- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après l'ID.3, c'est tout naturellement que Volkswagen annonce l'ID.4, dont voici un premier aperçu.
Le groupe Volkswagen et le fournisseur d'énergie allemand E.ON développent une borne de recharge pour véhicules électriques ultra-rapide, à destination des collectivités locales. Prêtes à être testées, ces bornes présentes l'avantage d'embarquer une batterie intégrée.
Les voitures électriques de WeShare, service lancé par Volkswagen en juin 2019 à Berlin, rouleront dans les rues de Paris en 2020, a annoncé l'entreprise.
Le groupe Volkswagen s'est félicité d'avoir dépasser le cap des 250 000 véhicules électriques livrés. Un chiffre que la marque souhaiterait atteindre tous les ans entre 2020 et 2025.
Le SUV Coupé n’est pas utile, mais il a la cote. Volkswagen ne pouvait pas l’ignorer et lance désormais...
Pour mieux annoncer l’avenir, les constructeurs jettent un œil dans le rétro. Et s’il y en a bien un...
Après la Golf R et le T-roc R, c’est au tour de la célèbre Touareg d’intégrer la famille des sportives...
Le géant de l'automobile Volkswagen s'est fixé des objectifs de production clairs : fabriquer jusqu'à 1,5 million de véhicules électriques d'ici 2025, soit 250 000 par an. La citadine ID.3 marquera la première phase de sa nouvelle offensive.
Le constructeur automobile allemand Volkswagen ne regarde pas à la dépense lorsque retentissent les sirènes de l'électrique. Le groupe annonce en effet un gigantesque investissement de 11 milliards d'euros d'ici 2024, ainsi que l'introduction de huit véhicules électriques et hybrides en 2020.
La multinationale Volkswagen a levé le voile sur la signature sonore de sa compacte électrique ID.3. Un doux bruit futuriste conforme à la législation européenne.
Organisé par l'entreprise Interior Design, le concours annuel « 2019 Best of Year Awards » a sacré le Volkswagen ID. BUGGY dans la catégorie Design.
Le PDG de Volkswagen Herbert Diess n'a pas hésité à vanter les bienfaits financiers de leur plateforme modulaire MEB. Grâce à elle, les coûts de production de sa compacte électrique ID.3 ont été réduits de 40 % par rapport à l'e-Golf.
Le géant Volkswagen revoit une fois de plus ses objectifs à la hausse en matière de mobilité électrique, tant en termes de budget que de nombre de modèles zéro émission prévu au cours des dix prochaines années.
© HP / Volkswagen Pour le moment, le partenariat annoncé par HP et Volkswagen n'a produit que des répliques d'automobiles à taille réduite. Mais à terme, les deux acteurs entendent utiliser l'impression 3D sur métal pour produire des pièces détachées pleinement fonctionnelles.
La gamme ID. de Volkswagen va accueillir un septième modèle électrique le 19 novembre prochain, dans le cadre d'une exposition tenue au Petersen Automotive Museum.
© Kevin McGovern / Shutterstock.com
Introduite à l'occasion du salon automobile de Genève 2019, la Seat El-Born électrique devrait prendre le chemin de la commercialisation dans le courant de l'année 2020. Que sait-on réellement à son sujet ? C'est justement l'objet de cet article récapitulatif.
Avec la sortie annoncée de l'ID.3 début 2020, Volkswagen a décidé de casser les prix de son ancien modèle électrique, l'e-Golf.
Crédit Volkswagen L'objectif de Volkswagen est désormais annoncé : le groupe veut vendre un million de véhicules électriques d'ici 2025. Mais la société a aussi prévu un plan concernant les batteries usagées de ses véhicules.
Volkswagen C'est à la veille de l'ouverture officielle des portes du salon IAA de Francfort à la presse que le constructeur allemand a enfin dévoilé l'ID.3. Voici donc la première née d'une famille de véhicules électriques dont les tarifs démarrent à moins de 30 000 euros.
Le groupe américain Ford et la multinationale allemande Volkswagen ont officialisé leur nouveau partenariat articulé autour d'une stratégie axée sur les voitures électriques et autonomes. Une alliance dans laquelle chacun y trouvera son compte.
© InsideEVs et le compte Instagram d'Alexander Alvestad
© Volkswagen À l'occasion des 20 ans de la fondation de l'Electronic Research Laboratory (ERL) par Volkswagen à Belmont, dans la Silicon Valley, la marque a officiellement dévoilé un prototype, le Type 20, issu d'un vieux modèle Type 2 de 1962.
Selon le Financial Times, Volkswagen n'a pas renouvelé son contrat avec Aurora, start-up spécialisée dans les voitures autonomes. L'entreprise se rapprocherait d'Argo, le concurrent d'Aurora et partenaire privilégié de Ford.
Le groupe Volkswagen compte investir massivement dans les bornes de chargement de voitures électriques.
© Volkswagen Le constructeur automobile allemand Volkswagen a lancé, depuis quelques mois, un vaste plan de réduction des coûts. Cette semaine, il a annoncé que 4 000 emplois seraient supprimés, tout en en créant 2 000 nouveaux, liés à la digitalisation de ses processus.
Dans l'espoir de se racheter une image et de tourner la page du dieselgate, Volkswagen tente de faire son mea-culpa dans une vidéo teasing de son futur van électrique I.D. BUZZ.
Lancées début mai, les précommandes de l'ID.3 enregistrent un succès toujours plus grand au fil des semaines : sur les 30 000 modèles disponibles, 20 000 ont déjà trouvé preneurs.
Volkswagen Pas encore lancée, la famille de voitures électriques ID de Volkswagen s'agrandit avec un nouveau concept-car de SUV 7 places I.D. Roomzz présenté au salon automobile de Shanghai.
Forte d'un gargantuesque budget dédié à l'électrique, Volkswagen réfléchirait à développer puis commercialiser une voiture électrifiée entrée de gamme susceptible de marcher sur les plates-bandes de la Peugeot e-208.
Le groupe Volkswagen et Northvolt créent le consortium « European Battery Union » (EBU), pour participer au financement de la recherche, du développement et de la mise en œuvre industrielle des technologies de batteries.
Dans un nouveau communiqué de presse, le groupe Volkswagen expose ses ambitions à moyen et long terme en matière de véhicules électriques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le fleuron allemand ne fait pas dans la demi-mesure.