Raspberry Pi annonce avoir vendu 5 millions d'exemplaires

18 février 2015 à 11h44
0
La fondation à l'origine du projet indique avoir vendu pas moins de 5 millions de Raspberry Pi. Le mini-ordinateur est proposé à la vente depuis trois ans et un nouveau modèle devrait lui succéder.

Le Raspberry Pi s'est vendu à 5 millions d'unités. Par le biais d'un message publié sur Twitter, la fondation en charge du projet confirme les bons chiffres concernant ce micro-ordinateur. Le fait de vendre l'appareil à bas prix, entre 25 et 35 dollars, semble jouer en sa faveur.

0190000007884571-photo-raspberry-pi-2.jpg


A l'heure où les ventes de PC traditionnels restent moroses, ce micro-ordinateur fait figure d'ovni sur le marché. Toutefois, son positionnement semble séduire certains secteurs comme l'éducation ou la formation. Le Raspberry Pi remporte également les suffrages des amateurs de hacking ou d'informatique.

Cette annonce intervient alors que la fondation en charge du projet a lancé une nouvelle version de son produit. Le Raspberry Pi 2 promet de meilleures performances et une compatibilité avec certains systèmes d'exploitation comme, par exemple, Windows 10. Quant au prix, il est maintenu à 35 dollars. De quoi poursuivre ces bons chiffres de vente.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet