Google Photos aura un éditeur de vidéos, d'abord réservé aux Chromebooks

28 juillet 2022 à 16h00
2
Acer Chromebook Spin 514 © Acer

À l’approche du week-end, Google vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités à destination de son application Photos, ajoutées exclusivement sur Chromebook dans un premier temps.

Au cours des prochains mois, la firme de Mountain View prévoit de déployer un large assortiment de nouveautés pour son application Google Photos. Découvrez dès maintenant tout ce qui vous attend !

Google Photos s’enrichit d’un éditeur de vidéos…

C’est la principale nouveauté annoncée par Google : l’ajout d’un éditeur de vidéos au sein de Google Photos. En effet, dès l’automne prochain, les possesseurs de Chromebook pourront recourir à l’application afin de réaliser leurs vidéos de vacances. À l’instar des logiciels de montage traditionnels, l’éditeur de films de Google Photos permettra de réaliser des projets à partir de zéro, en toute simplicité, le tout depuis les éléments que vous souhaitez compiler dans votre montage (clips, photos, musiques, etc.).

Google Photos - Montage Vidéo © © Google
© Google

Pour les moins expérimentés, Google permettra de sélectionner un thème au préalable, et l’application s’occupera ensuite de créer elle-même des films à partir des fichiers choisis. Dans tous les cas, sachez que vous pourrez profiter de différents paramètres pour personnaliser vos montages en ajustant le contraste ou encore la luminosité. Enfin, moult effets seront également présents, dont les filtres Real Tone, afin de peaufiner au mieux vos créations.

… et fait le plein de fonctionnalités

Au cours des prochaines semaines, Google Photos sera davantage incorporé à Chrome OS et s’intégrera directement aux applications « Galerie » et « Fichiers » de votre Chromebook. Par exemple, si vous souhaitez ouvrir une vidéo depuis l’application « Galerie », il vous suffira alors d’un simple clic pour procéder à une modification de celle-ci depuis l’éditeur vidéo de Google Photos. Simple et pratique.

Il est donc clair que les clients de Chrome OS disposeront dorénavant d’un plus vaste arsenal d’applications pour leurs montages. Mais notons que dans les prochains jours, l’application intégrera aussi la possibilité d'ajouter des fonds d’écran depuis vos albums Google Photos, et qu'elle vous permettra également de choisir entre un thème clair et foncé (cette fonctionnalité ne concerne pas seulement l'application Photos mais aussi le thème de votre Chromebook).

Google Photos © © Google
© Google

Quoi qu'il en soit, malgré l'arrivée d'un éditeur vidéo, rappelons malgré tout que Google Photos n’est pas un logiciel de montage à proprement parler. Pour celles et ceux qui désirent réellement se lancer dans des projets d’édition vidéo plus ambitieux depuis leur Chromebook, Google annonce que l’application LamaFusion fera prochainement son arrivée. Celle-ci se veut très utile, notamment pour l’intégration de graphiques, de transitions et d'effets en tous genres.

Sources : The Verge, Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
LeToi
Ça se vend bien, les Chromebook, pour avoir cette exclusivité temporaire ?
ullbach
depuis qu’ils ont plafonné le stockage, je suis passé à terabox, qui est une filiale de de baidu (le google chinois) Comme ça, j’alimente aussi bien les IA chinois qu’américaine avec ma tronche et celle de mes connaissances. N’est ce pas une signe de paix dans l’humanité ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page