Samsung présente un écran OLED QHD 240 Hz pour PC portable

10 mai 2022 à 16h05
0
Samsung Display © Samsung
© Samsung

Écran pour PC gamer aux performances folles, dalles pliables et enroulables : Samsung a fait une démonstration de tout son savoir-faire en matière d'affichage.

À l'occasion de la Display Week 2022 qui se tient en ce moment, le fabricant coréen a présenté plusieurs technologies d'écran qui seront commercialisées dans les mois et années à venir.

Samsung pense aux gamers

L'une des attractions de la présentation concerne une dalle OLED de 15 pouces pour ordinateur portable orienté gaming. Celle-ci affiche une définition QHD pour une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz. Ces caractéristiques haut de gamme devraient être accompagnées par une prise en charge des standards HDR10+ et Dolby Vision. Et comme nous avons affaire à de l'OLED, nous aurons forcément un temps de réponse très faible également.

L'un des modèles qui embarquera ce fabuleux écran sera le Razer Blade 15, attendu pour le quatrième trimestre 2022. Cette machine sera aussi équipée d'un CPU Intel de 12e génération et d'une carte graphique NVIDIA RTX 3070 Ti. Mais la facture sera salée pour profiter de ces prestations, avec un prix qui devrait atteindre les 3 500 dollars.

Toujours pour le gaming, Samsung a proposé une démonstration pour un écran pliable qui peut être intégré dans un contrôleur (deux joysticks de part et d'autre de l'écran. La dalle peut être pliée pour le transport et le rangement, et dépliée pour les sessions de jeu.

La part belle au pliable et à l'enroulable

La marque sud-coréenne a profité de l'événement pour exhiber plusieurs prototypes d'appareils équipés d'écran pliable ou enroulable. Le Flex G OLED repose sur un design d'écran pliable deux fois (ce qui divise donc la dalle en trois parties). Xiaomi avait déjà teasé un tel produit en 2019, sans l'avoir encore concrétisé. Le Flex S OLED est quant à lui un prototype d'appareil dont l'écran peut se plier aussi bien vers l'intérieur que l'extérieur.

Samsung Display © Samsung
© Samsung

Deux prototypes à écran enroulable se sont invités à la fête. Le premier, de 6,7 pouces, se déroule à la verticale, du bas vers le haut, une originalité parmi les autres propositions que nous avons vues sur ce segment jusqu'ici. Le second se déroule à l'horizontale, un design que l'on a déjà vu chez OPPO, par exemple. La taille de l'écran démarre à 8,1 pouces et peut atteindre 12,4 pouces quand il est complètement déroulé.

Source : SamMobile

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Des moniteurs Mini-LED, 4K, 240 Hz débarquent chez Samsung
AMD veut réinventer le PC portable du quotidien : moins cher, plus autonome
Procurez-vous un super écran PC Gaming à prix cassé chez Fnac/Darty
MSI prépare le come-back de son Titan GT77, un portable gaming très (très) méchant
Ce PC gamer Acer Predator avec sa RTX 3070 profite d'une belle remise !
Le prix du PC hybride Lenovo Flex 5 dégringole chez Boulanger
ASRock, ASUS et MSI présentent déjà leurs cartes mères Ryzen 7000
Apacer et Zadak annoncent les premiers SSD PCIe 5.0, débits monstrueux à la clé
Haut de page