Voiture électrique et autonome : l'appel de Volkswagen à l'Europe

01 février 2016 à 15h28
0
Volkswagen se rachète une conduite. Suite au scandale des émissions, le constructeur multiplie les initiatives en matière d'écologie. Un mois après avoir présenté deux véhicules 100 % électriques au CES, il s'imagine chef de file de la transition énergétique en Europe.

« Ne laissons pas la mobilité du futur à la Silicon Valley. » Matthias Muller, le président du groupe Volkswagen, a appelé l'Europe à prendre le leadership technologique dans le secteur de l'automobile.

« L'Europe devrait ouvrir la voie en matière de mobilité électrique, de conduite autonome et de numérisation ». Lors de la traditionnelle réception du nouvel an, à laquelle de « nombreux parlementaires européens » ont assisté la semaine dernière à Bruxelles, M. Muller a ainsi appelé à une collaboration plus étroite entre l'industrie automobile et les décideurs politiques européens.

0226000008299270-photo-vw-budd-e.jpg

« Les efforts de notre industrie seule ne suffiront pas, » a-t-il ajouté. « La mobilité électrique ne fera une percée que si les politiques, les autorités et la société travaillent de manière plus étroite. » Le PDG réclame plus précisément une évolution du cadre législatif et des infrastructures. « L'Europe a désespérément besoin d'un réseau étendu de stations de recharge rapide de 150 kW, » précise le communiqué.

20 modèles électriques ou hybrides rechargeables d'ici 2020

« Nous utilisons la crise actuelle pour réaligner fondamentalement le groupe. Je suis convaincu que nous avons l'opportunité de construire un nouveau et un meilleur Volkswagen. » Le constructeur annonce à ce titre que ses mesures d'émissions seraient dorénavant confiées à des inspecteurs externes et indépendants.

Il en profite pour élargir la problématique : « Les écarts entre les tests officiels et les consommations réelles dans toute l'industrie ne sont plus acceptés et ne sont plus acceptables. Nous devons repartir sur de nouvelles bases. »

Le groupe Volkswagen annonce qu'il lancera quoi qu'il en soit 20 modèles électriques ou hybrides rechargeables supplémentaires d'ici 2020.

03E8000008299328-photo-volkswagen-e-golf-touch.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top