OneNote : notes manuscrites sur iPad et optimisation de la reconnaissance de caractères

19 février 2015 à 11h52
0
L'équipe chargée du développement de OneNote annonce avoir déployé une mise à jour sur iPad et généralisé la prise en charge de la reconnaissance de caractères.

Sur Windows et Android, l'application OneNote propose l'ajout de notes manuscrites à l'aide du doigt ou d'un stylet. L'utilisateur est en mesure de dessiner des croquis ou d'annoter des documents manuellement. Cette fonctionnalité est désormais disponible sur iPad.

0226000007912609-photo-onenote.jpg


Microsoft explique avoir mis en évidence la palette de couleurs, l'une des fonctionnalités particulièrement appréciées pour la mise en valeur de certains éléments. Aussi, la note sera automatiquement étendue au fur et à mesure de la saisie du texte. Pour activer ces notes manuscrites, il suffira de presser l'option visant à désactiver la détection de la paume de la main.

En parallèle, Microsoft a amélioré la reconnaissance de caractères. Cette technologie a été implémentée au sein de OneDrive en août 2013 avec, dans les métas de la photo, l'extraction automatique du texte présent dans les clichés, ce qui permettait de retrouver une image en saisissant un mot de ce texte au sein de OneDrive.

0226000007912611-photo-onenote.jpg


Désormais, si l'application OneNote est rattachée à un compte Microsoft pour opérer une synchronisation de ses carnets et mémos depuis le service de stockage, l'utilisateur pourra effectuer cette requête directement depuis OneNote qu'il s'agisse des éditions mobiles, du logiciel sur Windows ou Mac, ou encore de OneNote Online.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Détecteur de fumée Nest : un employé de Google déconseille le produit en vidéo
5 To à 7200 tr/min : Toshiba relance la concurrence sur les grandes capacités
Sony va tout miser sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo
Youtube : bientôt un abonnement pour esquiver les publicités ?
Audiophile et placebo : Sony lance une carte mémoire hors de prix
<b>Joyeux Noël</b>
SFR déploie la 4G+ : 187,5 Mb/s à Lyon, à Marseille et à Montpellier
Samsung rachète LoopPay et se positionne sur le paiement mobile
Bon plan : offre groupée CPU + ventirad chez Matériel.net
Les meubles qui s'assemblent automatiquement, le nouveau projet du MIT
Haut de page