- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quel retard pris par le géant google dans cette course aux True Wireless ! Jusqu'à récemment, Pixel Buds désignait encore des écouteurs, bluetooth certes, mais l'un et l'autre reliés par un fil disgracieux et passablement anachronique. C'est là que la "révolution" des Pixels Buds 2020 s'impose, en rejoignant enfin le train déjà bien en marche. Les premiers véritables Airpods pour Android ?
Créatifs, développeurs et autres professionnels ayant recours de manière intensive à l'outil informatique, Logitech vient de mettre à jour ce que l'on peut considérer comme étant le « Saint Graal » de la productivité ! Disponible depuis fin septembre, la souris MX Master 3 évolue encore et le fabricant suisse affirme notamment avoir réinventé la roue, ou plutôt la roulette !
Conçu pour accompagner la très convaincante souris MX Master 3, le clavier MX Keys s'affiche lui aussi comme un indispensable outil de productivité. Résolument haut de gamme avec son caractère compact, sans fil et « intelligent », le MX Keys est le premier de la série à avoir été « étudié pour les designers et conçu pour les codeurs » selon le fabricant.
Pas forcément très connue en France, Sabrent est ce que l'on pourrait appeler une marque « qui monte ». Elle travaille sérieusement ses tarifs et propose des produits intégrant les dernières technologies, à l'image de ce Rocket NVMe 4.0, un SSD disponible en versions 512 Go, 1 To ou 2 To, avec des prix débutant autour des 100 euros.
S'il a mis un peu de temps à l'allumage, Seagate - géant du disque dur traditionnel - a aujourd'hui pleinement embrassé la révolution SSD. Non content de proposer plusieurs gammes de produits, il se distingue en étant l'un des rares constructeurs à se tourner dès à présent vers le PCI Express 4.0, une technologie encore peu répandue.
Le (re)test 2019 : quelles nouveautés dans votre salon ?Mise à jour du test : Depuis la publication de notre test, Nvidia a sorti une nouvelle version de son boîtier Nvidia Shield TV, et l'a accompagnée de plusieurs mises à jour majeures modifiant profondément l'expérience.Nous avons ainsi jugé que notre appréciation méritait une petite remise à niveau afin de vous faire part des nouveautés et surtout de dresser un état des lieux du service de cloud gaming GeForce Now, en bêta depuis près d'un an maintenant.
Chez QNAP, le renouvellement des gammes ne semble pas devoir connaître de pause et même la pandémie de coronavirus n'a pas vraiment ralenti le rythme du constructeur taiwanais. Il nous propose aujourd'hui un modèle 4 baies de milieu de gamme qui se distingue par sa connectique et ses options.
Vendu comme un concept assez unique, le Memory Mic de Sennheiser se présente comme l'hybridation d'un dictaphone compact et d'un microphone type lavalier (ou cravate). Ainsi le modèle s'adresse aux principalement aux vidéastes sur smartphones, aux nombreux utilisateurs ne voulant (ou ne pouvant) pas s'encombrer d'un ensemble caméra + configuration audio dédiée. Produit presque clés en main, le Memory Mic est à ce titre un petit ovni qui ne manque pas d'intérêt.
Aussi petit qu'une balle de tennis ce micro semble tout destiné aux créateurs de contenus souvent contraints de réaliser des podcasts ou des enregistrements audio en situation de mobilité par exemple. À cela s'ajoute une compatibilité avec les ordinateurs, sous Windows et sous MacOS, mais aussi avec les périphériques mobiles d'Apple. La promesse est intéressante, mais qu'en est-il en réalité ?
Dévoilé en janvier dernier sur le stand d'ASUS au CES, à Las Vegas, le ROG Zephyrus G14 n'est pas un laptop gaming comme les autres. Son principal atout est de prendre à contrepied le concept du PC portable dédié au jeu, en logeant des composants taillés pour pour le gaming dans une enveloppe de 14 pouces seulement.
À l'approche de l'été, Crucial a décidé de refondre ses gammes de SSD NVMe, ces modèles compacts aux caractéristiques impressionnantes. Le P5 ne devrait pas pointer le bout de son nez avant encore quelques semaines, mais le P2 est lui déjà chez nos revendeurs, en deux versions dotées de 250 Go ou de 500 Go d'espace de stockage.
En 2020, Dell n'est pas venu les mains vides à Las Vegas. Dans les salles sur-climatisées du CES, le constructeur de Round Rock présentait en janvier la nouvelle mouture de son ultrabook phare : le XPS 13. Au menu de cette cuvée 2020 un écran occupant (enfin) toute la surface disponible, et un remaniement pertinent à tous les niveaux... ou presque.
Véritable couteau suisse du bidouilleur informatique, le Raspberry Pi est une machine capable d'endosser de multiples responsabilités. Nous nous penchons aujourd'hui sur le cas du stockage avec l'exemple d'une solution RAID qui passe tout à la fois par la mise en place d'un matériel spécifique en provenance de Chine et le déploiement d'une interface logicielle, le célèbre et gratuit OpenMediaVault. Sans prétendre à l'exhaustivité, nous allons tenter de vous guider à travers les différentes étapes du processus et vous donner notre opinion sur son intérêt final.
En voilà un qui méritera sans mal sa place dans notre comparatif des meilleurs ordinateurs portables de l'année. Pour son arrivée sur le marché français des laptops, Honor frappe très fort avec un MagicBook pas loin d'être irréprochable... si ce n'était sa ressemblance troublante avec un certain Huawei MateBook D14. Pas vraiment étonnant ; le premier étant une filiale du second.
Le cloud gaming est un sujet d'actualité. Alors que tous les géants du numérique s'engouffrent dans la brèche - Google en tête, avec Stadia -, le grand public commence à s'intéresser à l'offre existante. Et en la matière, Orange Jeux fait figure de pionnier.
Dans le petit monde du NAS, QNAP est incontestablement l'un des leaders. Un leader qui se distingue aussi bien sur le marché des PME que sur le segment grand public. C'est d'ailleurs un produit pour ces derniers que nous testons. Un produit multimédia richement doté qui, hélas, le fait assez cher payer.
Cette version « Max » de la Team 8 est tout simplement la chaise gaming dédiée aux joueurs les plus grands qui se sentent un peu trop étriqués sur les modèles plus... conventionnels. Nous avons passé plusieurs dizaines d'heures sur la REKT Team 8 Max, voici nos impressions sur ce modèle « patron ».
Toujours soucieux de scinder ses gammes à destination du grand public d'un côté et des professionnels de l'autre, Synology fait aujourd'hui évoluer son DS4xxj, le moins cher de ses NAS dotés de quatre baies 3,5 pouces. Une évolution somme toute assez limitée puisque le DS20j, pour ne pas le nommer, semble limiter la nouveauté à son seul processeur.
Marque peu connue établie en Allemagne, Endgame Gear fait partie de ces petits nouveaux qui ont senti la demande croissante pour du matériel gaming de haute niveau, extrêmement réactif. En ce sens, la XM1, premier produit du constructeur, vise avant tout les joueurs exigeants qui ont besoin d'une souris légère, dont on oublierait presque la présence une fois la partie lancée.
Successeur annoncé du Samsung T5, le nouveau SSD portable du constructeur sud-coréen se décline en plusieurs versions selon la capacité et le coloris souhaités. Des déclinaisons qui ne changent toutefois rien au concept de SSD performant et compact... doté d'une petite surprise prenant la forme d'un lecteur d'empreintes digitales.
Si Razer n'avance pas de chiffres détaillés, le constructeur souligne que la Deathadder est - et d'assez loin - son best-seller avec 10 millions de souris vendues sur l'ensemble de la gamme. On ne sera donc pas surpris de le voir dégainer une nouvelle version pour remplacer une vieillissante déclinaison Elite commercialisée depuis un petit moment. Oyez, oyez, la Deathadder v2 est de sortie.
Lenovo compte parmi les constructeurs qui s'accrochent au concept 2-en-1. Au travers de sa gamme Yoga 9xx (dotée d'un préfixe « C » depuis 2018), le fabricant chinois parvient à livrer année après année des appareils très séduisants, alliant performances, praticité et élégance. Après un Yoga C930 qui marquait l'année dernière un petit tournant en termes de design, que vaut le nouveau Yoga C940 ? C'est la question que nous nous sommes posée.
Cinq ans après la sortie de la Scimitar RGB et trois ans après la version « Pro » de cette souris, voilà que Corsair se décide à remettre le couvert avec une mouture baptisée « Elite ». Sur le papier, il semble surtout question de menus ajustements... et d'un changement de capteur tout de même.
Puissance, finesse et qualité d'écran. Nombre de constructeurs se sont attachés ces 12 derniers mois à toucher du doigt cette sainte trinité du marché gaming, parfois avec succès... parfois en se contentant du minimum syndical sur des machines pourtant proposés à des tarifs stratosphériques. Avec son ROG Zephyrus S GX701GWR (GX735), ASUS s'avance d'un pas assuré, sans vraiment signer une réussite éclatante.
Après avoir lancé sa toute première souris sans-fil plus tôt en 2019, la Pulsefire Dart, HyperX continue d'enrichir son catalogue de périphériques gaming. Avec sa nouvelle Pulsefire Raid le fabricant va cette fois-ci tenter de séduire davantage les joueurs de MOBA et MMO en proposant 11 commandes personnalisables à portée de doigts.
Huawei a beau être mis à mal sur le marché du smartphone à cause des sanctions américaines, cela ne l'empêche pas de faire son bonhomme de chemin, et notamment du côté des ordinateurs portables.
Sur le papier, ce microphone ne manque d'atouts pour convaincre les producteurs de contenus que ce soit sur Twitch ou YouTube, mais aussi les musiciens et les travailleurs nomades. En effet, l'AKG Lyra est compatible avec les smartphones et tablettes sous Android et iOS, ce qui en fait un micro polyvalent. Est-il de bonne qualité pour autant ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir.
Presque coup sur coup, deux constructeurs ont décidé de lancer sur le marché des souris un peu spéciales : des « souris-joysticks ». Plutôt que de vous proposer deux tests distincts, nous avons donc décidé de regrouper nos impressions sur l'Asus ROG Chakram et la Lexip NP93 Alpha au sein d'un seul et même article... sans pour autant organiser un véritable « versus », vous allez vite comprendre le pourquoi de cette décision.
Petit Poucet de la gamme Audio Pro, la BT5 est aussi l'occasion pour la marque scandinave de se réinventer. Changements techniques et changements esthétiques sont nombreux alors que la tarification officielle est inhabituellement « basse » pour un nouveau produit de la marque.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique