Ça commence mal, Intel n'a toujours pas livré de pilotes à jour pour ses GPU ARC

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
09 mai 2022 à 16h05
6
PC portable Intel Arc Alchemist © Intel
© Intel

Intel patine dans la semoule avec ses puces graphiques ARC. Plus d'un mois après leur lancement sur laptop, ces GPU restent majoritairement introuvables… et leurs mises à jour de pilotes se font également attendre.

Juste avant le weekend, VideoCardz rappelait à notre bon souvenir une promesse non tenue d'Intel. La firme avait assuré être en mesure de déployer fin avril une mise à jour des pilotes pour ses premiers GPU ARC. Malheureusement, elle se fait toujours attendre.

Intel ARC, des débuts laborieux y compris sur le plan logiciel

Comme le rappelle le site spécialisé, cette mise à jour doit notamment apporter une option permettant de désactiver les optimisations spécifiques aux benchmarks. Sans cette option, les puces d'Intel profitent d'optimisations qui les avantagent sensiblement sur 3DMark (15 % de gain en performances). Les résultats ainsi obtenus ne sont toutefois pas validés par l'utilitaire, qui les considère comme tronqués.

En l'état, le dernier pilote déployé à destination des puces Intel ARC est daté du 8 avril dernier et répond au numéro 1330. Il est difficile de savoir quand Intel se décidera à lancer la prochaine mise à jour, attendue depuis près de deux semaines désormais. En l'état, la firme renforce malheureusement sa réputation d'escargot en termes de suivi logiciel.

Sources : VideoCardz, Intel

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
pecore
Ça ne commence pas, ça continue mal plutôt. Et la petite triche pour se rendre plus rapide sur le benchmark le plus connu, Intel croyait vraiment que ça ne se verrait pas ? J’ai honte pour eux.
SPH
Le fameux troisième constructeur de CG fait pour l’instant pitié. Attendons les drivers et les prix. Mais je pense que je préfère dès à présent la 3070Ti a 900 euros…
v1rus_2_2
Ça ne m’étonnerait pas qu’Intel fasse seulement une génération (histoire d’honorer leur contrat avec les partenaires) et que ça s’arrête là
pecore
C’est aussi ce que je me suis dis en lisant cette news. Sauf si Intel trouve le moyen de fondre ses propres GPU mais ça n’en prend pas le chemin.
Voigt-Kampf
Ach !
Urleur
C’est dommage cette pub, attendons de voir tout ceci, croisons les doigts.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

C'est officiel, le ROG Phone 6 d'Asus adoptera le Snapdragon 8+ Gen 1
Le prix du Chromebook Lenovo Duet en chute libre
Computex 2022 : AMD introduit la plateforme AM5, trois chipsets déjà prévus
Corsair lance son premier laptop dédié au jeu et au streaming
AMD dévoile les Ryzen 7000
Le moniteur LG UltraWide Full HD IPS de 29'' tombe sous les 200 euros
Les nouveaux chipsets AMD pour Ryzen 7000 (Zen4) devraient être dévoilés sous peu
La carte graphique Gigabyte GeForce RTX 3070 en promo chez RueDuCommerce
Acer dévoile de nouveaux écrans 3D stéréoscopiques sans lunettes SpatialLabs View
Le futur des cartes SD s'annonce avec la norme SD 9
Haut de page