Altice lance sa propre enceinte connectée aux États-Unis, "Amplify", équipée du son Devialet

09 août 2019 à 13h49
0
Altice-USA-enceinte-b.png
© Altice USA

La filiale américaine d'Altice proposera son enceinte connectée « Amplify » outre-Atlantique avant la fin de l'année. L'association avec Devialet fera monter la facture, avec un prix de base fixé à 399 dollars.

Après avoir présenté sa SFR Box 8 en France à la fin du mois de juillet, Altice USA, l'un des plus importants fournisseurs de services vidéo et de communications haut débit aux États-Unis (avec près de 5 millions de clients), a présenté le 6 août sa propre enceinte connectée. Répondant au nom d'Altice Amplify, le haut-parleur intelligent haut de gamme a la particularité d'avoir été conçu avec Devialet, qui y inclut un son haute-fidélité.


Des technologies sonores semblables à celles du Player de la Freebox Delta

Amplify embarque un système audio désormais bien connu dans l'hexagone, puisqu'il s'agit de celui breveté par le Français Devialet. L'enceinte comporte six micros et deux haut-parleurs. Son intégration à l'appareil d'Altice USA fait d'ailleurs penser à la configuration de la Freebox Delta.


Quelques similitudes existent en effet, comme un son immersif diffusé à 360° via la technologie Space ; l'Adaptative Volume Level (AVL), qui permet de régler automatiquement le volume entre dialogues et scènes d'actions ; et la technologie Speaker Active Matching (SAM), qui exploite toutes les capacités des haut-parleurs intégrés pour délivrer, en temps réel, un son haute-fidélité. La comparaison avec la Freebox peut s'arrêter là. Ça, c'était pour le son. Jetons un œil à présent aux fonctionnalités.

Altice-USA-enceinte.png
© Altice USA

Amplify accueille Alexa

Concernant ses spécificités techniques, outre une conception basée sur le Cloud, Altice Amplify embarque l'assistant Amazon Alexa, qui viendra piloter les objets connectés et aider l'utilisateur dans la lecture de ses meilleures musiques grâce au système à commande vocale et à ses 90 000 skills. Les possesseurs du boîtier Altice One, plateforme de divertissement et de connectivité américaine, pourront se servir d'Amplify pour contrôler ce dernier.


Concernant le design d'Amplify, vous remarquerez que l'on retrouve l'esprit de la SFR Box 8, avec la sobriété du noir et des coins légèrement arrondis. En revanche, sur la forme, les deux objets sont naturellement différents : l'un a un profil rectangulaire classique de box internet, alors qu'Amplify présente une forme élancée vers le haut.

L'enceinte sera disponible dans les prochains mois aux États-Unis à partir de 399 euros pour les clients Optimum et Suddenlink. Les autres devront s'affranchir de la somme de 499 euros. Un prix plutôt élevé. Quant à la France, on ignore encore si Altice projette d'y proposer Amplify. Cela dépendra sans doute du succès rencontré par l'enceinte aux USA.



Source : Altice USA
17
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top