Le service d'autopartage de Volkswagen, WeShare, arrivera à Paris dans l'année

27 janvier 2020 à 15h10
0
WeShare Volkswagen

Les voitures électriques de WeShare, service lancé par Volkswagen en juin 2019 à Berlin, rouleront dans les rues de Paris en 2020, a annoncé l'entreprise.

50 000 clients inscrits, environ trois quarts d'entre eux actifs (au moins une utilisation) et trois millions de kilomètres parcourus : voilà le bilan chiffré que dresse Volkswagen six mois après l'introduction de son service de voitures électriques en free-floating à Berlin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les dirigeants du groupe semblent satisfaits des résultats de WeShare. Tant et si bien que d'autres villes y auront elles aussi droit.

Paris dans le viseur

« Pour nous, 2020 sera une année de croissance exponentielle. Nous sommes convaincus que l'autopartage free-floating 100 % électrique jouera un rôle de transition essentiel et évolutif dans le secteur de la mobilité partagée et durable pendant toute la période qui précédera l'arrivée des systèmes de transport automatisés », a déclaré le PDG de WeShare, Philipp Reth, dans un communiqué de presse officiel.

WeShare Volkswagen

Comme le précise la marque, son opérateur débarquera à Prague (printemps 2020) et Budapest, où seront déployés des Skoda CITIGOe iV, mais aussi à Hambourg (printemps 2020), Paris, Madrid, Munich et Milan, qui bénéficieront de Volkswagen e-Golf et e-up. Quelques ID.3 s'ajouteront à l'offre d'ici la fin de l'année. Au total, sa flotte se composera de 8 400 véhicules zéro émission.


Le soutien des villes

Et pour maximiser ses chances de succès, la firme d'outre-Rhin compte « sur le soutien des villes », notamment « au niveau des tarifs de stationnement des véhicules d'autopartage ou de la désignation des nouveaux espaces dédiés à l'autopartage dans l'espace public ». Et ce « afin d'inciter les utilisateurs potentiels et de rendre l'autopartage encore plus intéressant et pertinent », conclut M. Reth.

Source : communiqué de presse
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top