- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Volkswagen a annoncé un Touareg R équipé d’une motorisation hybride, mais InsideEVs est tombé nez à nez avec la version GTE durant un essai en climat froid.
Volkswagen met fin à la production de sa petite e-Golf électrique, au profit de son ID.3.
Malgré des décennies de savoir-faire, les constructeurs traditionnels semblaient incapables jusqu'ici de rattraper l’avance technologique prise par l’iconoclaste Tesla. Au volant de sa première voiture exclusivement électrique, l’ID3, nous avons pu constater que Volkswagen réduit pour la première fois l’écart avec la marque américaine.
Il faudra encore patienter plus de deux ans pour voir arriver en concession la future berline électrique de Volkswagen, l’ID.6, qui devrait circuler sur nos routes à la fin de l’année 2023.
Le SUV Coupé n’est pas utile, mais il a la cote. Volkswagen ne pouvait pas l’ignorer et lance désormais...
Pour mieux annoncer l’avenir, les constructeurs jettent un œil dans le rétro. Et s’il y en a bien un...
Après la Golf R et le T-roc R, c’est au tour de la célèbre Touareg d’intégrer la famille des sportives...
Il y a quelques mois, Volkswagen dévoilait un étonnant buggy électrique.
Annoncé par Ralf Brandstätter, P.-D.G. de Volkswagen, deux nouveaux modèles viendront compléter à l’avenir la gamme électrique ID du constructeur allemand avec un prix d’attaque à 20 000 €, confirmant ainsi l’intention de la marque de devenir un acteur majeur de la mobilité électrique.
La nouvelle voiture électrique de Volkswagen a pris la tête du classement des ventes de voitures électriques en Europe pour le mois d’octobre avec plus de 10 000 exemplaires vendus.
L'agence de protection de l'environnement américaine, en charge de l'homologation des véhicules électrifiés et de la validation de leur autonomie, s'est penchée sur le nouveau SUV électrique de Volkswagen, l'ID.4, certifié à 400 km d'autonomie.
Atlas Cross Sport R Concept de Volkswagen via Electrek
Après les ID.3, ID.4 et ID.5, Volkwagen devrait commercialiser un nouveau modèle 100 % électrique en 2023 reposant sur l’étude de style Aero B. Il sera décliné en version berline et en shooting brake.
Volkswagen va augmenter ses capacités de production destinées à l'électrique afin d'assurer l'arrivée de nouveaux modèles et la modernisation des standards de fabrication.
Le constructeur allemand a annoncé, lundi, un plan d'investissement de plusieurs milliards d'euros sur quatre ans dans l'empire du Milieu, en partenariat avec trois fabricants chinois.
Alors que son configurateur français a été mis en ligne, Clubic a pu s’installer à bord du nouveau SUV électrique Volkswagen ID.4, qui doit tout à la petite ID.3.
La gamme ID de Volkswagen continue à se déployer avec l’arrivée prochaine de l’ID.4. Tandis que l’on commence à voir circuler quelques ID.3 en Europe, le P.-D.G. de la marque évoque les détails de la gamme.
Le lancement de l’ID.4 la semaine prochaine sera l’occasion de découvrir toutes les spécifications du modèle. Le constructeur automobile prévoit d’en vendre 500 000 exemplaires par an.
Le constructeur allemand vient de publier quelques images de l’intérieur de son futur SUV électrique qui devrait arriver prochainement en concession. Au programme, un style minimaliste qui reprend l'esthétique de l’ID.3.
Volkswagen a déposé un nouveau nom, e-Thing, laissant penser à l'arrivée éventuelle d'un véhicule de loisir électrique, prenant possiblement la forme d'un buggy.
La décision aurait été définitivement prise au sein de Volkswagen : la berline familiale Passat poursuivra son petit bonhomme de chemin avec une neuvième génération attendue en 2023. L’occasion pour la firme d’outre-Rhin d’ajouter une déclinaison 100 % électrique à sa gamme.
Quelques jours après avoir annoncé l'entrée en production de son second modèle tout électrique, l'ID.4, Volkswagen a révélé les conditions de réservations et en a dévoilé quelques images.
Volkswagen a fait passer un test d'autonomie réel à sa compacte électrique, l'ID.3, et a atteint une distance de 531 kilomètres en une seule charge sur les routes suisses.
Volkswagen poursuit le déploiement de sa nouvelle gamme de véhicules électriques et a annoncé avoir lancé la production de l'ID.4, son futur SUV zéro émission.
Volkswagen l’avait annoncé lors du lancement de la 1st Edition : la configuration de la nouvelle ID.3 sera commandable à partir du 20 juillet 2020 soit près de quatre semaines après l'ouverture des commandes de la 1st Edition.
Le groupe allemand renouvelle son partenariat dans la joint-venture créée en 2018 avec l’entreprise américaine QuantumScape pour le développement des batteries solid-state en y injectant jusqu’à 200 millions de dollars supplémentaires.
Alors que l'ID.3, la prochaine voiture électrique de Volkswagen, arrive en septembre, des images de la future ID.4 de Volkswagen auraient déjà fuité.
Suite à des discussions, rendues publiques depuis l’été 2019, Ford et Volkswagen ont signé un ensemble de contrats pour former une alliance touchant à la motorisation électrique, les utilitaires légers et la conduite autonome.
Pour accompagner au mieux le lancement de sa citadine électrique ID.3, Volkswagen lève le voile sur sa wallbox « ID. Charger », laquelle est compatible avec tous les véhicules électriques dotés d’une prise de Type 2.
Attendue pour la période estivale, la Volkswagen ID.3 sera finalement livrée à partir du mois de septembre 2020. Mais attention : deux fonctionnalités manqueront à l’appel. Les utilisateurs pourront toujours recevoir leur véhicule au quatrième trimestre pour profiter de toutes les options.
En janvier dernier, le constructeur allemand Volkswagen et l'américain Ford avaient annoncé leur coopération sur les modèles utilitaires et les pick-ups. Une collaboration qui, selon Reuters, pourrait s'être approfondie.
Le géant allemand Volkswagen devrait à l’avenir ajouter des sportives électriques à son catalogue, comme l’a clairement fait comprendre Jürgen Stackmann, membre du comité de direction de la marque.