- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Honor Honor, filiale de Huawei, devance Apple et son hypothétique MacBook Pro 16 pouces en annonçant son propre ultrabook de 16,1 pouces. Baptisé MagicBook Pro, l'appareil se dote d'une connectique complète, d'une configuration solide et d'un écran aux bordures rabotées. Son design, lui, n'est pas sans rappeler celui des laptops haut de gamme d'Apple, souvent repris par les constructeurs chinois.
Les rumeurs perdurent depuis février quant à un possible lancement en octobre : le nouveau MacBook Pro pourrait être commercialisé à partir de 3 000 dollars minimum.
Apple profite du début de sa promotion « Rentrée des classes » pour faire le ménage dans sa gamme d'ordinateurs portables. Le MacBook Air voit son tarif baisser de 100€ quand le MacBook Pro d'entrée de gamme intègre désormais la Touch Bar.
Chuwi s'est déjà illustré en proposant des appareils intéressants, notamment le récent MiniBook. Aujourd'hui, la compagnie chinoise monte d'un cran avec le LapBook Plus, son premier PC portable 4K.
Renouvelé à intervalles réguliers chez ASUS, le TUF Gaming revient à chaque fois avec un petit quelque...
Et de trois ! Samsung lance une nouvelle génération de sa gamme de PC portables Galaxy Book, avec plusieurs...
Lancer un PC portable entrée de gamme qui coche un maximum de critères attendus en 2023, sans pour autant...
Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, les futurs MacBook Air d'Apple vont abandonner le clavier papillon, pour revenir au mécanisme « ciseaux » traditionnel.
Poursuivons notre tour d'horizon du lineup de MSI en cette année 2019. Après avoir eu entre nos mains le très bon GS65 Stealth 8SF (sous RTX 2070), puis le GE75 Raider 8SE, un peu moins convaincant mais pourvu d'une pétillante RTX 2060, le constructeur taïwanais nous a fait parvenir un de ces derniers produits : le GP75 Leopard 9SD. Comme son nom ne l'indique pas, l'appareil - récent dans les gammes de MSI - s'arme d'une GTX 1660 Ti. Voyons voir ce que la puce de NVIDIA, annoncée à la fin de l'hiver, a dans le ventre sur laptop.
La mainmise d'Intel sur les Surface de Microsoft pourrait toucher à sa fin. Plusieurs sources convergentes rapportent que la firme de Redmond serait en passe de proposer des produits Surface propulsés par des puces ARM de chez Qualcomm. Des processeurs mobiles AMD Ryzen sont également pressentis sur un futur Surface Laptop.
Le segment compris entre 700 et 900 euros représente dans bien des cas le budget moyen que l'on accorde...
Permis en grande partie grâce à la miniaturisation des composants, le marché de l'ultrabook et des ordinateurs...
Quel est le meilleur PC Portable ? Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique...
Microsoft Surface Book Le mystérieux ordinateur pliable à deux écrans de Microsoft se dévoile à travers un nouveau rapport de Forbes. En plus de quelques spécifications techniques, le document révèle que l'appareil ferait tourner des applications Android, ainsi que les services iCloud. Mais aussi, qu'il serait disponible début 2020.
Concept du Macbook Pro 16. Crédits : Viktor Kadar
quangmooo / Shutterstock.com La marque à la pomme propose à ses clients de remplacer, sans frais, la batterie défectueuse de leur MacBook Pro 15 pouces, si ce dernier fait bien partie de la liste des rappelés.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Cet article est sponsorisé par Microsoft. Consultez notre charte.
© Apple Apple a déposé sept nouveaux modèles de Mac (portables uniquement) dans la base de données de la Commission Economique Eurasienne (CEE) : A2141, A2147, A2158, A2159, A2179, A2182 et A2251.
Il y a quelques semaines nous testions l'ultraportable ZenBook 14, un PC haut de gamme très séduisant mais demandant un budget conséquent. Bonne nouvelle, Asus possède aussi dans ses rangs le VivoBook S14, très similaire mais destiné au milieu de gamme. Conçu pour les étudiants et les jeunes actifs, cet ultraportable saura-t-il se démarquer dans un marché déjà bien rempli ? Réponse à la fin de ce test.
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Il est fort probable que vous stockiez des photos numériques sur votre ordinateur Mac. Si vous êtes comme...
© Microsoft Surface Microsoft aurait organisé une réunion interne pour dévoiler le nouvel ordinateur Surface équipé de deux écrans. Une présentation qui viendrait confirmer les rumeurs de ces derniers mois.
© Samsung Juste avant la WWDC 2019, Samsung a annoncé deux nouveaux ordinateurs portables (trois, en réalité). Ils portent le nom de Notebook 7, et ils sont manifestement et intensément inspirés par la gamme portable d'Apple.
Microsoft travaille sur un nouveau stylet pour sa tablette Surface. Le constructeur le décrit comme multifonction et pourrait à terme se substituer à la souris pour faciliter l'utilisation de l'appareil en mobilité.
Cap sur la blancheur (et non, nous ne parlons pas d'une nouvelle marque de dentifrice) ! L'américain Razer lance en cette fin mai une nouvelle gamme de produits blancs. Baptisée Mercury Collection, elle regroupe une petite dizaine d'accessoires, ainsi que le Blade 15, désormais décliné en Mercury White (blanc et gris).
© DELL Preuve, s'il en fallait, que le gaming chez Dell ne s'arrête pas aux seuls mastodontes d'Alienware, le constructeur texan a mis à jour son G3 15 pouces. L'année dernière, cette référence avait su convaincre grâce à un prix contenu et des composants honnêtes, permettant (sur la version de base de l'appareil) de jouer à des titres peu gourmands. À l'occasion du Computex, Dell a repensé son produit de fond en combles.
Intel a dévoilé son cahier des charges destiné à moderniser l'ordinateur portable et l'adapter aux usages contemporains. Le focus est mis sur l'amélioration de l'autonomie et la connectivité.
Crédit photo : Engadget Le salon mondial Computex 2019 a été l'occasion pour Dell d'annoncer le remaniement du XPS 13 « 2-en-1 ».
Selon le site Windows United, il semble que Microsoft travaille sur une nouvelle version de sa Type Cover pour la Surface Pro 7. Un brevet déposé par le constructeur dévoile un clavier capable de se plier à l'arrière de la tablette et d'y rester fixé magnétiquement.
Le logiciel permettant de tester l'autonomie d'un PC s'offre de nouveaux protocoles de test, qui ont pour objectif de donner des résultats plus conformes à des cas d'usage spécifiques.
Crédits : Asus En guise de coup d'envoi du Computex, dont les portes ouvrent demain à Taipei, le constructeur Asus lance une myriade de produits parmi lesquels un intrigant laptop doté de deux écrans 4K qui vole la vedette.
En février, Ming-Chi Kuo, analyste connu et reconnu de TF International Securities, évoquait le lancement en 2019 d'un nouveau modèle de MacBook Pro. Pourvu d'une diagonale comprise entre 16 et 16,5 pouces, l'appareil profiterait d'un design remanié. Ça, c'est ce que l'on apprenait en février. Il apparaît aujourd'hui que le prochain laptop haut de gamme d'Apple arborerait une dalle OLED estampillée Samsung Display.
Acer a annoncé hier une mise à jour matérielle intéressante pour les variantes AMD de ses Nitro 5 et Swift 3. Les deux terminaux passent sur des puces Ryzen mobile de troisième génération.
Crédits : Microsoft En toute discrétion, Microsoft a mis à jour le configurateur de ses Surface Book 2 pour permettre l'ajout d'un Core i5-8350 U à son ultrabook phare.
Apple prend désormais en charge, via son programme de réparations gratuites, les MacBook et MacBook Pro lancés en 2018. Une nouveauté louable... mais aussi un aveu de faiblesse.
Hier, Apple annonçait d'importantes mises à jour matérielles pour ses MacBook Pro 15 et 13 pouces. Au programme : de nouveaux processeurs (Intel Core de neuvième génération) et une nouvelle version du clavier papillon. Oui, encore une...
Microsoft a envoyé un ensemble d'ajustements du microprogramme de ses appareils Surface avec la mise à jour Windows 10 du mois de mai.