SkyDrive se dote d'une technologie de reconnaissance de caractères

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft annonce une mise à jour de son service de stockage SkyDrive avec l'intégration d'une technologie de reconnaissance de caractères.

0096000005604436-photo-skydrive-logo-gb-sq-onedrive.jpg
Microsoft multiplie les nouveautés sur SkyDrive et particulièrement sur la section Photos, laquelle serait d'ailleurs la plus utilisée. Après avoir introduit un lecteur d'images panoramiques pour Windows 8.1, un agencement chronologique, de nouvelles options de partage ou un outil de rotation, le service dispose désormais d'un module OCR.

La photo d'un article de magazine capturée par un smartphone et enregistrée au sein de SkyDrive se couplera à une technologie de reconnaissance de caractères, laquelle s'appuie sur l'infrastructure de Bing. Le texte extrait de l'image apparaitra ainsi dans les propriétés du cliché aux côtés des informations de géo-localisation et se couplera au moteur de recherche.

Dans un premier temps, le mécanisme est capable d'analyser les textes en anglais, en français, en portugais, en allemand et en espagnol. Mona Akmal, responsable des applications de SkyDrive chez Microsoft, précise qu'il suffit à un internaute localisé dans un autre pays de configurer son navigateur dans l'une de ses langues pour bénéficier de cette reconnaissance de caractères.

Reste à savoir si d'autres services de Microsoft profiteront de cette technologie. OneNote par exemple pourrait repousser un peu plus la concurrence avec Evernote.

0226000006597644-photo-skydrive-ocr.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom monte son offre fibre jusqu'à 200 Mb/s
SFR : le nombre d'abonnés progresse, le chiffre d'affaires décline
Deux hackers indiquent avoir cassé la sécurité de Dropbox
Résultats Iliad : Free revendique 6,8 millions d'abonnés mobiles
4G : après avoir attaqué la décision, Free profitera du refarming
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page