Google Photos évolue en profondeur devient plus simple d'utilisation

26 juin 2020 à 17h47
0
Crédits : Google

À l’occasion de son cinquième anniversaire, Google Photos fait peau neuve ! On retrouve ainsi une nouvelle interface ainsi que plusieurs fonctionnalités très pratiques.

Dans l’article officiel publié sur le blog de Google, le géant indique que le service est utilisé par un milliard de personnes à travers le monde.

Une nouvelle interface

« Dans la nouvelle version de Google Photos, nous donnons plus d’importance à vos photos et vidéos et mettons la recherche au premier plan avec une nouvelle structure à trois onglets » peut-on lire. On retrouve désormais « Photos », « Recherche » et « Collection ».

L’ensemble se veut beaucoup mieux défini et simple d’utilisation que la version précédente. Pour rappel, il y avait cinq onglets de navigation différents.

Crédits : Google

L’onglet « Photos » s’occupe de centraliser toutes vos photos et vos vidéos. La nouvelle version présente des miniatures plus grandes, moins d’espace entre les photos et des vidéos en lecture automatique.

L’onglet « Recherche » est assez explicite. Toutefois, il se dote d’une fonction très appréciée : la carte interactive. À présent, vous pourrez retrouver en direct le lieu de capture de chacune de vos photographies, en les faisant défiler. Une fonctionnalité très pratique lorsque vous montrez des clichés issus d’un voyage.

Crédits : Google

Enfin, le troisième et dernier onglet est votre photothèque. C’est dans ce dernier que vous trouverez vos différents albums créés, ainsi que les autres dossiers (archive, corbeille, favoris…). Les personnes habitant en Europe, aux États-Unis ou au Canada peuvent bénéficier du Print Store. Il s’agit d’un service pour acheter des produits qui mettent en valeur vos propres photos.

Les memories se développent

Selon Google, la fonction « Memories » est l’une des plus plébiscités depuis sa mise en ligne, en automne dernier. Il est donc naturel qu’elle soit largement développée avec cette mise à jour. On retrouve davantage de souvenirs différents.

L’onglet « Pour vous » ayant officiellement disparu, il a en réalité basculé dans vos souvenirs (qui sont dans Photos). C’est là que vous pourrez retrouver les diverses animations, collages et film réalisés.

En outre, Google souhaite offrir un meilleur contrôle : vous pouvez désormais masquer des personnes, afin de ne pas les voir apparaître dans un montage de souvenirs. La firme de Mountain View précise que vous avez également la possibilité de supprimer certaines périodes de votre choix.

Enfin, le logo de l’application fait peau neuve. On retrouve la même disposition, mais avec des bords plus arrondis. Google Photos est d’ores et déjà disponible sur pour les téléphones Android et iOS !

Source : gsmarena

8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top