Le service d'autopartage de Volkswagen, WeShare, arrivera à Paris dans l'année

27 janvier 2020 à 15h10
0
WeShare Volkswagen

Les voitures électriques de WeShare, service lancé par Volkswagen en juin 2019 à Berlin, rouleront dans les rues de Paris en 2020, a annoncé l'entreprise.

50 000 clients inscrits, environ trois quarts d'entre eux actifs (au moins une utilisation) et trois millions de kilomètres parcourus : voilà le bilan chiffré que dresse Volkswagen six mois après l'introduction de son service de voitures électriques en free-floating à Berlin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les dirigeants du groupe semblent satisfaits des résultats de WeShare. Tant et si bien que d'autres villes y auront elles aussi droit.

Paris dans le viseur

« Pour nous, 2020 sera une année de croissance exponentielle. Nous sommes convaincus que l'autopartage free-floating 100 % électrique jouera un rôle de transition essentiel et évolutif dans le secteur de la mobilité partagée et durable pendant toute la période qui précédera l'arrivée des systèmes de transport automatisés », a déclaré le PDG de WeShare, Philipp Reth, dans un communiqué de presse officiel.

WeShare Volkswagen

Comme le précise la marque, son opérateur débarquera à Prague (printemps 2020) et Budapest, où seront déployés des Skoda CITIGOe iV, mais aussi à Hambourg (printemps 2020), Paris, Madrid, Munich et Milan, qui bénéficieront de Volkswagen e-Golf et e-up. Quelques ID.3 s'ajouteront à l'offre d'ici la fin de l'année. Au total, sa flotte se composera de 8 400 véhicules zéro émission.


Le soutien des villes

Et pour maximiser ses chances de succès, la firme d'outre-Rhin compte « sur le soutien des villes », notamment « au niveau des tarifs de stationnement des véhicules d'autopartage ou de la désignation des nouveaux espaces dédiés à l'autopartage dans l'espace public ». Et ce « afin d'inciter les utilisateurs potentiels et de rendre l'autopartage encore plus intéressant et pertinent », conclut M. Reth.

Source : communiqué de presse
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique
scroll top