Google Photos pour Android s'offre une fonctionnalité de montage vidéo

14 avril 2021 à 16h00
0
BigTunaOnline / Shutterstock.com

Tout ne devient pas payant chez Google, loin de là. Sous
le feu des critiques suite à la monétisation de plus en plus agressive de son service photo, la firme de Mountain View a déployé un nouvel éditeur de vidéos pour Android.

Une mise à jour gratuite qui devrait ravir les utilisateurs de l’appareil.

Un éditeur vidéo sur Android bien plus performant  

L’éditeur vidéo pour Android ne proposait jusqu’ici que la possibilité de faire des rotations, de stabiliser la vidéo, ou de couper celle-ci selon le timecode sélectionné.

Déjà déployé sur Google Photos pour iOS depuis février, le nouvel
éditeur vidéo bénéficiera quant à lui des mêmes fonctionnalités que celles offertes pour la photo. De nouveaux outils voient aussi le jour, comme le recadrage d’un plan, la possibilité de retravailler la ligne d’horizon ou encore de supprimer l’audio d’une vidéo. Google espère ainsi rendre l'édition de vidéos simple et intuitive.

L'éditeur vidéos de Google Photos permet également d’appliquer des filtres, pour jouer sur la saturation, le contraste, ou encore sur la balance des couleurs. Google intègre également des éléments issus de l’intelligence artificielle pour mieux recadrer les vidéos et ce, peu importe le format initial.

En tout, 30 nouvelles commandes de montage vidéo apparaissent. On regrettera cependant l’absence d’un véritable outil de montage, qui auraient permis de combiner deux clips, à l'instar de l'éditeur vidéo iMovie d'Apple.

Les nouvelles fonctions de l'application peuvent être retrouvées via le Play Store. Comme souvent avec ce type de nouveauté, il faudra peut-être attendre quelques jours pour bénéficier du nouvel éditeur.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Android confrontés à la monétisation de Google Photos

Ce nouvel éditeur de vidéo devrait être particulièrement bienvenu pour les utilisateurs de smartphones Android redoutant de devoir passer par des services payants.

En effet, Google a lancé depuis quelques temps la monétisation de Google Photos, laissant penser qu’il ne restera bientôt plus beaucoup de nouveaux services gratuits sur Android dans ce domaine. La firme de Mountain View a ainsi récemment étendu les fonctionnalités avancées de retouche photos, incluses dans ses Pixels, à tous les terminaux Android… sous réserve d’un abonnement à Google One.

Enfin, Google a aussi annoncé la fin du stockage gratuit et illimité de photos pour le 1er juin 2021. À partir de cette date, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Google Photo…

Modifié le 14/04/2021 à 17h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page