Gigabyte donne du souffle à son AORUS 17X, nouveau transportable gamer de la marque

11 mai 2022 à 13h15
0
Gigabyte AORUS 17X © Gigabyte
© Gigabyte

Gigabyte présente aujourd'hui fièrement la nouvelle forme de son PC portable gamer flagship surpuissant et transportable : l'AORUS 17X.

Un véritable monstre de puissance doté d'une fiche technique à donner le tournis, sans oublier une portabilité et un refroidissement optimisés. Voilà ce que nous promet ici le fabricant.

Une véritable machine de guerre portable

Commençons par une fiche technique qui s'annonce tout simplement impressionnante. Comme son nom l'indique, l'AORUS 17X proposera un écran 17 pouces FHD doté d'un taux de rafraîchissement inouï de 360 Hz.

Pour tenir la cadence à un rythme aussi frénétique, la bête en a certainement sous le capot : une carte graphique NVIDIA RTX 3070 ou 3080, un processeur Intel i9 12900HX comptant jusqu'à 16 cœurs, le support de la mémoire vive DDR5 (pour une capacité maximale de 64 Go) et deux emplacements pour des SSD M.2 NVMe.

Ses performances s'annoncent donc exceptionnelles et sont transcendées par le support de technologies telles que CPU Optimizer, Dynamic Boost 2.0, Resizable BAR ou encore NVIDIA G-Sync.

L'AORUS 17X n'est pas en reste côté connectique, avec un port Ethernet, un port HDMI 2.1, un mini DisplayPort 1.4, deux ports USB 3.2 Type-A, un port Thunderbolt 4 Type-C et une prise audio combo jack. Le support du Wi-Fi 6 et du Bluetooth sont bien sûr aussi de la partie. Le PC est par ailleurs équipé de deux haut-parleurs 2,5 W certifiés DTS:X, d'un microphone et d'une webcam HD.

Cool dans tous les sens du terme

Outre des specs sensationnelles, c'est également le design de l'AORUS 17X qui impressionne, déjà par son esthétique très agressive, mais pas que. Il s'agit en effet de l'un des rares PC portables gamer avec un affichage en bezel superfin sur quatre bords. Les 17 pouces de l'écran sont ainsi exploités à leur maximum.

Malgré une dalle aussi grande, le châssis de l'AORUS 17X s'apparente à celui d'un PC portable 15 pouces, ce qui lui donne un avantage certain en matière de portabilité. Il présente ainsi des dimensions modestes, compte tenu de la puissance qu'il embarque : 39,8 x 25,4 x 2,4 cm, pour un poids de seulement 2,7 kg.

Nonobstant une portabilité exemplaire et un design fort agréable à regarder, c'est aussi au niveau du refroidissement que l'AORUS 17X se montre particulièrement… cool.

Il arbore en effet exclusivement le système de refroidissement WINDFORCE Infinity, avec des ventilateurs haute vélocité dotés de 84 pales et 6 tuyaux de chauffage. De quoi évacuer efficacement la chaleur de la fournaise que carte graphique et processeur vont générer. Pour propulser tout ça, l'AORUS 17X propose une batterie Li Polymer 99 Wh et un adaptateur de 280 W.

Si l'on connaît la bête proposée en deux modèles sous tous les angles, reste encore à connaître sa disponibilité et son prix, qui n'ont pas encore été communiqués par Gigabyte. Mais nous pouvons supposer qu'un tel monstre de puissance hautement transportable devra se payer au prix fort.

Source : Gigabyte

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Les nouveaux chipsets AMD pour Ryzen 7000 (Zen4) devraient être dévoilés sous peu
La carte graphique Gigabyte GeForce RTX 3070 en promo chez RueDuCommerce
Acer dévoile de nouveaux écrans 3D stéréoscopiques sans lunettes SpatialLabs View
Le futur des cartes SD s'annonce avec la norme SD 9
Voilà un prix très attractif pour ce PC Oled de 14
Toujours plus : la première mémoire DDR5 avec des ventilateurs RGB !
Acer lance une flopée de nouveaux laptops dont un Swift 3 OLED, sous la barre des 1000 euros
Faites des économies en achetant le SSD Crucial P5 Plus en promo chez Amazon
Le Chromebook Acer 15,6
Ressuscitez votre Game Boy original avec ce kit pour Raspberry (et gagnez la couleur en passant)
Haut de page