Orange lance son "Coup de Pouce Livebox", une offre complète destinée aux ménages modestes

19 juillet 2019 à 13h41
0
pouce.png
(Crédits : Pixabay)

L'opérateur Orange lance une offre inédite comprenant Internet, TV, téléphone et PC à prix réduit sans engagement, pour permettre l'accès au numérique aux foyers les plus modestes.

Alors que d'ici 2022, 100 % des services publics seront complètement dématérialisés, comme les autorités le souhaitent, 5 millions de personnes demeurent dans la précarité à la fois sociale et numérique en France. Pourtant, disposer d'un accès à Internet et d'un ordinateur ne va plus être recommandé, mais va bien devenir indispensable. Conformément à sa politique d'inclusion numérique, et pour lutter contre cette précarité, Orange lance une nouvelle offre : Coup de Pouce Livebox.

Une offre tout compris sans engagement

Orange a présenté, jeudi 18 juillet, un dispositif comprenant une offre complète Internet-TV-Téléphone à 19,99 euros par mois (ADSL ou Fibre, selon la zone) ainsi qu'un ordinateur portable reconditionné proposé au prix de 175 euros.

Dans le détail, l'offre comprend un accès ADSL ou fibre jusqu'à 300 Mbit/s, la TV d'Orange jusqu'à 160 chaînes incluses et le téléphone avec les appels vers les fixes en France Métropolitaine, DOM et vers plus de 100 destinations. Concernant le PC à prix réduit, Orange indique que bien que reconditionnés, les modèles proposés seront récents et garantis un an, avec l'ensemble des outils bureautiques essentiels au quotidien.

Outre cette offre, qui est sans engagement, le groupe va proposer un accompagnement numérique avec des ateliers gratuits pour aider les non-initiés à faire leurs premiers pas sur le Net et leur expliquer comment protéger leurs données numériques personnelles. Ce dispositif sera dans un premier temps accessible dans les régions Hauts-de-France et Grand Est.




Combler l'écart de numérisation entre les foyers à hauts revenus et ceux à faibles revenus

Pour bénéficier de l'offre Coup de Pouce Livebox d'Orange, le quotient familial CAF ou MSA du foyer demandeur doit être égal ou inférieur à 700 euros. Si tel est le cas, le candidat à l'offre doit se présenter dans une boutique Orange et fournir une attestation CAF/MSA avec le quotient familial, un relevé d'identité bancaire, une carte de séjour ou de résident ou bien une carte d'identité ou passeport en cours de validité, ainsi qu'un justificatif de domicile.

Si le demandeur est déjà engagé auprès d'un autre opérateur, Orange se charge gratuitement de résilier l'ancienne offre et lui permet de conserver son numéro de téléphone fixe.

« Les initiatives que nous lançons aujourd'hui témoignent de notre volonté de nous impliquer encore davantage sur la question de l'inclusion numérique, qui revêt une importance toujours croissante », a commenté Fabienne Dulac, Directrice générale adjointe et CEO d'Orange France.

Aujourd'hui, 96 % des foyers à hauts revenus disposent d'une connexion internet. Les foyers à faibles revenus, eux, ne sont que 77 % à en bénéficier. Il est temps de combler ce fossé. Si Orange ne « casse » pas non plus les prix, son offre présente un avantage de taille comparée à celles de ses concurrents : le tarif reste identique, même au-delà de la première année post-souscription.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 19/07/2019 à 18h03
20
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top