AMD FidelityFX Super Resolution (FSR), concurrent du DLSS de NVIDIA, arriverait en juin

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 mai 2021 à 14h00
6
AMD FidelityFX Super Resolution © Videocardz

Une solution concurrente au DLSS mais capable de fonctionner sur tous les GPU ?

Si les dernières cartes graphiques d'AMD lui ont permis de revenir dans la course à la performance, le fabricant américain doit encore affiner son offre et, en particulier, mettre quelque chose en face du toujours plus populaire DLSS de NVIDIA. Patience, ce ne serait plus qu'une question de semaines.

Intervenir plus tôt dans le processus de rendu

Maintes fois évoqué, le FidelityFX Super Resolution est effectivement la réponse du berger AMD à la bergère NVIDIA. Le promoteur des GeForce a déjà mis en avant les versions 1 et 2 de son Deep Learning Super Sampling, le DLSS, qu'il associe à toujours plus de jeux.

Sur le papier, AMD devrait proposer quelque chose d'assez similaire, au moins du côté des objectifs. Il s'agit effectivement de doper le rendu visuel des jeux vidéo tout en gardant un haut niveau de performance et de fluidité. Le DLSS offre ainsi la possibilité de jouer en pseudo-4K sur une GeForce RTX 3070.

AMD a déjà annoncé à plusieurs reprises qu'il travaillait sur le FidelityFX Super Resolution (FSR), et par Coreteks, nous avons enfin des précisions de calendrier : la technologie devrait effectivement débarquer courant juin et, chose plus surprenante, elle semble devoir concerner toutes les cartes graphiques, donc même les GPU NVIDIA.

De plus, toujours selon les informations de Coreteks, le FSR interviendrait en réalité plus tôt que le DLSS dans le processus de rendu des jeux vidéo. De ce fait, il nécessiterait moins de temps de développement… Il nous reste maintenant à juger de la qualité du rendu.

Source : Coreteks

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Yorgmald
Si ouvert à tous et peu contraignant a mettre en place, il peut y avoir une vraie réponse et une possibilité de mise en place rapidement.<br /> Comme ce n’est pas limité qu’aux puces AMD, un dev peut être plus enclin à le mettre en place que de s’enfermer dans un bloc propriétaire et fermé.<br /> Maintenant il faut surtout voir le résultat si ça vaut le coup pour le dev de l’intégrer à son logiciel.
eykxas
Je vois pas en quoi c’est surprenant sachant que tous les outils FidelityFX sont open source et que l’objectif d’AMD est de justement rendre dispo ses technos au plus grand nombre.
Popoulo
Pas prêts d’avoir des jeux optis avec chaque constructeur qui nous sort sa techno.<br /> Intel travaille aussi depuis quelques années déjà sur une techno de checkboard rendering.<br /> Ca promet tout ça. Faudra bientôt acheter 1 carte gfx selon le jeu. (et c’est pas gagné vu les dispos lol).
Urleur
annoncer c’est pas disponible, ils peuvent dire n’importe quoi pour l’instant sa reste du virtuel.
pecore
Là on a une date et non plus un «&nbsp;prochainement&nbsp;» ou un «&nbsp;courant 2021&nbsp;». Ça commence sentir bon donc mais j’ai du mal à croire qu’ils arriverons à faire mieux que le DLSS qui en est tout de même à sa version 2. Mais si c’est suffisamment proche les joueurs et surtout les devs devraient s’en contenter, en particulier si ça leur fait moins de travail pour un résultat similaire et cross-plateformes.
lightness
le problème c’est que le coté propriétaire : le processus de création est suivi de bout en bout mais reste fermé. le jour ou il y aura du propriétaire avec obligation d’ouverture et non de fermeture (merci bill gates pour avoir retardé le monde informatique de 40 ans) là ça serait stable, ouvert et donc universelle la meilleure méthode sera adopté.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet