SFR : plus de revenus et d'abonnés, les bons résultats de l'opérateur au second trimestre

05 août 2019 à 16h27
0
SFR
© Shutterstock.com

L'opérateur au carré rouge a réalisé un second trimestre encourageant, symbolisé par le recrutement de nouveaux abonnés et la forme retrouvée de sa maison mère, Altice Europe.

Altice Europe serait-il engagé sur le chemin de la croissance ? Le groupe a tout récemment publié ses résultats financiers du deuxième trimestre 2019, et ces derniers sont en hausse pour le second trimestre consécutif. Logiquement, sa filiale Altice France et sa branche des télécoms SFR en profitent. Une bonne nouvelle pour l'opérateur, qui entend transformer l'essai avec sa nouvelle box, la SFR Box 8.

La maison mère Altice France confirme sa croissance

De façon pyramidale, débutons par Altice Europe. Le groupe néerlandais fait état d'un chiffre d'affaires de 3,67 milliards d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 4,8% sur un an, et d'un bénéfice de 678 millions d'euros, en très forte progression (+27,3 %). Son président, Patrick Drahi, indique que « le rétablissement d'Altice Europe est de plus en plus évident sur ce deuxième trimestre, avec une nouvelle étape clé : le retour de la croissance en France ».


Avec la régie publicitaire spécialisée dans la vidéo en ligne Teads, Altice France est l'une des deux sociétés à avoir porté les bons résultats de la maison mère. Au deuxième trimestre, la firme dirigée par Alain Weill a généré un chiffre d'affaires de 2,60 milliards d'euros, en hausse de 4% sur un an, et annonce un bénéfice de 510 millions d'euros, là aussi en nette progression par rapport à l'an dernier (+27,3 %). Un vrai rebond pour l'entreprise, moribonde il y a encore quelques mois.

SFR recrute en masse depuis le début de l'année

Les chiffres positifs d'Altice France sont à mettre au crédit de sa branche des télécoms, SFR. L'opérateur, qui fut le meilleur élève français en gain d'abonnés au premier trimestre, a confirmé ses bonnes dispositions en poursuivant ses recrutements.

Au deuxième trimestre, SFR a accueilli 105 000 nouveaux abonnés sur sa branche mobile. Depuis le mois de janvier, la société a gagné 222 000 abonnés sur ce secteur. En comparaison, Orange en a gagné seulement 80 000.


Concernant l'Internet fixe, SFR a recruté 64 000 abonnés supplémentaires fibre, sur le deuxième trimestre 2019, et recense désormais 6,27 millions d'abonnés dans le fixe en France. Sur le premier semestre, SFR a gagné 127 000 abonnés fibre, contre 209 000 pour Orange, qui remporte cette partie.

Source : Altice
10
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top