Volkswagen partagerait sa plateforme électrique avec Ford

09 juillet 2019 à 08h18
0
Ford voiture autonome

En janvier dernier, le constructeur allemand Volkswagen et l'américain Ford avaient annoncé leur coopération sur les modèles utilitaires et les pick-ups. Une collaboration qui, selon Reuters, pourrait s'être approfondie.

Aucune explication encore confirmée

Selon l'agence de presse, les deux marques auraient élargi leur coopération au domaine de l'électrique, ce qui aurait comme principal effet d'autoriser la marque américaine à utiliser la plateforme MEB, développée pour les véhicules électriques par Volkswagen. Cependant, impossible d'en savoir plus même si en janvier, le P.-D.G. de Volkswagen Herbert Diess avait annoncé que Ford et Volkswagen étaient « dans un dialogue ouvert et constructif pour optimiser la technologie. Probablement pas à l'international, mais en Europe et en Chine ».

Toujours selon Reuters, qui cite une source anonyme, cette association serait donc plausible et porterait aussi sur les voitures autonomes. Volkswagen se tournerait ainsi vers Argo AI, une entreprise qui met au point ce type de logiciel, et dans laquelle Ford a récemment investi un milliard de dollars. Ce partenariat au sujet des technologies autonomes expliquerait donc la fin de la collaboration annoncée le mois dernier entre le constructeur allemand et Aurora, une start-up allemande spécialisée dans le développement de systèmes pour voitures sans conducteur.

Les avancés de Volkswagen probablement à la source

Le constructeur allemand était à la traîne il y a encore deux ans en ce qui concerne l'électrification de ses modèles. Mais le scandale du Dieselgate a poussé l'entreprise à accélérer ses recherches dans le secteur, et le temps perdu semble en passe d'être rattrapé pour Volkswagen, qui commence à faire ses preuves sur le zéro émission.

L'ID. R a battu le record du Festival of Speed de Goodwood ce week-end, après être devenue la voiture la plus rapide à Pikes Peak, et avoir battu le record de vitesse d'une voiture électrique sur le Nürburgring, en juin dernier. Le premier modèle de route 100 % électrique du constructeur, l'ID. 3, est également parti pour rencontrer un très beau succès.

Même si la collaboration entre Ford et Volkswagen est avérée, les termes et conditions sont encore à mettre au conditionnel. Ils devraient cependant être discutés lors de la réunion du Conseil d'administration de Volkswagen qui aura lieu le 11 juillet, après quoi des annonces pourraient intervenir rapidement pour détailler les accords passés entre les deux marques.

Source: Arstechnica
Modifié le 09/07/2019 à 09h49
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top