Apple rachèterait la division « modems » d’Intel pour un milliard de dollars

24 juillet 2019 à 09h37
8
Intel 5G

Le constructeur pourrait récupérer les 8 500 brevets déposés par Intel sur le conception de puces réseau. Apple pourrait ainsi se détacher de Qualcomm et intégrer ses propres modems dans les iPhone et iPad.

Apple pourrait accélérer le développement de ses propres modems

Selon le Wall Street Journal, Apple serait aujourd'hui en « discussions avancées » pour mettre la main sur l'activité « puces réseau » d'Intel. Le constructeur californien serait prêt à déposer au moins un milliard de dollars sur la table pour s'en emparer.

Ce rachat permettrait à Apple de récupérer les 8 500 brevets déposés par Intel autour de cette activité, dont 6 000 concernant spécifiquement les connexions 3G, 4G et 5G, ainsi qu'une partie des ingénieurs assignés à ces recherches.

Avec cette propriété intellectuelle en poche, Apple pourrait avancer plus rapidement sur la conception de ses propres modems, comme elle le fait déjà pour les processeurs ou les puces graphiques.

Intel paye son retard face à Qualcomm

Intel a décidé en avril dernier de ne pas poursuivre ses efforts dans la conception de puces réseau. Cette décision est intervenue après l'accord passé entre Apple et Qualcomm : après plusieurs mois de conflit, les deux entreprises renouaient leur partenariat commercial pour la fourniture de modems qui équiperaient les prochaines gammes d'appareils mobiles du constructeur.

De son côté Intel semblait avoir beaucoup de retard sur son concurrent, et Apple n'aurait pas été convaincue des performances de ses dernières puces pour équiper les prochaines itérations de l'iPhone. De plus, Intel n'était pas encore prêt pour la 5G alors que les réseaux de dernière génération se déploient un peu partout dans le monde.

Source: Wall Street Journal

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

bmustang
si intel accusait du retard sur ses modems et pas qu’ici d’ailleurs, apple a acheté une coquille vide et des brEvets bidons. On reparlera des modems apple, quand la 8g sera annoncée
Vanilla
Non, Apple va acheter des milliers de brevets, du personnel qualifié, et va gagner plusieurs années de R&D pour fabriquer ce qu’il a besoin. Mais tout ceci, ça te passe très au dessus de la tête… c’est pour cela que tu n’as pas un milliard à dépenser la dessus, toi.
Winpoks
Les commentaires s’affichent en italique ici.
kyosho62
Ça doit venir de chez vous
quinoace
ça veut dire qu’il n’y aura plus de x86 intel sous smartphone, ils n’auront fait que des ravages sur les eeepc vendu par des gens pour des victimes.
zeebix
Pareil chez moi
Vanilla
Tout s’affiche en italique depuis la coquille dans l’article<br /> A la ligne<br /> l’activité « puces réseau &gt;»<br /> Il y a un « &gt; » en trop affiché<br /> Le forum des commentaires n’est pas affecté , seulement la page web de l’article.
kyosho62
En effet dans l’article.
leulapin
Les asus en x86 d’il y a dix ans étaient de bons téléphones… ravages est un bien grand mot.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page