L'Epitech invite les start-up à venir poser toutes leurs questions

12 février 2015 à 16h20
0
L'école Epitech présente son « anti-incubateur » comme une structure d'accompagnement aux start-up inversée, mais c'est plutôt d'un guichet ouvert à toutes les questions des entrepreneurs dont il s'agit.

Pour tenter de se démarquer des multiples incubateurs de start-up, indépendants ou émanant d'un grand groupe, l'Epitech a décidé de lancer son « anti-incubateur ». Celui-ci se positionne en alternative mais aussi en « complément » aux structures existantes. Sa différence ? Au lieu de sélectionner une dizaine de projets et de les entourer de conseils, l'Epitech « diffuse » du conseil et laisse les start-up venir puiser dedans.


0230000007903449-photo-epitech-anti-incubateur.jpg
Accès à l'anti-incubateur de l'Epitech - Crédit : Epitech.


Pas de sélection, d'hébergement ou d'aide financière, donc. Tous les mercredis de 15 heures à 19 heures, les jeunes pousses seront accueillies dans l'Epitech Innovation Hub à Paris - dans un premier temps. Dédié à l'innovation et à l'entrepreneuriat, ce type d'espace avait vu le jour dans douze villes françaises en 2014.

15 minutes par start-up

Durant ces journées, des conseillers technologiques (les « tech mentors ») ainsi que des partenaires (des entreprises), accueilleront les start-up pour répondre à leurs questions. L'après-midi sera parcellé en sessions de 15 minutes par start-up. Particularités : le programme est gratuit et ne réclame pas de préinscription.

Parmi les questions que l'Epitech imagine : Pour ma start-up, je crée une SARL, une SA ou une SAS ? Nous utilisons ce formulaire de NDA, est-il bon ? Est-ce que ma solution montera en charge ? Voici la clientèle que je pense toucher, comment gagner plus d'argent ? Les spécialistes ne répondront pas sur les levées de fonds.

« Nous répondons tous les jours aux questions des étudiants, nous le faisons maintenant pour toutes les start-up de manière simple, gratuite et sans engagement. Aujourd'hui c'est un investissement que nous faisons. Demain nous pensons que les entrepreneurs contribueront, comme nos partenaires, à la pérennisation du projet », considère dans un communiqué Michel Sasson, le responsable de l'« anti-incubateur » de l'Epitech.




Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet