Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques

14 février 2020 à 17h25
0
EON.jpg

Le groupe Volkswagen et le fournisseur d'énergie allemand E.ON développent une borne de recharge pour véhicules électriques ultra-rapide, à destination des collectivités locales. Prêtes à être testées, ces bornes présentes l'avantage d'embarquer une batterie intégrée.

Les deux entités ont annoncé le déploiement de cette nouvelle solution dès le deuxième trimestre de l'année 2020 sur les autoroutes allemandes.


Ultra-rapides, installables partout ou presque

C'est via sa filiale Volkswagen Group Components que le constructeur automobile s'est associé à E.ON pour développer ces bornes de recharge pour véhicules électriques. En quoi diffèrent-elles des solutions déjà présentes sur le marché ?

Selon Volkswagen, ces bornes sont ultra-rapides car elles intègrent une batterie indépendante, alimentée en permanence par un raccordement électrique conventionnel. La borne pourra délivrer jusqu'à 150 kW sur deux véhicules en même temps, soit quasiment la même capacité que les Supercharger de Tesla. Le type de véhicule ou de batteries compatibles n'a pas encore été annoncé, mais Volkswagen et E.ON promettent déjà la récupération de 200 km d'autonomie en une quinzaine de minutes.

Ces bornes pourront être installables « presque partout, sans génie civil ». Adoptant le principe du Plug and Play, il suffira « de les déposer, de les connecter et de les configurer en ligne », promet à nouveau le tandem. E.ON exploitera et fera fonctionner lesdites stations uniquement via l'électricité verte, et s'occupera de leur maintenance.


Destiné aux collectivités, dès cette année

Volkswagen Group Components et E.ON vont éprouver ces nouvelles bornes de recharges dans les prochaines semaines via six stations-services installées sur des autoroutes allemandes. Le lancement est prévu sur le marché allemand puis européen dès le deuxième trimestre de cette année, sous le nom d'E.ON Drive Booster.

Le duo germanique veut paver la voix à un plus grand nombre de points de recharge pour véhicules électriques ultra-rapide à travers l'Europe, en destinant sa solution aux collectivités locales, aux stations-services ou aux parking municipaux.

Source : Electric Cars Report.
39
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique
scroll top