est bien pour la 4K sur PC que le DLSS est sortis.
avandoorine
Malheureusement il ne faut pas rêver.<br /> Je ne sais pas pour le XeSS (il faudrait déjà qu’il y ait une vraie comm sur ces cartes qui reste absente de tout test, prise en main à l’heure actuelle).<br /> Le DLSS est une techno propriétaire de Nvidia et qui plus est spécifique à Nvidia puisque reposant sur les Tensor Cores, alors que le FSR par exemple peut fonctionner sur n’importe quelle carte car c’est « un simple compute shader » qui repose sur des éléments commun à toute les carte graphique.
pecore
XeSS, il faudrait déjà qu’Intel nous ponde une carte et pour l’instant s’est report sur report, mais j’ai de gros doutes que cette techno soit compatible avec les autres marques si elle sort un jour.<br /> Pour le DLSS on sait déjà que ce n’est pas le cas et que cela ne le sera jamais.<br /> La seule solution d’upscaling qui soit utilisable toutes cartes confondues est la solution d’AMD. Espérons que cela continuera comme ça mais j’ai bon espoir, c’est dans l’intérêt d’AMD après tout.
Dross
L’upscaling des consoles dégradent l’image. Le DLSS arrive a l’améliorer dans certains cas par rapport au natif (création de détails / meilleur antialiasing) avec un gain de perf en prime.<br /> C’est clairement pas comparable.
Bombing_Basta
Je vois que le marketting fait son oeuvre…
eykxas
Peut être qu’AMD va nous sortir son GSR ? (La techno qu’ils ont protégé il y a un an ou deux déjà). Une sorte de DLSS qui ne nécessite pas d’apprentissage. (Et donc potentiellement applicable sur n’importe quel jeu).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cet écran PC LG Ultrawide 29
Le prix du kit mémoire RAM PNY XLR8 2x8 Go DDR4 s'effondre
Chute de prix sur le boîtier PC moyen tour Corsair 275R Airflow
Logitech revisite sa gamme MX Master avec sa souris phare et deux claviers mécaniques
Microsoft dévoile son Project Volterra, un PC ARM aux allures de Mac mini
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Des moniteurs Mini-LED, 4K, 240 Hz débarquent chez Samsung
AMD veut réinventer le PC portable du quotidien : moins cher, plus autonome
Procurez-vous un super écran PC Gaming à prix cassé chez Fnac/Darty
Haut de page