Une vidéo de la Volkswagen ID.3 captée en charge (à l'insu de son conducteur)

Laura Léger Contributrice
12 juillet 2019 à 18h31
0
ID. 3
© InsideEVs et le compte Instagram d'Alexander Alvestad

La Volkswagen ID.3 n'en peut plus de se faire attendre, la première série limitée en Europe (30 000 unités tout de même) étant complètement réservée avant même sa sortie. Peu importe, Volkswagen continue de montrer sa voiture un peu partout.

Elle a donc été repérée en Allemagne par un lecteur d'InsideEVs qui leur a confié ses premières impressions et sa vidéo.

La nouvelle Volkswagen repérée par un employé Tesla


L'ID. 3 a ainsi été repérée par un ancien employé Tesla en voyage en Allemagne, qui souhaitait faire recharger sa Tesla Model X. Il a ainsi pu croiser la compacte en train de charger à une borne et a décidé de la filmer, non sans qu'un employé Volkswagen ne tente de l'en empêcher.



Les hommes ont ainsi pu discuter et Alexander Alvestad explique à InsideEVs : « J'étais employé chez Tesla, donc on a discuté du temps de recharge avec le Supercharger et le Supercharger 3. Ils ne pouvaient rien dire mais semblaient impressionnés par le Supercharger 3 de 250 kW ».

Il a par la même occasion pu décrire la voiture : « L'ID.3 a un bon aérodynamisme. Un intérieur spacieux, un avant profilé. Elle a l'air plus cool que la e-Golf que l'on a en Norvège. Elle a des freins à tambours à l'arrière, donc je pense qu'elle aura un prix compétitif et ils feront du profit sur la voiture. Ce n'est pas une voiture banale, c'est sûr ».


Des fuites en série


Il y a quelques jours, les premières photos de la Volkswagen ID.3 quasiment non camouflée fuitaient par le biais de Greg Kable, un journaliste automobile qui découvrait miraculeusement le premier modèle électrique de Volkswagen sur le pas de sa porte. De quoi faire penser à des fuites organisées par Volkswagen pour faire le buzz.

Le premier modèle de la firme allemande marque son arrivée sur le marché de l'électrique et ne doit pas passer inaperçu. C'est chose faite, puisque le constructeur de Wolfsburg semble multiplier les coups de publicité autour de ses véhicules électriques, et fait pour l'instant un sans-faute.

Source : InsideEVs
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top