Plus puissant, plus autonome, Acer va mettre du Ryzen 5000 C dans son nouveau Chromebook

06 mai 2022 à 16h30
0
Acer Chromebook Spin 514 © Acer
© Acer

Le Acer Chromebook Spin 514 mise sur les performances, mais sans sacrifier l'autonomie.

Acer annonce son nouveau modèle de Chromebook, le Spin 514, propulsé par un processeur AMD Ryzen 5000 C, embarqué pour la première fois dans un appareil commercialisé.

Nouveau Chromebook pour nouveau processeur AMD

C'est donc ce Ryzen 5000 C qui fait office d'attrait principal pour le produit. Fondé sur l'architecture Zen 3 d'AMD, il est annoncé comme une solution permettant d'effectuer du multitâche sans ralentissement du système.

Il ne faudra bien sûr pas lui en demander trop, il s'agit d'un PC portable conçu avant tout pour les applications de productivité. Il convient notamment aux étudiants et aux travailleurs qui n'ont pas besoin de logiciels gourmands.

Acer Chromebook Spin 514 © Acer
© Acer

L'autonomie est annoncée à 10 heures d'utilisation, mais seul un test en conditions réelles pourra vraiment nous donner une indication fiable sur ses capacités en la matière.

Le télétravail étant à la mode, Acer ne se prive pas d'annoncer de bonnes performances pour les conférences visio grâce à la présence d'une webcam anti-éblouissement, de deux microphones et de deux haut-parleurs.

Un design hybride et polyvalent

Le design 360° du Acer Chromebook Spin 514 permet un usage normal pour un PC portable, mais aussi un mode tente, plus pratique pour regarder des vidéos ou naviguer avec l'écran tactile, ou un mode tablette. Un appareil hybride pensé pour les nomades.

La dalle IPS de 14 pouces affiche une définition Full HD et une couverture à 100 % de l'espace colorimétrique sRGB. La marque insiste aussi sur la finesse des bordures latérales entourant l'écran, qui mesurent 6,1 mm.

Acer Chromebook Spin 514 © Acer
© Acer

Compatible avec le standard Wi-Fi 6, le nouveau Chromebook d'Acer compte sur une connectique composée de deux ports USB Gen 2 Type-C et d'une prise HDMI. C'est bien évidemment Chrome OS qui sert d'interface logicielle.

Le Acer Chromebook Spin 514 sortira dans le courant du troisième trimestre 2022. Son prix en Europe est annoncé à 749 euros. Une version Enterprise est également prévue, à 849 euros, avec des fonctionnalités additionnelles de Chrome OS pour les professionnels.

Source : TechPowerUp

Lancés en 2011 par Google, les Chromebooks ont depuis bien évolué. Initialement destiné aux étudiants, ces machines qui fonctionnent sous Chrome OS ont pris du galon et peuvent aujourd'hui remplacer avantageusement un PC portable sous Windows ou Mac OS. Une montée en puissance permise par l'avènement des services en ligne et du cloud, sur lequel repose tout le concept de ces machines dont le système d'exploitation a été imaginé autour du navigateur Google Chrome.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Cet écran PC LG Ultrawide 29
Le prix du kit mémoire RAM PNY XLR8 2x8 Go DDR4 s'effondre
Chute de prix sur le boîtier PC moyen tour Corsair 275R Airflow
Logitech revisite sa gamme MX Master avec sa souris phare et deux claviers mécaniques
Microsoft dévoile son Project Volterra, un PC ARM aux allures de Mac mini
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Des moniteurs Mini-LED, 4K, 240 Hz débarquent chez Samsung
AMD veut réinventer le PC portable du quotidien : moins cher, plus autonome
Procurez-vous un super écran PC Gaming à prix cassé chez Fnac/Darty
Haut de page