Altice lance sa propre enceinte connectée aux États-Unis, "Amplify", équipée du son Devialet

Alexandre Boero Contributeur
09 août 2019 à 13h49
0
Altice-USA-enceinte-b.png
© Altice USA

La filiale américaine d'Altice proposera son enceinte connectée « Amplify » outre-Atlantique avant la fin de l'année. L'association avec Devialet fera monter la facture, avec un prix de base fixé à 399 dollars.

Après avoir présenté sa SFR Box 8 en France à la fin du mois de juillet, Altice USA, l'un des plus importants fournisseurs de services vidéo et de communications haut débit aux États-Unis (avec près de 5 millions de clients), a présenté le 6 août sa propre enceinte connectée. Répondant au nom d'Altice Amplify, le haut-parleur intelligent haut de gamme a la particularité d'avoir été conçu avec Devialet, qui y inclut un son haute-fidélité.


Des technologies sonores semblables à celles du Player de la Freebox Delta

Amplify embarque un système audio désormais bien connu dans l'hexagone, puisqu'il s'agit de celui breveté par le Français Devialet. L'enceinte comporte six micros et deux haut-parleurs. Son intégration à l'appareil d'Altice USA fait d'ailleurs penser à la configuration de la Freebox Delta.


Quelques similitudes existent en effet, comme un son immersif diffusé à 360° via la technologie Space ; l'Adaptative Volume Level (AVL), qui permet de régler automatiquement le volume entre dialogues et scènes d'actions ; et la technologie Speaker Active Matching (SAM), qui exploite toutes les capacités des haut-parleurs intégrés pour délivrer, en temps réel, un son haute-fidélité. La comparaison avec la Freebox peut s'arrêter là. Ça, c'était pour le son. Jetons un œil à présent aux fonctionnalités.

Altice-USA-enceinte.png
© Altice USA

Amplify accueille Alexa

Concernant ses spécificités techniques, outre une conception basée sur le Cloud, Altice Amplify embarque l'assistant Amazon Alexa, qui viendra piloter les objets connectés et aider l'utilisateur dans la lecture de ses meilleures musiques grâce au système à commande vocale et à ses 90 000 skills. Les possesseurs du boîtier Altice One, plateforme de divertissement et de connectivité américaine, pourront se servir d'Amplify pour contrôler ce dernier.


Concernant le design d'Amplify, vous remarquerez que l'on retrouve l'esprit de la SFR Box 8, avec la sobriété du noir et des coins légèrement arrondis. En revanche, sur la forme, les deux objets sont naturellement différents : l'un a un profil rectangulaire classique de box internet, alors qu'Amplify présente une forme élancée vers le haut.

L'enceinte sera disponible dans les prochains mois aux États-Unis à partir de 399 euros pour les clients Optimum et Suddenlink. Les autres devront s'affranchir de la somme de 499 euros. Un prix plutôt élevé. Quant à la France, on ignore encore si Altice projette d'y proposer Amplify. Cela dépendra sans doute du succès rencontré par l'enceinte aux USA.



Source : Altice USA
17 réponses
10 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top