- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Acer Hier, parallèlement à ASUS, Gigabyte, MSI ou encore Razer, Acer a également profité de l'officialisation des nouveaux composants basse consommation d'Intel et NVIDIA, pour mettre à jour deux de ses laptops gaming : les Predator Triton 500 et Nitro 5.
© MSI MSI profite de la fin d'embargo des nouveaux composants laptop d'Intel et NVIDIA pour annoncer trois nouveaux ordinateurs portables destinés aux joueurs et aux créatifs : les GS66 Stealth, GE66 Raider et Creator 17. Tour du propriétaire.
© Razer Razer fait évoluer l'excellent Razer Blade 15. Au programme, changement de CPU, de GPU et même de mémoire !
© Clubic Dévoilé en avance suite à la négligence d'un revendeur hongkongais, pourtant certifié par MSI, le GS66 Stealth 10SG s'annonce comme une machine d'exception, équipée des derniers raffinements disponibles sur le marché et même mieux : le laptop misera en effet des composants Intel et NVIDIA de nouvelle génération... qui n'ont pas encore été annoncés officiellement.
De plus en plus étoffée au fil des années passées entre les mains de Lenovo, la gamme ThinkPad accueillait...
À l’heure où les constructeurs de PC portables gaming ne doutent plus de rien sur le plan tarifaire,...
Annoncé au CES 2023, le nouveau ROG Strix Scar 17 est l’un des fleurons d’ASUS sur le marché des PC portables...
Lenovo compte parmi les constructeurs qui s'accrochent au concept 2-en-1. Au travers de sa gamme Yoga 9xx (dotée d'un préfixe « C » depuis 2018), le fabricant chinois parvient à livrer année après année des appareils très séduisants, alliant performances, praticité et élégance. Après un Yoga C930 qui marquait l'année dernière un petit tournant en termes de design, que vaut le nouveau Yoga C940 ? C'est la question que nous nous sommes posée.
Puissance, finesse et qualité d'écran. Nombre de constructeurs se sont attachés ces 12 derniers mois à toucher du doigt cette sainte trinité du marché gaming, parfois avec succès... parfois en se contentant du minimum syndical sur des machines pourtant proposés à des tarifs stratosphériques. Avec son ROG Zephyrus S GX701GWR (GX735), ASUS s'avance d'un pas assuré, sans vraiment signer une réussite éclatante.
Huawei a beau être mis à mal sur le marché du smartphone à cause des sanctions américaines, cela ne l'empêche pas de faire son bonhomme de chemin, et notamment du côté des ordinateurs portables.
Lancés en 2011 par Google, les Chromebook sont depuis bien évolué. Initialement destiné aux étudiants,...
HP fait figure d'incontournable sur le marché du PC portable. Très présent en France, et sur peu ou prou...
Permis en grande partie grâce à la miniaturisation des composants, le marché de l'ultrabook et des ordinateurs...
Entraînant une augmentation des délais chez de nombreux constructeurs, le coronavirus pourrait aggraver la situation.
Microsoft devrait présenter ses deux nouvelles machines lors d'un événement organisé à New-York et se déroulant au cours du printemps prochain. Il faudra s'attendre à des révisions, sans vraies nouveautés du côté du design ou des fonctionnalités.
© Microsoft Annoncée en octobre dernier, la tablette hybride de Microsoft, la Surface Duo, vient d'être repérée dans les transports en commun.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Le réalisateur de Jojo Rabbit et Thor: Ragnarok a incité les scénaristes américains à faire pression sur le constructeur pour qu'il abandonne ses claviers papillons, source de nombreux problèmes depuis plusieurs années.
Microsoft dévoile ses nouveaux SDK ainsi que les émulateurs Android et Windows qui permettront aux développeurs de créer des logiciels adaptés à ces prochains appareils à deux écrans en attendant leur sortie à la fin de cette année.
Lancé en milieu d'année dernière, l'IdeaPad S540 de Lenovo se décline en nombreuses versions articulées autour de processeurs Intel Core à basse consommation ou d'APUs Ryzen de troisième génération. Le choix de processeurs laissé au chaland est-il pertinent ? L'IdeaPad S540 est-il une proposition à étudier sur un marché chargé ? Réponse dans notre test.
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
Il est fort probable que vous stockiez des photos numériques sur votre ordinateur Mac. Si vous êtes comme...
Tiens, un MacBook Pro 16'' ! Disponible depuis la fin de l'automne, le nouveau haut de gamme Apple en matière de notebooks dispose désormais d'un écran un peu plus grand que le modèle précédent. Si la nouveauté semble appréciable sur le papier, qu'en est-il dans la vraie vie ? Le constructeur a-t-il profité de l'occasion pour intégrer de nouvelles technologies ? A-t-il amélioré les points qui fâchaient sur le MacBook Pro 15 ? Les utilisateurs professionnels, à qui s'adresse ce notebook haut de gamme, y trouveront-ils leur compte ? Toutes les réponses à ces questions dans notre test !
© ASUS Après un ZenBook Pro Duo lancé l'année dernière à l'issue de l'IFA de Berlin, ASUS dévoile à l'occasion du CES une nouvelle version de son ZenBook Duo. La variante amincie de l'appareil embarque désormais des processeurs Intel de 10e génération.
Cette année encore Dell propose deux déclinaisons de son inévitable XPS 13 : le XPS 13 « classique », un ultraportable dont la réputation n'est plus à faire, et le XPS 13 2-en-1. C'est ce dernier que le constructeur texan nous a fait parvenir en test fin décembre.
Booster les performances de votre Mac, en sacrifiant silence et autonomie ? C'est la fonctionnalité que pourrait proposer Apple dans la prochaine version de son macOS.
Crédits : MSI Lors du CES, nous avons pu voir quelques moniteurs et téléviseurs miniLED, comme ce fut le cas sur le stand de TCL.
Symbole d'un marché qui tend de plus en plus vers des terminaux anorexiques, le Swift 7 d'Acer (modèle 2019) parvient à pousser le concept de l'amincissement à son paroxysme. Avec tout juste 9,95 mm d'épaisseur et 890 petits grammes sur la balance, l'appareil donnerait presque au XPS 13 (2019) de Dell — pourtant menu — des allures de T34. Fort bien, mais cette quintessence de finesse est-elle vraiment une si bonne idée ?
Après les téléphones portables pliants, c'est au tour des ordinateurs portables de s'y coller. Produit par Intel, le Horseshoe Bend est une tablette géante qui embarque un écran OLED de 17 pouces. En se pliant, elle se transforme en un puissant ordinateur portable.
Crédits : Clubic MSI a profité du CES pour dévoiler ses nouveautés gaming, dont les nouveaux laptop GE66 Raider et GS66 Stealth qui peuvent embarquer la première dalle 300 Hz du marché.
Le CES 2020 est l'occasion idéale pour les constructeurs de commencer l'année avec brio ! Dell ne compte pas passer à côté de l'occasion, le groupe y présentera sa nouvelle série de laptops destinés aux professionnels avec le Latitude 9510 et son homologue 2-en-1.
© Samsung Proposé en complément des Galaxy Book Flex annoncés il y a quelques mois par Samsung (mais toujours pas lancés), le Galaxy Book Flex α s'exhibera en bonne et due forme sur le CES. En attendant l'ouverture du salon, le constructeur partage le gros de la fiche technique de ce nouvel ultraportable... attrayant sur bien des points.
Alors que le CES 2020 approche à grands pas, MSI fait appel aux amateurs d'énigmes via un mystérieux tweet pour teaser sa prochaine gamme d'ordinateurs portables.
Crédits : Adata L'entreprise taïwanaise spécialisée dans la mémoire et le stockage s'apprête, dès 2020, à sortir de sa zone de confort.
© LG Les LG gram 17, 15, 14 et 2-en-1 ont été officiellement annoncés par le constructeur sud-coréen. Voici ce que nous réservent ces machines.
© Microsoft Mais qu'est-il arrivé au Surface Hub 2X ? Alors que son petit frère le Surface Hub 2S est sorti au mois d'avril, aucune date précise n'a encore été dévoilée concernant la commercialisation de cette nouvelle itération du panneau tactile. On sait simplement qu'il devrait arriver en « 2020 », et les raisons de cette approximation commencent à se dessiner...
Bonne nouvelle ! Le service Project xCloud de Microsoft fonctionnera également sur les PC sous Windows 10 ARM.
La premier ordinateur portable 2-en-1 de Microsoft est disponible dans nos contrées : il s'agit du Surface Book. Microsoft renforce sa gamme Surface avec un modèle très haut de gamme qui innove sur la fabrication via une charnière intégrée et propose le meilleur de ce que l'on peut trouver actuellement en termes de composants dont un clavier qui renferme un puce graphique dédiée. Microsoft serait-il le seul fabricant à attaquer Apple en frontal ? Le Surface Book est-il à la hauteur de son prix ? Éléments de réponse dans ce test !