Apple rachèterait la division « modems » d’Intel pour un milliard de dollars

23 juillet 2019 à 13h40
0
Intel 5G

Le constructeur pourrait récupérer les 8 500 brevets déposés par Intel sur le conception de puces réseau. Apple pourrait ainsi se détacher de Qualcomm et intégrer ses propres modems dans les iPhone et iPad.

Apple pourrait accélérer le développement de ses propres modems

Selon le Wall Street Journal, Apple serait aujourd'hui en « discussions avancées » pour mettre la main sur l'activité « puces réseau » d'Intel. Le constructeur californien serait prêt à déposer au moins un milliard de dollars sur la table pour s'en emparer.

Ce rachat permettrait à Apple de récupérer les 8 500 brevets déposés par Intel autour de cette activité, dont 6 000 concernant spécifiquement les connexions 3G, 4G et 5G, ainsi qu'une partie des ingénieurs assignés à ces recherches.

Avec cette propriété intellectuelle en poche, Apple pourrait avancer plus rapidement sur la conception de ses propres modems, comme elle le fait déjà pour les processeurs ou les puces graphiques.

Intel paye son retard face à Qualcomm

Intel a décidé en avril dernier de ne pas poursuivre ses efforts dans la conception de puces réseau. Cette décision est intervenue après l'accord passé entre Apple et Qualcomm : après plusieurs mois de conflit, les deux entreprises renouaient leur partenariat commercial pour la fourniture de modems qui équiperaient les prochaines gammes d'appareils mobiles du constructeur.

De son côté Intel semblait avoir beaucoup de retard sur son concurrent, et Apple n'aurait pas été convaincue des performances de ses dernières puces pour équiper les prochaines itérations de l'iPhone. De plus, Intel n'était pas encore prêt pour la 5G alors que les réseaux de dernière génération se déploient un peu partout dans le monde.

Source: Wall Street Journal
Modifié le 24/07/2019 à 09h37
8
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
Vente de voitures électriques en France en 2019 : Renault ZOE, Tesla Model 3 et Nissan Leaf en tête
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top