Qualcomm annonce l'arrivée de la prochaine génération ultra-puissante de puces Wi-Fi 6

29 août 2019 à 08h33
0
Wi-Fi 6

Pendant que certains ont les yeux rivés sur l'arrivée de la 5G, Qualcomm mise également sur la nouvelle génération de puces Wi-Fi 6 : plus rapide, sécurisée et dotée une meilleure portée.

Le Wi-Fi 6, nom utilisé depuis octobre 2018 à destination du grand public pour nommer la norme de réseaux sans fil IEEE 802.11ax, ne permet pas seulement de booster les transferts de données et les vitesses de connexion. Il devrait également permettre d'accroître drastiquement la portée des connexions, de les stabiliser et les sécuriser dans les lieux publics tout en minimisant les interférences avec les autres routeurs Wi-Fi. Le Wi-fi 6 permettra aussi de moins grignoter les batteries des appareils mobiles et connectés tout en multipliant les clients. De nombreux atouts non négligeables autant pour les utilisateurs que pour les constructeurs, en somme.

Qualcomm se positionne sur le marché du Wi-Fi 6

Peu surprenant que Qualcomm, leader dans la construction des puces mobiles sur smartphone, veuille se positionner sur ce marché. La firme de San Diego a annoncé, à l'occasion d'un événement dédié au déploiement du Wi-Fi 6 ce mardi 27 août à San Francisco, l'arrivée sur le marché d'une nouvelle gamme de puces nommée « Network Pro Series », destinée à faciliter l'arrivée du Wi-Fi 6. Cette nouvelle gamme de plateformes pourra aussi bien être embarquée sur des routeurs grands publics que pour les professionnels. Et ce, dès le courant de l'année 2020, assure l'entreprise.

Qualcomm a ainsi annoncé le développement de « Network Pro Series » 400, 600, 800 et 1200 en vu du déploiement du Wi-Fi 6. Cette dernière, la plus puissante, pourrait offrir jusqu'à 12 flux simultanés de connectivité Wi-Fi 6, dont 8 flux de connectivité Wi-Fi 6 dans la bande 5 GHz. L'entreprise a affirmé que ses puces pourront supporter jusqu'à 1500 clients en simultané. Les entreprises partenaires de Qualcomm dans l'implémentation de ses puces - comme HP Entreprise, Ruckus, Belkin ou Netgears, de grands noms de l'industrie du Wi-Fi - pourront faire le choix de différentes configurations, pour augmenter le débit disponible sur tel ou tel client par exemple. Selon Qualcomm, les premiers routeurs Wi-Fi 6 dotés de ces puces seront disponible sur le marché dès 2020, pour un déploiement plus complet dans le courant de l'année 2022.

Wi-Fi 5 et Wi-Fi 6 sont « complémentaires » d'après Qualcomm

L'entreprise a également profité de l'occasion pour rappeler la puissance de sa technologie dans les puces pour mobiles. En effet, les processeurs SoC Snapdragon 855 et 855+, développés par Qualcomm et qu'on retrouve dans beaucoup de terminaux Android haut de gamme, sont « presque tous » équipés d'un sous-système FastConnect 6200 apportant la compatibilité nécessaire au Wi-Fi 6. Une nouvelle mouture de ce sous-système, nommée FastConnect 6800, doit bientôt voir le jour.

Avec sa nouvelle série de puces Wi-Fi, Qualcomm espère également que ses deux secteurs d'activité se rejoindront prochainement. « Le Wi-Fi 6 doit être développé de façon conjointe avec la 5G parce que les deux technologies sont complémentaires et que seules l'union des deux pourra répondre aux futurs enjeux de connectivité » , a déclaré Rahul Patel, vice-président senior et directeur en charge de la connectivité chez le fabricant de processeurs.

Source : Windows Central.
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
E-Power Roadster : BMW présente son tout premier concept de moto électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top