Avec Google Photos vous pourrez créer des slow motions

Samir Rahmoune
Publié le 23 mai 2024 à 17h04
Google Photos affiché sur un smartphone © Sharaf Maksumov / Shutterstock
Google Photos affiché sur un smartphone © Sharaf Maksumov / Shutterstock

Google Photos va bientôt bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité. Elle permettra aux utilisateurs d'appliquer un effet ralenti à une partie d'une vidéo choisie.

On parle beaucoup de l'intelligence artificielle chez Google en ce moment, une technologie que l'on retrouve maintenant partout dans les produits du groupe tech, et même dans Google Photos. L'application va ainsi bénéficier d'une nouvelle option de recherche pour trouver plus facilement des photos. Mais l'innovation ne s'arrêtera pas là pour l'application, puisqu'un nouvel effet pour les vidéos va voir le jour !

« Cinematic Moment » arrive sur Google Photos

Pour savoir ce que préparent les équipes de développeurs d'une application, rien ne vaut les petites recherches dans le code de la dernière version. C'est ce qu'a fait Assemble Debug, qui travaille avec Android Authority, et qui a jeté un œil à la version 6.84.0.634885033 de Google Photos.

Et le média a pu remarquer l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité, nommée « Cinematic Moment », qui nous rappelle l'option Cinematic Photos, fonction qui donne vie aux images par essence statiques que sont les photographiques. La suite du code donne des détails sur ce qui devrait être possible.

Un effet ralenti automatique

En effet, ce Cinematic Moment est caractérisé comme pouvant permettre de créer un effet ralenti. Comme le note Neowin, cette fonctionnalité devrait marcher sur le modèle de Cinematic Photos, c'est-à-dire qu'elle devrait imprimer automatiquement cet effet ralenti sur une partie de la vidéo sélectionnée. Mais rien ne dit qu'à l'avenir Google ne permette pas de choisir manuellement les parties à modifier.

Depuis qu'elle est dans une course effrénée avec OpenAI pour développer le plus d'applications IA, Google ne cesse de proposer des nouveautés dans le secteur, et singulièrement avec Google Photos. À la fin de l'année dernière, la firme de Mountain View intégrait ainsi son nouvel outil « Magic Editor » au sein du Google Photos des derniers Pixel 8 et 8 Pro. 2024 va-t-il être encore plus riche en nouveautés IA sur cette application ?

  • Application gratuite jusqu'à 15 Go de stockage
  • De nombreux effets assistés par intelligence artificielle
  • Stockage et retouches au même endroit

Google Photos n'est pas seulement un espace de stockage d'images. C'est aussi un petit studio de retouche photo qui ravira le grand public grâce à ses nombreuses options et des modes d'amélioration par IA.

Google Photos

Source : Neowin

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Pernel

Un peu comme fait Samsung en fait ?

arsworld

Je ne pige pas, depuis un moment on peut choisir le mode ralenti et même l’endroit à ralentir une fois la video enregistrée. Même sur mon Mate 20 ça existait.
Si le seul truc ici est que le tel choisisse à ma place quand ralentir ça ne me va pas du tout.

crush56

Il y a de l’interpolation d’images grâce à l’ia ? Parce que si c’est juste réduire le framerate d’une vidéo à des moments clé ça n’a aucun intérêt

hellcat1944

C’est une révolution !