Orange lance son "Coup de Pouce Livebox", une offre complète destinée aux ménages modestes

19 juillet 2019 à 13h41
0
pouce.png
(Crédits : Pixabay)

L'opérateur Orange lance une offre inédite comprenant Internet, TV, téléphone et PC à prix réduit sans engagement, pour permettre l'accès au numérique aux foyers les plus modestes.

Alors que d'ici 2022, 100 % des services publics seront complètement dématérialisés, comme les autorités le souhaitent, 5 millions de personnes demeurent dans la précarité à la fois sociale et numérique en France. Pourtant, disposer d'un accès à Internet et d'un ordinateur ne va plus être recommandé, mais va bien devenir indispensable. Conformément à sa politique d'inclusion numérique, et pour lutter contre cette précarité, Orange lance une nouvelle offre : Coup de Pouce Livebox.

Une offre tout compris sans engagement

Orange a présenté, jeudi 18 juillet, un dispositif comprenant une offre complète Internet-TV-Téléphone à 19,99 euros par mois (ADSL ou Fibre, selon la zone) ainsi qu'un ordinateur portable reconditionné proposé au prix de 175 euros.

Dans le détail, l'offre comprend un accès ADSL ou fibre jusqu'à 300 Mbit/s, la TV d'Orange jusqu'à 160 chaînes incluses et le téléphone avec les appels vers les fixes en France Métropolitaine, DOM et vers plus de 100 destinations. Concernant le PC à prix réduit, Orange indique que bien que reconditionnés, les modèles proposés seront récents et garantis un an, avec l'ensemble des outils bureautiques essentiels au quotidien.

Outre cette offre, qui est sans engagement, le groupe va proposer un accompagnement numérique avec des ateliers gratuits pour aider les non-initiés à faire leurs premiers pas sur le Net et leur expliquer comment protéger leurs données numériques personnelles. Ce dispositif sera dans un premier temps accessible dans les régions Hauts-de-France et Grand Est.




Combler l'écart de numérisation entre les foyers à hauts revenus et ceux à faibles revenus

Pour bénéficier de l'offre Coup de Pouce Livebox d'Orange, le quotient familial CAF ou MSA du foyer demandeur doit être égal ou inférieur à 700 euros. Si tel est le cas, le candidat à l'offre doit se présenter dans une boutique Orange et fournir une attestation CAF/MSA avec le quotient familial, un relevé d'identité bancaire, une carte de séjour ou de résident ou bien une carte d'identité ou passeport en cours de validité, ainsi qu'un justificatif de domicile.

Si le demandeur est déjà engagé auprès d'un autre opérateur, Orange se charge gratuitement de résilier l'ancienne offre et lui permet de conserver son numéro de téléphone fixe.

« Les initiatives que nous lançons aujourd'hui témoignent de notre volonté de nous impliquer encore davantage sur la question de l'inclusion numérique, qui revêt une importance toujours croissante », a commenté Fabienne Dulac, Directrice générale adjointe et CEO d'Orange France.

Aujourd'hui, 96 % des foyers à hauts revenus disposent d'une connexion internet. Les foyers à faibles revenus, eux, ne sont que 77 % à en bénéficier. Il est temps de combler ce fossé. Si Orange ne « casse » pas non plus les prix, son offre présente un avantage de taille comparée à celles de ses concurrents : le tarif reste identique, même au-delà de la première année post-souscription.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 19/07/2019 à 18h03
20
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top