Le contrôle parental Google Family Link bientôt intégré à l'application "Bien-être" sur Android

18 juillet 2019 à 19h32
0
Controle parental

La dernière version bêta de la section « Bien-être numérique » permet d'ores et déjà d'accéder au contrôle parental Family Link.

Ce contrôle parental avait été annoncé en mai, lors de la Google I/O.

Promouvoir la santé et le bien-être en une seule application

L'un des objectifs de l'application « Bien-être numérique » de Google, est d'inciter les utilisateurs à trouver un meilleur équilibre dans leurs usages des technologies. C'est donc pour accompagner les enfants et leurs familles en ce sens que Google à choisi d'y intégrer Family Link, son outil de contrôle parental.

Selon Google, cela devrait permettre aux parents de mieux gérer les usages de leurs enfants, en contrôlant le temps que leurs progénitures passent sur leurs smartphones, en limitant leur temps de navigation ou encore en modérant l'utilisation de certaines applications.

L'arrivée du contrôle parental dans la section « Bien-être numérique » induit néanmoins quelques modifications : tout d'abord le nom de l'application a été revu pour laisser place à « Bien-être numérique et contrôle parental » sur les appareils Android Q et Pie. En outre, l'outil permettant de configurer et connecter des contrôles parentaux apparaît désormais en premier plan sur l'application.

Deux applications qui permettent de gérer le temps connecté

Well-being, ou bien-être numérique, est, initialement, une application qui permet d'avoir un aperçu de vos habitudes numériques. L'application recense notamment la fréquence à laquelle vous ouvrez les applications, le nombre de notifications reçues chaque jour et surtout la fréquence à laquelle vous déverrouillez votre smartphone.

L'application Family Link, permet quant à elle de surveiller le temps que passe votre enfant devant son écran. Il vous est alors proposé de choisir un créneau horaire durant lequel ce dernier pourra se servir du smartphone, de couper le Wi-Fi si besoin, mais aussi de connaître sa position ou de lui imposer un temps de connexion limité par jour.

L'application de contrôle parental intégrée dans celle du bien-être pourrait donc être un vrai gain de praticité pour les parents utilisateurs : en effet, en plus de contrôler leur temps passé sur leurs smartphones, il peuvent veiller à ce que font leurs enfants et limiter leur usage de certaines applications.

Source : 9 to 5 Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Drones : le marché mondial devrait dépasser les 14 milliards de dollars dans les prochaines années
Netflix part à l'assaut de l'Inde avec une tarification exclusivement basse
Les résultats d'Ericsson boostés par la 5G
The Division 2 est le jeu le plus vendu de l'année (pour l'instant), selon Ubisoft
Clubic organise sa première journée de la communauté
Firefox va bientôt vous alerter si vos mots de passe ont été piratés
Starhopper : le prototype de Starship prend feu sur sa rampe de lancement
🔥 Soldes Amazon : Huawei MediaPad M5 8
🔥 Soldes Cdiscount : Smart TV 4K Samsung Qled 49
Haut de page