L'ambitieux électrique I.D. Roomzz de Volkswagen se dévoile au Salon de Shanghai

16 avril 2019 à 06h59
0
Volkswagen ID Roomzz
Volkswagen

Pas encore lancée, la famille de voitures électriques ID de Volkswagen s'agrandit avec un nouveau concept-car de SUV 7 places I.D. Roomzz présenté au salon automobile de Shanghai.

La Chine est le plus grand marché de la voiture électrique. Dominant largement ce marché, Volkswagen y poussera logiquement son offensive électrique. À l'image de l'Infiniti Qs Inspiration et de l'Audi AI:ME, la marque allemande présentera un nouveau concept-car animé par des batteries au Salon de Shanghai.

Un grand Touareg électrique

Aussi friande de SUV que les États-Unis ou l'Europe, la Chine pullule d'offres en la matière. Volkswagen lui propose donc le I.D. Roomzz, un grand colosse de plus de 5 mètres (un Touareg mesure 4,88 m...), capable d'héberger 7 personnes.

Pour mouvoir ce gros bébé, une propulsion 100 % électrique à deux moteurs produit 306 chevaux (225 kW), et entraîne les 4 roues motrices. Les batteries alimentant le système disposent d'une capacité de 82 kWh, soit autant qu'une Tesla Model X de base, de quoi allouer 450 km d'autonomie en moyenne. La puissance maximale de recharge atteindrait 150 kW selon la firme de Wolfsburg, pouvant ainsi assurer 80 % de charge en 30 minutes. Le SUV ne cherche par les performances, mais le 0-100 km/h est honorable, proche d'un Touareg TDI 286 ch.

Très épuré sans atteindre la radicalité d'une Tesla, l'ID Roomzz concentre les commandes sur un volant à méplats, les informations cruciales sur l'affichage tête-haute, le multimédia étant géré par l'écran tactile central. Équipement futuriste, la conduite 100 % « I.D. Pilot » est permise, laissant pivoter les sièges avant de 25° vers le centre. Au passage, Volkswagen pense au renouvelable, avec des sièges recouvert d'AppleSkin, une matière composée à 50 % de déchets provenant de la firme à la pomme.

Volkswagen ID Roomz interieur

La version de série est déjà programmée, pour le courant de l'année 2021, à destination de la Chine. En revanche, il est peu probable que ce modèle ne franchisse nos frontières. Volkswagen possède par ailleurs plusieurs SUVs spécifiques pour ce marché, dont le Tharu et le Tayron.

ID, la famille électrique démarrera en septembre

Malgré plusieurs concept-cars, aucune électrique nouvelle génération n'est disponible en concessions Volkswagen. Le premier modèle ID Neo ne sera présenté qu'en septembre 2019 au Salon de Francfort, avec une commercialisation dans la foulée.

Ensuite suivront plusieurs autres ID, dont la version de série de la Crozz, un SUV plutôt taillé pour l'Amérique du Nord. Le constructeur poursuivra avec l'I.D. Buzz, renaissance du Combi, à travers la fourgonnette Transporter 7ème génération, et avec la Vizzion, équivalente de la Passat.

Volkswagen ID Roomzz arriere


Source : Express.co.uk.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
La majorité des publicités anti-vaccins sur Facebook issue de seulement deux organisations

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top