- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quelques jours après la publication d'une mise à jour problématique dédiée au boîtier Server de sa Freebox Revolution, Free a corrigé le tir avec la publication d'un nouveau firmware, estampillé 1.1.1.
Outre-Manche, les FAI ne seront pas les seuls à supporter le coût de la traque des auteurs de téléchargement illégal. Ils factureront en effet aux ayants droits pas moins de 75% des coûts engendrés par cette activité.
L'opérateur a augmenté le tarif de l'option « illimité vers les mobiles » de sa Neufbox, qui passe de 3 à 5 euros par mois, signale DegroupNews.
SFR a aujourd'hui annoncé que MyTF1 était finalement disponible sur son jeune portail de télévision à la demande, deux mois après son lancement. Enfin en partie seulement...
L'opérateur compterait se refinancer afin de combler sa dette de 2,35 milliards d'euros. Numericable prévoirait d'émettre de nouvelles obligations et ainsi attirer de nouveaux investisseurs.
Après Orange et Deezer, voici SFR et Spotify. L'opérateur au carré rouge lance de nouveaux forfaits qui intègrent en standard un accès au service de musique en ligne Spotify Premium, les « Carré Spotify ». Trois mois d'accès gratuit à Spotify Premium sont également proposés en cas de souscription à une offre Neufbox.
A l'approche de la rentrée, Orange drague les jeunes en proposant des offres à prix réduit destinées aux moins de 26 ans, combinant téléphonie mobile et Triple Play. En attendant Sosh...
Free a publié lundi soir des mises à jour destinées à ses dernières box. Si les nouveautés sont anecdotiques côté Freebox HD, le Server de la Freebox Revolution se dote de la compatibilité avec TimeMachine, Airplay ainsi que d'un mode bridge.
Suite à la révélation de la remise en question de l'accès illimité à Internet par trois des principaux opérateurs, les réactions s'enchaînent parmi les politiques. Après la négation pure et simple d'Eric Besson, on assiste de part et d'autre à la critique des arguments mis en avant par les opérateurs, notamment de l'argument technique lié à la saturation des réseaux, mais aussi de l'action des opérateurs eux-mêmes. En outre, l'accent est mis sur le danger inhérent à cette initiative qui, si elle est adoptée, mettrait en péril le principe de la neutralité du net, qui a fait l'objet de si vifs débats.
Alors que la polémique enfle, suite à la découverte d'un document de travail révélant que certains opérateurs étudient la possible mise en place de plafonds dans le domaine de l'accès à Internet résidentiel, Bouygues Télécom vient d'affirmer que ses offres Bbox conserveront leur caractère illimité. SFR a pour sa part indiqué qu'aucun projet en ce sens n'est à l'étude en son sein, tout comme Orange.
Petite surprise ce week-end pour les abonnés Orange munis d'une Livebox 2. Le fournisseur d'accès a en effet débuté le déploiement d'une mise à jour de firmware sur son parc sans nouveauté apparente. Sans nouveauté apparente, vraiment ? Pas tout à fait... A l'instar d'un certain Apple, Orange déploie une mise à jour dont le seul but apparent est de bloquer un exploit de ses dernières Livebox 2.
Darty profite de l'ouverture de son offre Darty Mobile pour renouveler également son offre « DartyBox », avec laquelle il met à nouveau l'accent sur le service, puisqu'il inaugure l'« assistance multimédia intégrale ».
Émois sur le Web français : d'après un document de travail émanant de la Fédération Française des Télécoms (FFT), les opérateurs pourraient envisager de segmenter les offres d'accès à l'Internet fixe, en instituant des plafonds de consommation.
Numericable a aujourd'hui annoncé qu'il incluait dorénavant sans surcoût un accès à Internet haut débit à ses offres de télévision payante, dont le but premier est de faciliter la connexion à Internet des téléviseurs connectés.
Les résultats d'AOL, plutôt meilleurs que prévu, n'ont pas empêché hier l'ex-géant de chuter en bourse. Alors que l'action dégringole depuis longtemps, AOL avait annoncé qu'il envisageait un plan de rachat d'actions. Ce matin, c'est déjà fait. Le conseil d'administration du groupe s'est empressé d'accepter le plan de rachat, pour tenter de limiter la casse sur les marchés.
Les résultats d'AOL pour le deuxième trimestre de l'année fiscale 2011 sont meilleurs que prévu par les analystes. Pour autant, le chiffre d'affaires est toujours en net recul, et l'ancien Béhémoth du net américain affiche une fois de plus une perte sèche.
Les nouvelles conditions générales de vente de Free indiquent que le code source complet des logiciels libres utilisés au sein de la Freebox sera bientôt accessible en ligne. L'opérateur devrait ainsi mettre un terme à un différend vieux de plusieurs années l'opposant à la communauté du libre.
La vitesse de connexion moyenne dans le monde a augmenté de 10% au premier trimestre 2011, contrastant fortement avec une évolution inexistante au trimestre précédent. Des pays comme l'Irlande ou la Belgique ont eu une augmentation à deux chiffres. La France, elle, reste stable.
L'accès au site Internet d'Amnesty International est bloqué en Arabie Saoudite depuis lundi. Selon l'organisation, cette mesure a été prise suite à ses critiques envers un projet de loi antiterroriste qui viserait en fait à étouffer la contestation pacifique dans le royaume saoudien.
Free sera le premier opérateur à profiter des offres de gros mises en place dans le domaine de la fibre optique par Orange. Les deux opérateurs viennent en effet d'annoncer la signature d'un accord selon les termes duquel ils financeront conjointement le déploiement du très haut débit dans une soixantaine d'agglomérations... et cette fois, ce n'est pas des zones très denses qu'il s'agit.
Une page se tourne définitivement pour le Minitel. La petite machine s'apprête à disparaître mi-2012 après 30 ans d'existence. Cette invention, d'origine française, cèdera alors intégralement le pas au profit d'Internet.
Internet influencerait-il nos fonctions cognitives ? La question a fait l'objet d'une étude, qui révèle que la mémoire pourrait bien être affectée par les réflexes issus du Web.
Trois opérateurs dévoilent leur position commune en matière de développement du très haut débit. Onze recommandations ont été avancées afin de dégager de nouveaux moyens de financer ces réseaux.
Bouygues Telecom s'apprête à proposer des jeux vidéo sur sa BBox. Contrairement aux offres des concurrents, le fournisseur d'accès facturera 5 euros par mois le service.
Dans une enquête Eurobaromètre réalisée en début d'année par la Commission européenne, et publiée en début de semaine, on apprend que 42% des ménages européens possèdent un abonnement à une offre groupée chez un fournisseur d'accès à Internet. Parmi eux, 48% bénéficient du Triple Play.
Numericable met à son tour le cap sur le Maghreb en annonçant aujourd'hui le lancement imminent d'une option permettant d'appeler en illimité les fixes du Maroc et de l'Algérie.
Le CNN indique avoir lancé un groupe de travail chargé de plancher sur le sujet de l'Opendata (ouverture des données au public). Alors que le gouvernement a initié un mouvement dans ce sens (Etalab), le Conseil national du numérique devrait éditer pour janvier prochain un livre blanc sur « l'ouverture et la réutilisation des données publiques ».
Les ministres Besson (Economie numérique) et Lefebvre (Commerce, PME) annoncent qu'ils comptent inviter les opérateurs afin de discuter des prochains tarifs sociaux d'Internet. Le gouvernement précise vouloir mettre en place « d'ici la fin de l'année » un tel tarif social.
Bouygues Telecom vient d'annoncer qu'il inclurait à partir du 22 août les appels illimités vers les mobiles dans une « série limitée » de son offre Bbox fibre, facturée 39,90 euros/mois.