- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
J.R. Smith, le p-dg de l'éditeur de solutions antivirus AVG, annonce son départ, sans qu'aucun successeur ne lui soit encore trouvé. Après six ans passés à ce poste, le dirigeant termine sur un bilan solide.
Interpellés à l'aéroport d'Helsinki, deux membres d'un gang asiatique ont été pris la main dans le sac avec 15 000 numéros de cartes bancaires européennes. Le réseau aurait détourné 70 000 euros.
La société américaine annonce le déploiement d'une nouvelle version de son assistant virtuel Nina dédié à la gestion de la relation clients (CRM). L'outil disponible en version Web se lie également avec l'outil mobile maison de reconnaissance vocale.
Le plan de restructuration est en marche chez Motorola Mobilty. Propriété de Google depuis août 2011, la firme avait par la suite annoncé la suppression de 4 000 postes. Désormais, le groupe américain indique qu'il supprimera pas moins de 1 200 postes supplémentaires.
Depuis 2009, Beezik propose de télécharger légalement et gratuitement 8 millions de titres, en échange d'affichages publicitaires. Face aux exigences des majors et au manque de rentabilité, le site va fermer.
La Commission européenne indique avoir stoppé son enquête préliminaire portant sur 5 opérateurs majeurs européens, Deutsche Telecom, France Télécom, Telefónica, Vodafone et Telecom Italia. Elle cherchait à savoir si ces derniers s'étaient entendus afin de mener une stratégie commune en matière de normes applicables à certains services de communication.
Avec plus de 1,3 million d'annonces et une présence internationale accrue, SeLoger.com a signé une année 2012 en progression de 12%, alors que le marché de l'immobilier suivait la tendance inverse.
The Phone House pourrait prochainement ne plus proposer d'offres d'Orange. Actuellement en renégociation, le contrat liant le distributeur à l'opérateur pourrait en effet ne pas être renouvelé.
Amazon nourrit des ambitions sur la publicité en ligne, particulièrement sur mobile. Ambitions qui se matérialisent d'ailleurs, sous la forme de Mobile Ads, une régie pour mobile compatible avec... Android.
Peu de changements au sommet des patrons d'entreprises high-tech les plus fortunés. Dans le dernier classement établi par Forbes, Bill Gates est toujours en tête. Suivi du fondateur d'Oracle, Larry Ellison.
Fondée en 2009, la start-up spécialisé dans le Real-time bidding, Gamned!, et primée au salon E-commerce Paris 2012, annonce avoir été rachetée par LeadMedia Group pour 5 millions d'euros.
Depuis plusieurs mois, Logitech multiplie les signaux d'alerte. Après avoir dévoilé une réorientation stratégique, le groupe annonce à nouveau des suppressions d'emplois. Pas moins de 140 postes sont visés.
Le réseau social vient de confirmer l'information selon laquelle il procédera au rachat de la plateforme publicitaire Atlas, jusqu'à présent propriété de Microsoft. L'ambition de Facebook est d'améliorer le service afin notamment de l'adapter aux supports mobiles.
Après avoir publié de très mauvais résultats, le conseil d'administration de Groupon vient de remercier son p-dg, Andrew Mason. Contesté depuis plusieurs mois, le dirigeant paie la gestion de la société.
Le cinquième site de vente en ligne en France, PriceMinister, a indique avoir réalisé 10% de ses ventes sur mobile lors des six derniers mois. Pour l'heure, le taux de conversion reste inférieur au site Web.
Le Premier ministre dévoile la stratégie du gouvernement en matière de numérique. A l'issue d'un séminaire intergouvernemental sur le sujet, Jean-Marc Ayrault a présenté les objectifs du gouvernement sur ces thématiques. Il propose notamment de mieux définir la protection des internautes en matière de gestion des données personnelles.
Représentant les collectivités territoriales, face aux opérateurs et au régulateur, les sénateurs Pierre Hérisson et Yves Rome en appellent dans un rapport à des efforts de l'État et à la participation des FAI.
Les moyens d'accéder à Internet se fragmentent de plus en plus, relève Médiamétrie au terme de son enquête annuelle. En 2012, le nombre de personnes connectées via une tablette a plus que doublé.
La société américaine continue son plongeon. Après avoir publié un troisième trimestre décevant, Groupon dévoile des pertes même si son chiffre d'affaires progresse faiblement.
L'éditeur français annonce avoir racheté deux activités anciennement propriété de RBS. Les outils désormais sous son giron vont permettre à Divalto de proposer à ses clients des services permettant d'utiliser des outils professionnels en situation de mobilité.
Pour la première fois, les ventes de musique dématérialisée (téléchargement et streaming) ont réussi à compenser celles des supports physiques, sur le déclin. Selon l'IFPI, le numérique a crû de 9% en 2012.
Principal site français de redirection des internautes en magasin, ou Web-to-store, SoCloz annonce s'être rapproché du comparateur LeGuide.com, auquel il intègre ses fonctions de localisation de boutiques.
Max Levchin, l'un des fondateurs du système de paiement PayPal annonce le lancement d'un nouvel outil baptisé Affirm. Cette nouvelle initiative doit permettre de faciliter les transactions via les terminaux mobiles.
Grâce à son forfait sans engagement B&You, Bouygues Telecom finit l'année sur un solde de clients positif. Pour autant, la guerre des prix et son plan de départs volontaires ont eu raison de sa profitabilité.
En croissance de 50% en 2012, le logiciel en tant que service (SaaS) a le vent en poupe, d'après une étude de l'Afdel, la CDC et Deloitte. D'ici les trois prochaines années, ce marché devrait doubler.
L'Institut Montaigne vient de publier un rapport destiné à dégager des pistes de développement pour le secteur du numérique. Rédigé par Gilles Babinet, entrepreneur et premier président du Conseil national du numérique, le document demande à ce que la filière soit mieux intégrée aux plans de développement de l'Economie et ne soit plus considérée comme un élément autonome.
Les boutiques physiques de l'enseigne Pixmania ne sont plus. Le marchand n'utilisera désormais plus que le Web pour vendre, comme c'était le cas à ses débuts.
Samsung et Visa pourraient bien frayer la voie au déploiement à grande échelle du paiement NFC. Les deux sociétés ont conclu une alliance mondiale pour intégrer la technologie de paiement Visa nativement à la prochaine génération de mobiles Samsung, lequel possède un quart du marché dans le monde.
L'activité de pub mobile d'Opera Software se réunit sous l'entité Mediaworks, un moyen pour la société de mieux identifier les services desquels elle tire un tiers de ses revenus, et dont elle attend beaucoup.