Google Photos évolue en profondeur devient plus simple d'utilisation

26 juin 2020 à 17h47
8
Google Photos © Google
Crédits : Google

À l’occasion de son cinquième anniversaire, Google Photos fait peau neuve ! On retrouve ainsi une nouvelle interface ainsi que plusieurs fonctionnalités très pratiques.

Dans l’article officiel publié sur le blog de Google, le géant indique que le service est utilisé par un milliard de personnes à travers le monde.

Une nouvelle interface

« Dans la nouvelle version de Google Photos, nous donnons plus d’importance à vos photos et vidéos et mettons la recherche au premier plan avec une nouvelle structure à trois onglets » peut-on lire. On retrouve désormais « Photos », « Recherche » et « Collection ».

L’ensemble se veut beaucoup mieux défini et simple d’utilisation que la version précédente. Pour rappel, il y avait cinq onglets de navigation différents.

Google Photos © Google
Crédits : Google

L’onglet « Photos » s’occupe de centraliser toutes vos photos et vos vidéos. La nouvelle version présente des miniatures plus grandes, moins d’espace entre les photos et des vidéos en lecture automatique.

L’onglet « Recherche » est assez explicite. Toutefois, il se dote d’une fonction très appréciée : la carte interactive. À présent, vous pourrez retrouver en direct le lieu de capture de chacune de vos photographies, en les faisant défiler. Une fonctionnalité très pratique lorsque vous montrez des clichés issus d’un voyage.

Google Photos © Google
Crédits : Google

Enfin, le troisième et dernier onglet est votre photothèque. C’est dans ce dernier que vous trouverez vos différents albums créés, ainsi que les autres dossiers (archive, corbeille, favoris…). Les personnes habitant en Europe, aux États-Unis ou au Canada peuvent bénéficier du Print Store. Il s’agit d’un service pour acheter des produits qui mettent en valeur vos propres photos.

Les memories se développent

Selon Google, la fonction « Memories » est l’une des plus plébiscités depuis sa mise en ligne, en automne dernier. Il est donc naturel qu’elle soit largement développée avec cette mise à jour. On retrouve davantage de souvenirs différents.

L’onglet « Pour vous » ayant officiellement disparu, il a en réalité basculé dans vos souvenirs (qui sont dans Photos). C’est là que vous pourrez retrouver les diverses animations, collages et film réalisés.

En outre, Google souhaite offrir un meilleur contrôle : vous pouvez désormais masquer des personnes, afin de ne pas les voir apparaître dans un montage de souvenirs. La firme de Mountain View précise que vous avez également la possibilité de supprimer certaines périodes de votre choix.

Enfin, le logo de l’application fait peau neuve. On retrouve la même disposition, mais avec des bords plus arrondis. Google Photos est d’ores et déjà disponible sur pour les téléphones Android et iOS !

Source : gsmarena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
toto1234
J’ai le logo mais pas la carte.
serged
Toujours pas de Google Photo pour Linux. Depuis que Google a coupé le lien entre Google Drive et Google Photo…
tfpsly
Toujours pas de Google Photo pour Linux. Depuis que Google a coupé le lien entre Google Drive et Google Photo…<br /> Ni pour Windows, il n’y a pas d’applications native. Picasa n’existe plus depuis bien des années. Tout passe par le site web.
LeToi
J’ai mis à jour l’application hier, j’ai bien la nouvelle icône, mais j’ai toujours les 4 anciens onglets, ça ne ressemble à vos captures d’écran, c’est normal ?
orionb1
Je continue à utiliser Picasa qui même s’il n’est plus développé reste un excellent outil
Serpent_59
Cette application est très bien, mais pourquoi les constructeurs ajoutent toujours une app galerie ? Surtout que cette dernière ne récupère même pas les photos synchronisées sur Google photo.<br /> Perso je suis sur iOS , et je viens de configurer le mi note 8 pro de ma femme, et je ne comprend pas l’intérêt de ces app doublon
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Scandale Wirecard : la Commission européenne réclame une enquête rapide
RED, Free, B&You ou Sosh : quel forfait mobile 4G illimité choisir ?
Orange Bank pourrait mettre fin à la relation avec son partenaire Wirecard, après son dépôt de bilan
Intel, A380, Xbox, Linus Torvalds et applis malveillantes : le récap' des actus tech de la semaine
Une IA apprend à recréer la technique de peintres célèbres
Bon plan VPN : CyberGhost VPN lance une nouvelle offre encore moins chère
Voiture autonome : Amazon acquiert Zoox pour plus d’un milliard de dollars
Baisse de prix sur le PC portable Huawei MateBook D15 (AMD Ryzen 5)
Dell précise les évolutions de son Alienware Area 51m, qui accueillera aussi des Radeon
Bon plan : l'aspirateur robot iRobot Roomba 965 à un prix jamais vu !
Haut de page