Google Photos : une mise à jour permet de mieux trier vos clichés

23 mars 2022 à 17h25
1
Google Photos © Google

Le service de stockage photo du géant américain va proposer des améliorations et de nouvelles fonctionnalités dans les semaines à venir, pour faciliter le classement et le partage de vos clichés numériques.

La nouvelle version de Google Photos permettra ainsi d'afficher photos et vidéos en liste ou en grille, et de les filtrer par type. Il sera ainsi possible d'accéder rapidement aux différents albums, favoris et autres dossiers partagés.

Une bibliothèque plus fonctionnelle

Outre le classement, l’import de nouvelles photos sera facilité par la présence d’un bouton spécifique. Les images présentes sur un appareil externe (scanner, caméra, etc.), issues d’autres services cloud ou de dispositifs de stockage , pourront ainsi être intégrées plus aisément. 

Les nouveaux contenus viendront alors agrandir la bibliothèque et l’utilisateur pourra ensuite profiter de l’ensemble de ses photos et vidéos au travers des outils de partage et de création habituels. La fonction Memories , plébiscitée depuis son lancement, sera ainsi enrichie grâce à l’apport de médias supplémentaires.

Des captures d’écran mieux classées

Il est actuellement déjà possible de sauvegarder automatiquement ses captures d’écran, prises avec un smartphone Pixel, sur Google Photos. Cependant, de nombreux utilisateurs désactivent cette fonction pour éviter de mêler leurs photos privées et screenshots. Aussi, un nouveau raccourci permettra désormais de retrouver aisément les différentes captures d’écran dans un dossier dédié, et ce, même si la fonction de sauvegarde automatique est désactivée. Ce bouton permettra d'accéder aux screenshots les plus récents pour éviter de les perdre.

Un carrousel de suggestions contextuelles permettra, en outre, de recadrer une photo ou de copier du texte. Les informations issues de Google Lens pourront également y être intégrées. D’une façon générale, les optimisations à venir faciliteront la gestion, la recherche, le partage et l’édition des contenus multimédias. Les différentes nouveautés Google Photos apparaîtront en premier lieu sur Android et seront ensuite disponibles sur iOS.

L’éventail de services de stockage cloud pour photos est particulièrement pléthorique. S’y retrouver peut être un peu fastidieux, d’autant que tous n’offrent pas nécessairement les mêmes fonctionnalités. Pour cette raison, nous revenons ici sur les outils les plus agréables, pertinents, complets et sécurisés du marché dans le domaine, histoire de trouver la solution la plus adaptée à ses besoins.
Lire la suite

Sources : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Altdorf
L’amélioration du tri n’a pas été annoncé juste après l’annonce de la suppression du stockage illimité ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Victime de problèmes informatiques, easyJet a dû annuler de nombreux vols ce week-end de l'Ascension
Twitter veut quand même conclure son rachat par Elon Musk
Twitter : Elon Musk et ses partenaires proposent 33,5 milliards de dollars en cash pour l’acquisition
Shopping en 3D, pubs sur YouTube Shorts... Les dernières annonces marketing de Google
Voici le campus flambant neuf de Google qui peut accueillir 4 000 personnes
Bill Gates n'utilise pas le Microsoft Surface Duo, découvrez le téléphone qu'il utilise
Google dépose le bilan en Russie
Spams sur Twitter : et si Elon Musk avait raison ?
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Impression 3D : MakerBot et Ultimaker s’unissent
Haut de page