- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Conformément aux prédictions de Jon Prosser qui, plus tôt dans la journée, annonçait la sortie d’un nouveau MacBook Pro, Apple vient de mettre à jour son site officiel pour l’y référencer.
Le Surface Pro X La gamme de tablettes Surface de Microsoft n'aura pas de port compatible Thunderbolt, mais c'est pour votre bien. C'est ce qu'a expliqué un employé de Microsoft, dans une conversation rapportée par un utilisateur de Twitter, ajoutant que cette absence était liée à des questions de sécurité.
© MSI Proposer les « meilleurs PC portables gaming milieu de gamme du marché », c'est l'objectif affiché par le Taïwanais MSI avec ses Bravo 15 et 17. Comme la lignée Alpha qu'ils remplacent, ces nouveaux appareils misent sur une configuration entièrement signée AMD.
© Razer Quelques jours après avoir annoncé le refresh de l'excellent Razer Blade 15, Razer fait logiquement évoluer le Blade Stealth 13.
Renouvelé à intervalles réguliers chez ASUS, le TUF Gaming revient à chaque fois avec un petit quelque...
Et de trois ! Samsung lance une nouvelle génération de sa gamme de PC portables Galaxy Book, avec plusieurs...
Lancer un PC portable entrée de gamme qui coche un maximum de critères attendus en 2023, sans pour autant...
En voilà un qui méritera sans mal sa place dans notre comparatif des meilleurs ordinateurs portables de l'année. Pour son arrivée sur le marché français des laptops, Honor frappe très fort avec un MagicBook pas loin d'être irréprochable... si ce n'était sa ressemblance troublante avec un certain Huawei MateBook D14. Pas vraiment étonnant ; le premier étant une filiale du second.
© HP Petit à petit, la 10e génération de processeurs Intel s'installe sur PC portables, près d'un an après sa première entrée sur le marché. Cette semaine, HP mettait ainsi à jour une seconde moitié de sa gamme Envy 17, en proposant des puces Ice Lake-U (10 nm) en complément des modèles ayant déjà été pourvus, il y a quelques mois, de processeurs Comet Lake-U (14 nm).
© Microsoft Viendra ou viendra pas ? Alors que la Surface Duo, sous Android, pourrait arriver durant l'été ou en cours d'automne selon les rumeurs, la Surface Neo, animée pour sa part par Windows 10X, pourrait voir son lancement être repoussé à l'année prochaine.
Connu pour ses cartes graphiques et ses cartes mères, MSI a aussi su se faire un nom sur le marché des...
Fondée en 1984, Lenovo est aujourd'hui le constructeur numéro un de PC. Un statut acquis depuis que la...
Cinquième plus gros vendeur de PC portables au monde en 2019, derrière Apple, avec 7% de parts de marché...
© Origin PC Un SoC basse consommation ? Pour quoi faire ? Dans son EON15-X, le constructeur américain Origin PC fait le choix d'un Ryzen 9 3900. Un processeur normalement conçu pour les ordinateurs de bureau, doté de 12 cœurs... pour un TDP de 65 watts.
© ASUS Améliorer le refroidissement des composants est l'un des nerfs de la guerre sur PC portable, a fortiori sur les gammes pensées avant tout pour le jeu et l'applicatif lourd. À cette fin, ASUS annonce l'adoption de métal liquide pour sa gamme 2020 de PC portables ROG. Il y remplace la traditionnelle pâte thermique.
© Acer Hier, parallèlement à ASUS, Gigabyte, MSI ou encore Razer, Acer a également profité de l'officialisation des nouveaux composants basse consommation d'Intel et NVIDIA, pour mettre à jour deux de ses laptops gaming : les Predator Triton 500 et Nitro 5.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
© MSI MSI profite de la fin d'embargo des nouveaux composants laptop d'Intel et NVIDIA pour annoncer trois nouveaux ordinateurs portables destinés aux joueurs et aux créatifs : les GS66 Stealth, GE66 Raider et Creator 17. Tour du propriétaire.
© Razer Razer fait évoluer l'excellent Razer Blade 15. Au programme, changement de CPU, de GPU et même de mémoire !
© Clubic Dévoilé en avance suite à la négligence d'un revendeur hongkongais, pourtant certifié par MSI, le GS66 Stealth 10SG s'annonce comme une machine d'exception, équipée des derniers raffinements disponibles sur le marché et même mieux : le laptop misera en effet des composants Intel et NVIDIA de nouvelle génération... qui n'ont pas encore été annoncés officiellement.
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Il est fort probable que vous stockiez des photos numériques sur votre ordinateur Mac. Si vous êtes comme...
Il n'y a pas de meilleure façon d'organiser le bureau de votre Mac. Une chose est sûre, cependant. Si...
Lenovo compte parmi les constructeurs qui s'accrochent au concept 2-en-1. Au travers de sa gamme Yoga 9xx (dotée d'un préfixe « C » depuis 2018), le fabricant chinois parvient à livrer année après année des appareils très séduisants, alliant performances, praticité et élégance. Après un Yoga C930 qui marquait l'année dernière un petit tournant en termes de design, que vaut le nouveau Yoga C940 ? C'est la question que nous nous sommes posée.
Puissance, finesse et qualité d'écran. Nombre de constructeurs se sont attachés ces 12 derniers mois à toucher du doigt cette sainte trinité du marché gaming, parfois avec succès... parfois en se contentant du minimum syndical sur des machines pourtant proposés à des tarifs stratosphériques. Avec son ROG Zephyrus S GX701GWR (GX735), ASUS s'avance d'un pas assuré, sans vraiment signer une réussite éclatante.
Huawei a beau être mis à mal sur le marché du smartphone à cause des sanctions américaines, cela ne l'empêche pas de faire son bonhomme de chemin, et notamment du côté des ordinateurs portables.
Entraînant une augmentation des délais chez de nombreux constructeurs, le coronavirus pourrait aggraver la situation.
Microsoft devrait présenter ses deux nouvelles machines lors d'un événement organisé à New-York et se déroulant au cours du printemps prochain. Il faudra s'attendre à des révisions, sans vraies nouveautés du côté du design ou des fonctionnalités.
© Microsoft Annoncée en octobre dernier, la tablette hybride de Microsoft, la Surface Duo, vient d'être repérée dans les transports en commun.
Le réalisateur de Jojo Rabbit et Thor: Ragnarok a incité les scénaristes américains à faire pression sur le constructeur pour qu'il abandonne ses claviers papillons, source de nombreux problèmes depuis plusieurs années.
Microsoft dévoile ses nouveaux SDK ainsi que les émulateurs Android et Windows qui permettront aux développeurs de créer des logiciels adaptés à ces prochains appareils à deux écrans en attendant leur sortie à la fin de cette année.
Lancé en milieu d'année dernière, l'IdeaPad S540 de Lenovo se décline en nombreuses versions articulées autour de processeurs Intel Core à basse consommation ou d'APUs Ryzen de troisième génération. Le choix de processeurs laissé au chaland est-il pertinent ? L'IdeaPad S540 est-il une proposition à étudier sur un marché chargé ? Réponse dans notre test.
Tiens, un MacBook Pro 16'' ! Disponible depuis la fin de l'automne, le nouveau haut de gamme Apple en matière de notebooks dispose désormais d'un écran un peu plus grand que le modèle précédent. Si la nouveauté semble appréciable sur le papier, qu'en est-il dans la vraie vie ? Le constructeur a-t-il profité de l'occasion pour intégrer de nouvelles technologies ? A-t-il amélioré les points qui fâchaient sur le MacBook Pro 15 ? Les utilisateurs professionnels, à qui s'adresse ce notebook haut de gamme, y trouveront-ils leur compte ? Toutes les réponses à ces questions dans notre test !
© ASUS Après un ZenBook Pro Duo lancé l'année dernière à l'issue de l'IFA de Berlin, ASUS dévoile à l'occasion du CES une nouvelle version de son ZenBook Duo. La variante amincie de l'appareil embarque désormais des processeurs Intel de 10e génération.
Cette année encore Dell propose deux déclinaisons de son inévitable XPS 13 : le XPS 13 « classique », un ultraportable dont la réputation n'est plus à faire, et le XPS 13 2-en-1. C'est ce dernier que le constructeur texan nous a fait parvenir en test fin décembre.
Booster les performances de votre Mac, en sacrifiant silence et autonomie ? C'est la fonctionnalité que pourrait proposer Apple dans la prochaine version de son macOS.
Crédits : MSI Lors du CES, nous avons pu voir quelques moniteurs et téléviseurs miniLED, comme ce fut le cas sur le stand de TCL.
Symbole d'un marché qui tend de plus en plus vers des terminaux anorexiques, le Swift 7 d'Acer (modèle 2019) parvient à pousser le concept de l'amincissement à son paroxysme. Avec tout juste 9,95 mm d'épaisseur et 890 petits grammes sur la balance, l'appareil donnerait presque au XPS 13 (2019) de Dell — pourtant menu — des allures de T34. Fort bien, mais cette quintessence de finesse est-elle vraiment une si bonne idée ?
Après les téléphones portables pliants, c'est au tour des ordinateurs portables de s'y coller. Produit par Intel, le Horseshoe Bend est une tablette géante qui embarque un écran OLED de 17 pouces. En se pliant, elle se transforme en un puissant ordinateur portable.