SkyDrive se dote d'une technologie de reconnaissance de caractères

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 août 2013 à 08h22
Microsoft annonce une mise à jour de son service de stockage SkyDrive avec l'intégration d'une technologie de reconnaissance de caractères.

0096000005604436-photo-skydrive-logo-gb-sq-onedrive.jpg
Microsoft multiplie les nouveautés sur SkyDrive et particulièrement sur la section Photos, laquelle serait d'ailleurs la plus utilisée. Après avoir introduit un lecteur d'images panoramiques pour Windows 8.1, un agencement chronologique, de nouvelles options de partage ou un outil de rotation, le service dispose désormais d'un module OCR.

La photo d'un article de magazine capturée par un smartphone et enregistrée au sein de SkyDrive se couplera à une technologie de reconnaissance de caractères, laquelle s'appuie sur l'infrastructure de Bing. Le texte extrait de l'image apparaitra ainsi dans les propriétés du cliché aux côtés des informations de géo-localisation et se couplera au moteur de recherche.

Dans un premier temps, le mécanisme est capable d'analyser les textes en anglais, en français, en portugais, en allemand et en espagnol. Mona Akmal, responsable des applications de SkyDrive chez Microsoft, précise qu'il suffit à un internaute localisé dans un autre pays de configurer son navigateur dans l'une de ses langues pour bénéficier de cette reconnaissance de caractères.

Reste à savoir si d'autres services de Microsoft profiteront de cette technologie. OneNote par exemple pourrait repousser un peu plus la concurrence avec Evernote.

0226000006597644-photo-skydrive-ocr.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.