Volkswagen s'éloigne d'Aurora et se rapproche de son concurrent Argo (et Ford)

15 juin 2019 à 07h48
0
Volkswagen voiture autonome

Selon le Financial Times, Volkswagen n'a pas renouvelé son contrat avec Aurora, start-up spécialisée dans les voitures autonomes. L'entreprise se rapprocherait d'Argo, le concurrent d'Aurora et partenaire privilégié de Ford.

Ça s'en va et ça revient. La start-up Aurora, qui a fait des solutions autonomes pour les automobiles son fer de lance, vit actuellement une période riche en événements. Quelques jours après avoir établi un nouveau partenariat avec Fiat-Chrysler, la jeune pousse a perdu l'un de ses prestigieux clients, Volkswagen, d'après des sources citées par le Financial Times, lui-même relayé par Electrek.

Ford en ligne de mire ?

Un peu plus d'un an après leur rapprochement, le binôme susmentionné ne continuera donc pas à travailler ensemble. « Le groupe Volkswagen a été un incroyable partenaire pour Aurora depuis les premiers jours du développement d'Aurora Driver », peut-on lire dans les colonnes du média britannique. « Les activités, dans le cadre de notre partenariat, sont achevées », a de son côté confirmé un porte-parole de Volkswagen auprès de l'AFP.

Déception

En coulisses, et malgré les dires de la start-up, le géant allemand aurait cependant été « déçu » d'Aurora, et aurait de facto jeté son dévolu sur son concurrent Argo. En d'autres termes, la firme d'outre-Rhin se rapprocherait ici de son homologue américain Ford dont Argo, spécialisée dans l'automatisation des véhicules, est une entité. L'alliance entre les deux parties pourrait être officialisée dès cet été.

Source : The Financial Times, Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla dévoile ses nouvelles icônes pour Firefox
L'intégralité des iPhone vendus aux US peuvent être construits hors de Chine
Apollo 10 : on va peut-être retrouver le module lunaire Snoopy, 50 ans après son largage
Snapchat : le filtre « changement de sexe » utilisé pour piéger un pervers manipulateur
La ligue de football espagnole condamnée pour avoir espionné les utilisateurs de son app
L'E3 2019 ferme ses portes et l'édition 2020 donne déjà rendez-vous aux joueurs
Musk débarque à l’E3 et dévoile les premières images de jeu pour sa Model 3
Le
L'AMD Ryzen 9 3950X explose le monstrueux Intel i9-9980XE sur Geekbench
Haut de page