ID.4 : plus de détails sur le premier SUV électrique de Volkswagen

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
05 avril 2020 à 13h33
3
Volkswagen ID4

Volkswagen a confirmé que l'ID.4 sera le premier crossover électrique de la marque et a dévoilé de nouvelles images affichant une ligne proche de la version commercialisée.

Basé sur la plateforme MEB, commune à l'ID.3, le nouveau SUV électrique de la marque allemande, digne héritier du prototype ID.Crozz, proposera différentes configurations de moteurs et de batteries pour répondre à toutes les demandes.


500 km d'autonomie grâce à l'aérodynamisme optimisé de l'ID.4

Le constructeur de Wolfsburg a fait plancher ses équipes d'ingénierie sur l'optimisation de l'aérodynamisme de l'ID.4 afin d'obtenir des lignes les plus fluides possibles et n'opposant que la plus faible résistance à l'air afin d'augmenter l'autonomie du nouveau SUV électrique.

Volkswagen annonce une autonomie jusqu'à près de 500 km suivant la configuration moteur et le pack batteries choisis. À son lancement, l'ID.4 ne sera disponible qu'en version propulsion, mais une version à quatre roues motrices sera rapidement proposée.

Le moteur arrière développera 205 chevaux et la batterie devrait avoir une capacité maximale de 77 kWh tout comme l'ID.3, mais à terme d'autres capacités seront proposées aux clients à l'instar de sa petite sœur qui, elle propose des batteries de 45 et 58 kWh en plus de la 77 kWh.


Un centre de gravité bas pour une meilleure tenue de route et un habitacle spacieux

Pour créer une expérience de conduite dynamique, le pack batterie sera situé le plus au centre du sous-bassement du véhicule. Ainsi, le centre de gravité est, comme sur la majorité des véhicules électriques, le plus bas possible et la répartition des masses optimisée par sa position centrale.

Le comportement routier du Volkswagen ID.4 est donc lui aussi optimisé, et pour parfaire l'expérience utilisateur, l'habitacle se veut très spacieux grâce à l'encombrement réduit de la transmission électrique et de la batterie de traction placée sous le plancher.

Le poste de conduite sera entièrement numérisé et le conducteur contrôlera toutes les fonctions avec des commandes vocales et tactiles intuitives. Pour le moment, le groupe Volkswagen n'a pas annoncé la date de sortie ni le tarif de son nouveau crossover, il faudra patienter encore un peu pour avoir plus de détails.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
dvaid
Méfiance quand VW annonce l’autonomie : les rois de la triche.
toug19
sur la e-up et ses soeurs, l’autonomie affichée est correcte.
Remoss
On attend avec impatience les tarifs… ^^<br /> Ca va piquer
pemmore
En tant que technicien de maintenance à la retraite, je ne ferais jamais confiance à ce qui touche de près ou de loin à quelque chose d’électronique ou électrique.<br /> J’ai passé des années à virer automates variateurs pour du matos Français (ben oui pour ça nous sommes les meilleurs, à votre avis les Chinois ils copient qui?), j’ai un joli pc siemens, refroidissement insuffisant, il a cramé 2 cartes graphiques, poubelle!, j’achète un blendeur Allemand neuf jamais servi dans un vide-greniers, il a duré 1h, courroie cassée, j’ai du moulinex jaune tellement il est vieux et tourne toujours, quid de la qualité Hallemande!, l’automobile, le fils avait une X5, je cause pas du nombre de pannes, ce ne sont que des pannes bof, mais son copain ivre mort l’emprunte et à grande vitesse se paye le fossé, avant totalement plié, miracle il va bien, l’airbag ne s’est pas déclenché, ben il faut quoi pour qu’un véhicule allemand déclenche ses airbags?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

ASUS annonce un moniteur ROG Strix incurvé 165 Hz FreeSync Premium Pro
RED et Free : les meilleurs forfaits mobiles 60 Go du moment à saisir !
Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
ZOOM annonce haut et fort ses nouvelles mesures de sécurité
Apex Legends : considéré comme
Free Mobile et Orange prolongent leur contrat d'itinérance des données mobiles de 2 ans
NEO·Classics | on jette un coup d'oeil dans le rétro(gaming) !
Bon plan VPN : 3 offres immanquables pour ce nouveau week-end de confinement
Forfait mobile : RED relance son offre star 60 Go à 12€
Pas de format numérique pour l'E3 2020... IGN prend la relève avec le Summer of Gaming
Haut de page