Tesla inaugure sa 500e station Supercharger en Europe

11
Tesla Superchargers

Tesla n'est pas peu fière d'annoncer aujourd'hui l'arrivée en Europe de la 500ème station Supercharger.


Une nouvelle station londonienne

C'est donc Londres qui a l'honneur d'accueillir la 500ème station Tesla Supercharger en Europe. Au total, le continent compte plus de 4 700 bornes de recharge, réparties sur 24 pays.

Le constructeur ne manque pas de préciser que cela marque aussi l'arrivée en Europe de la 3ème génération de la technologie Tesla Supercharger, qui offre une puissance de recharge allant jusqu'à 250 kW. Rappelons que la première station Supercharger en Europe a vu le jour en Norvège, en 2013.

L'occasion de rappeler également que le réseau français compte actuellement 580 points de charge répartis entre 70 stations. Reste à savoir maintenant quand arrivera la première station de type V3 en France.

Source : Tesla
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

rexxie
Tesla a dépassé les 15 000 chargeurs la semaine dernière, et accélère le rythme.<br /> https://supercharge.info/map
juju251
Je ne sais pas comment tu comptes, mais si je me fie à ce qui est indiqué en haut à gauche sur la carte mondial de ton lien, il est indiqué à droite d’open" : 1721 pour le monde et 741 pour les USA.<br /> Ou alors, tu ne parles pas de la même chose et je n’ai pas compris à quoi tu fais référence.
rexxie
Stations de recharge qui comportent de 4 à +20 stalles de recharge, vs les chargeurs eux même.<br /> https://supercharge.info/charts
juju251
Okay.<br /> Bien ce qui me semblait que l’on ne parlait pas exactement de la même chose.
juju251
The-Dalton:<br /> Facile, il suffit de se déplacer sur la carte et les données Europe, Asie Pacifique, Australie s’afficheront…<br /> Sauf que ce n’était pas ma question.<br /> Ca je m’en doute bien que si tu te déplace, le pays indiqué changera aussi.<br /> Je m’étonnais du fait que les chiffres donnés par Rexxie étaient 10 fois supérieurs à ceux affichés, forcément nous ne parlions pas de la même chose.<br /> Il a d’ailleurs répondu à ma question.
rexxie
Il y en aura bientôt en israël, car il y aura un centre de service Tesla. Le problème était de trouver un partenaire local, car sinon impossible d’ouvrir boutique là-bas. Protectionnisme?
Goodbye
Il y’a un juste juste milieu à tout.
Voir tous les messages sur le forum