🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Orange lance son "Coup de Pouce Livebox", une offre complète destinée aux ménages modestes

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
19 juillet 2019 à 18h03
20
pouce.png
(Crédits : Pixabay)

L'opérateur Orange lance une offre inédite comprenant Internet, TV, téléphone et PC à prix réduit sans engagement, pour permettre l'accès au numérique aux foyers les plus modestes.

Alors que d'ici 2022, 100 % des services publics seront complètement dématérialisés, comme les autorités le souhaitent, 5 millions de personnes demeurent dans la précarité à la fois sociale et numérique en France. Pourtant, disposer d'un accès à Internet et d'un ordinateur ne va plus être recommandé, mais va bien devenir indispensable. Conformément à sa politique d'inclusion numérique, et pour lutter contre cette précarité, Orange lance une nouvelle offre : Coup de Pouce Livebox.

Une offre tout compris sans engagement

Orange a présenté, jeudi 18 juillet, un dispositif comprenant une offre complète Internet-TV-Téléphone à 19,99 euros par mois (ADSL ou Fibre, selon la zone) ainsi qu'un ordinateur portable reconditionné proposé au prix de 175 euros.

Dans le détail, l'offre comprend un accès ADSL ou fibre jusqu'à 300 Mbit/s, la TV d'Orange jusqu'à 160 chaînes incluses et le téléphone avec les appels vers les fixes en France Métropolitaine, DOM et vers plus de 100 destinations. Concernant le PC à prix réduit, Orange indique que bien que reconditionnés, les modèles proposés seront récents et garantis un an, avec l'ensemble des outils bureautiques essentiels au quotidien.

Outre cette offre, qui est sans engagement, le groupe va proposer un accompagnement numérique avec des ateliers gratuits pour aider les non-initiés à faire leurs premiers pas sur le Net et leur expliquer comment protéger leurs données numériques personnelles. Ce dispositif sera dans un premier temps accessible dans les régions Hauts-de-France et Grand Est.




Combler l'écart de numérisation entre les foyers à hauts revenus et ceux à faibles revenus

Pour bénéficier de l'offre Coup de Pouce Livebox d'Orange, le quotient familial CAF ou MSA du foyer demandeur doit être égal ou inférieur à 700 euros. Si tel est le cas, le candidat à l'offre doit se présenter dans une boutique Orange et fournir une attestation CAF/MSA avec le quotient familial, un relevé d'identité bancaire, une carte de séjour ou de résident ou bien une carte d'identité ou passeport en cours de validité, ainsi qu'un justificatif de domicile.

Si le demandeur est déjà engagé auprès d'un autre opérateur, Orange se charge gratuitement de résilier l'ancienne offre et lui permet de conserver son numéro de téléphone fixe.

« Les initiatives que nous lançons aujourd'hui témoignent de notre volonté de nous impliquer encore davantage sur la question de l'inclusion numérique, qui revêt une importance toujours croissante », a commenté Fabienne Dulac, Directrice générale adjointe et CEO d'Orange France.

Aujourd'hui, 96 % des foyers à hauts revenus disposent d'une connexion internet. Les foyers à faibles revenus, eux, ne sont que 77 % à en bénéficier. Il est temps de combler ce fossé. Si Orange ne « casse » pas non plus les prix, son offre présente un avantage de taille comparée à celles de ses concurrents : le tarif reste identique, même au-delà de la première année post-souscription.

Source : Communiqué de presse

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (20)

zejman
Oh ! un copier / coller de l’offre “la boite” de sosh
AlexLex14
Quasiment oui, exact !<br /> Sauf que celle de Sosh (qui est la filiale d’Orange) bascule à 29,99 €/mois au bout d’un an… C’est ce qui rend celle d’Orange assez attractive.
Vanilla
Sauf que sosh avec la fibre c’est 30€ après la première année.<br /> Sauf que sosh fibre c’est maxi 300mb et pas 1gbit.<br /> Finalement, c’est pas un copier coller. Non.
Vanilla
N’oubliez pas non plus la différence de débit sur la fibre…<br /> ÉDIT : je viens d’aller voir leur offre sur le site orange, c’est marqué 300mbit et pas 1gbit, erreur dans votre news ou sur leur site / communiqué ?? C’est quoi le bon chiffre alors ?<br /> Internet<br /> Accès internet ADSL ou Accès Fibre jusqu’à 300 Mbit/s<br /> Livebox Play<br />
myst0
Correction: Conformément à sa politique d’inclusion numérique, et pour être présent sur ce marché potentiel de futurs clients qui paieront plein pot<br /> C’est pas des philanthropes hein
gwlegion
en meme temps, meme a 300 Mb/s y’a pas a se plaindre … j’aimerais bien moi avoir 300 M/s
Biggs
À mon avis c’est 300 Mbits la bonne valeur.<br /> Autre différence avec Sosh : avec “La Boîte Sosh” on a une Livebox 4 ; avec Orange “Coup de pouce”, on a une Livebox Play (plus ancienne).<br /> @Clubic : vous avez écrit “Coupe de Pouce Livebox” dans le titre de l’article.
AlexLex14
Oh pinaise ! C’est corrigé, merci pour le “coupe” de main
AlexLex14
Ici, il est précisé 1 Gbit/s : https://bienvivreledigital.orange.fr/orange-donne-acces-au-numerique-au-plus-grand-nombre<br /> Du coup, j’ai questionné Orange, j’attends leur retour…
AlexLex14
C’est bien 300 Mbit/s (confirmé par Orange à l’instant).<br /> Bon w.e à toutes et tous
Walter_White1
La France, c’est un chouette pays quand t’es un cas social. Pour les autres, c’est raque toujours plus.
mrassol
Je ne vois pas en quoi ca change de l’offre “sociale” déja existante depuis des années
obyoneone
Etre pauvre ne signifie pas être un cassos.<br /> On peut le choisir ou être bénévole et aider les autres ou faire de l’informatique solidaire pour aider l’école de cambrousse et donc gagner misère, aider les papi mami du village à se dépatouiller avec leur ordi contre quelques légumes ou produits locaux ou dépanner les cassos comme tu dis contre un service.<br /> Puis tout ce temps libre de cassos permet d’apprendre beaucoup de choses, sur les gens avec des préjugés par ex, la mécanique, la plomberie, la menuiserie, le hacking. Non, les pauvres sont loin d’être des neuneu. Eux ont compris que vivre de peu permet de vivre vieux.
Walter_White1
C’est pas en rendant des services que les retraites se financent. Il faut des gens qui bossent.<br /> C’est peut moins rose que d’aider le petit vieux à ramasser ses cerises mais travailler c’est lui garantir un revenu pour ses vieux jours, celui que nous n’aurons probablement jamais.<br /> Rêver c’est chouette, en attendant, on n’achète pas un steak avec des coquillages.
Furax
Comme déjà dit par obyneone, être pauvre, c’est différent d’être un cas social (mais l’un n’empêche pas l’autre par contre! ;)).<br /> Du coup, ben je te souhaite de devenir pauvre alors puisque visiblement c’est carrément plus cool. C’est pas hyper difficile à faire d’ailleurs tu devrais pouvoir y arriver.<br /> Enfin bon, on a l’habitude de ce genre de discours maintenant!..
Furax
Oui enfin attention, y’a les “pauvres” qui choisissent de l’être (et dont certains abusent des combines pour avoir un max d’aides), et y’en a qui ont pu avoir des accidents de la vie (ou physique d’ailleurs) qui les ont foutu dans cette situation.<br /> Donc le “Eux ont compris que vivre de peu permet de vivre vieux” n’est pas toujours vrai hein. Le pauvre ne l’a pas forcément choisi!
O_Jojo
il est bien noté que pour bénéficier d’un offre social il faudra presenter l’attestation caf pour verifier le quotient .c’est a l’element qui prouve que vous gagnez pas bcp et peut être rien .il ya qlq cons comme Nadine Morano qui se la ramènent pour parler juste pour parler .marre de voir ces perroquets partout .
O_Jojo
la seule personne qui a tout compris ici en France c’est bernard Arnault .39 millards d’euro gagnés en un 1an. et les corbeaux attaquent les faibles dans notre société de M…de
philumax
des paroles : le marketing, passera par là…<br /> quant à l’aide supposée, ce sera un site à consulter : j’y crois vraiment pas.<br /> c’est juste, pour “occuper le terrain”.
TAURUS31
J’aime bien tout ces bobos qui viennent défendre ceux qui vivent du système…<br /> Ces même qui on grandi dans des quartiers pavillonnaires et qui viennent faire les donneurs de leçon a ceux qui comme moi on vécu dans un quartier dit populaire (aussi appelé cité), qui on vu des gens toucher des allocations, des bons CAF, et autre bourses tout en roulant avec des marques allemandes, pas forcément d’occasion.<br /> A tout ces donneur de leçon, au chaud dans leur quartier de bobos, je les invite à passer 1 mois dans ses quartiers a qui au bout de 50 et plus d’existence, arrivent toujours a leur trouver des excuses pour justifier leur comportement.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet