SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son "ultra innovante"

Alexandre Boero Contributeur
18 juillet 2019 à 14h21
0
SFR Box 8.png
© SFR

Pour s'offrir un coup de jeune et essayer de coller aux nouveaux usages, l'opérateur au carré rouge vient de dévoiler la SFR Box 8, première box Wi-Fi 6 du marché.

C'est depuis l'Altice Campus à Paris que SFR a présenté sa nouvelle box internet, Box 8, destinée au Haut Débit et au Très Haut Débit. Moins d'un an après Free et sa Freebox Delta, l'opérateur dirigé par Alain Weill est le second à dévoiler une box « new generation », mais aussi le premier à proposer une box qui bénéficie du Wi-Fi 6. La Box 8, commercialisée dès le 20 août 2019 en France et qui se veut « ultra innovante », comprend un modem internet ainsi qu'une enceinte connectée (comme la dernière Freebox). Son prix n'a pas encore été communiqué. Présentation.

Première box du marché équipée du Wi-Fi 6

Avant d'évoquer les performances de la bête, évacuons tout de suite la question du design. Vous ne manquerez pas de remarquer que la Box 8 présente une forme carrée et des coins arrondis, qui font d'autant plus penser à la Delta losqu'on découvre, tout autour, les grilles pour le haut-parleur.


La nouvelle box de SFR va permettre à ses futurs utilisateurs de profiter du Wi-Fi 6, une nouvelle norme qui promet une connexion 3,6 fois plus puissante. Le Wi-Fi dit « intelligent », lui, améliorera la couverture de toutes les pièces de votre domicile. En théorie, la box atteindra un débit maximal de 1 Gbit/s.

Dites « OK SFR » pour piloter votre Box 8

La Box 8 intègre une enceinte connectée dotée d'un assistant vocal, qu'un simple « OK SFR » suffira à lancer. Dans un processus qui colle aux nouveaux usages, l'assistant vocal vous permettra d'allumer votre téléviseur, de l'éteindre, de faire une recherche, de zapper ou de lancer un programme, sans avoir à utiliser de télécommande. Il permettra également de piloter tous les objets connectés de votre foyer (ampoules, prises, caméra) grâce à l'option SFR Home, qui devrait arriver un peu plus tard. Côté sécurité, SFR rejoint Free et son pack sécurité, ainsi qu'Orange et ses offres Maison connectée et Maison protégée.

SFR Box 8 fond
Un air d'enceinte connectée, la SFR Box 8 ? © SFR

Notons que l'assistant vocal sera renforcé par les capacités d'Amazon Alexa, qui intégrera la SFR Box 8 TV à partir du mois d'octobre. En prononçant « Alexa », vous aurez ainsi accès aux fonctions de l'assistant du géant du e-commerce.

Dolby Vision pour l'image, Dolby Atmos pour le son, et une nouvelle application

Parlons TV à présent, avec l'intégration de la technologie 4K HDR avec le Dolby Vision et le Dolby Atmos, deux formats que l'on ne retrouve pas, pour le coup, sur la Freebox Delta. L'image et le son subiront donc une amélioration franche et bienvenue, le tout piloté par une nouvelle interface TV, plus fluide, qui ressemble tout de même un peu à ce que propose Netflix, avec qui SFR ne cache pas ses bonnes relations. L'interface recommandera à chaque utilisateur des programmes en fonction de ses usages.

Cette nouvelle interface TV sera accompagnée d'une nouvelle application SFR TV, disponible sur Android et iOS, qui offrira la possibilité d'enregistrer des contenus à distance et de reprendre la lecture d'un programme arrêté sur n'importe quel écran.

SFR Box 8 interface TV.png
La nouvelle interface TV © SFR

Au final, SFR pense sans doute innover avec la Box 8, mais force est de constater que celle-ci semble avoir été un minimum calquée sur la Freebox Delta (n'en déplaise à ses détracteurs). Bien qu'il faille faire avec les nouveaux usages (si tant est qu'ils soient adoptés par le plus grand nombre, ce qui n'est pas encore fait...), les similitudes entre les deux appareils sont nombreuses, involontaires ou non. Le clip vidéo de présentation de la SFR Box 8 semble lui-aussi avoir été inspiré par celui de la Delta, à son époque, nous vous laissons en juger. C'était il y a seulement quelques mois...


Source : Communiqué de presse
Modifié le 18/07/2019 à 14h42
23 réponses
16 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top