Ça commence mal, Intel n'a toujours pas livré de pilotes à jour pour ses GPU ARC

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
09 mai 2022 à 16h05
6
© Intel
© Intel

Intel patine dans la semoule avec ses puces graphiques ARC. Plus d'un mois après leur lancement sur laptop, ces GPU restent majoritairement introuvables… et leurs mises à jour de pilotes se font également attendre.

Juste avant le weekend, VideoCardz rappelait à notre bon souvenir une promesse non tenue d'Intel. La firme avait assuré être en mesure de déployer fin avril une mise à jour des pilotes pour ses premiers GPU ARC. Malheureusement, elle se fait toujours attendre.

Intel ARC, des débuts laborieux y compris sur le plan logiciel

Comme le rappelle le site spécialisé, cette mise à jour doit notamment apporter une option permettant de désactiver les optimisations spécifiques aux benchmarks. Sans cette option, les puces d'Intel profitent d'optimisations qui les avantagent sensiblement sur 3DMark (15 % de gain en performances). Les résultats ainsi obtenus ne sont toutefois pas validés par l'utilitaire, qui les considère comme tronqués.

En l'état, le dernier pilote déployé à destination des puces Intel ARC est daté du 8 avril dernier et répond au numéro 1330. Il est difficile de savoir quand Intel se décidera à lancer la prochaine mise à jour, attendue depuis près de deux semaines désormais. En l'état, la firme renforce malheureusement sa réputation d'escargot en termes de suivi logiciel.

Sources : VideoCardz, Intel

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

pecore
Ça ne commence pas, ça continue mal plutôt. Et la petite triche pour se rendre plus rapide sur le benchmark le plus connu, Intel croyait vraiment que ça ne se verrait pas ? J’ai honte pour eux.
SPH
Le fameux troisième constructeur de CG fait pour l’instant pitié. Attendons les drivers et les prix. Mais je pense que je préfère dès à présent la 3070Ti a 900 euros…
v1rus_2_2
Ça ne m’étonnerait pas qu’Intel fasse seulement une génération (histoire d’honorer leur contrat avec les partenaires) et que ça s’arrête là
pecore
C’est aussi ce que je me suis dis en lisant cette news. Sauf si Intel trouve le moyen de fondre ses propres GPU mais ça n’en prend pas le chemin.
Voigt-Kampf
Ach !
Urleur
C’est dommage cette pub, attendons de voir tout ceci, croisons les doigts.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet