L'ambitieux électrique I.D. Roomzz de Volkswagen se dévoile au Salon de Shanghai

16 avril 2019 à 06h59
1
Volkswagen ID Roomzz
Volkswagen

Pas encore lancée, la famille de voitures électriques ID de Volkswagen s'agrandit avec un nouveau concept-car de SUV 7 places I.D. Roomzz présenté au salon automobile de Shanghai.

La Chine est le plus grand marché de la voiture électrique. Dominant largement ce marché, Volkswagen y poussera logiquement son offensive électrique. À l'image de l'Infiniti Qs Inspiration et de l'Audi AI:ME, la marque allemande présentera un nouveau concept-car animé par des batteries au Salon de Shanghai.

Un grand Touareg électrique

Aussi friande de SUV que les États-Unis ou l'Europe, la Chine pullule d'offres en la matière. Volkswagen lui propose donc le I.D. Roomzz, un grand colosse de plus de 5 mètres (un Touareg mesure 4,88 m...), capable d'héberger 7 personnes.

Pour mouvoir ce gros bébé, une propulsion 100 % électrique à deux moteurs produit 306 chevaux (225 kW), et entraîne les 4 roues motrices. Les batteries alimentant le système disposent d'une capacité de 82 kWh, soit autant qu'une Tesla Model X de base, de quoi allouer 450 km d'autonomie en moyenne. La puissance maximale de recharge atteindrait 150 kW selon la firme de Wolfsburg, pouvant ainsi assurer 80 % de charge en 30 minutes. Le SUV ne cherche par les performances, mais le 0-100 km/h est honorable, proche d'un Touareg TDI 286 ch.

Très épuré sans atteindre la radicalité d'une Tesla, l'ID Roomzz concentre les commandes sur un volant à méplats, les informations cruciales sur l'affichage tête-haute, le multimédia étant géré par l'écran tactile central. Équipement futuriste, la conduite 100 % « I.D. Pilot » est permise, laissant pivoter les sièges avant de 25° vers le centre. Au passage, Volkswagen pense au renouvelable, avec des sièges recouvert d'AppleSkin, une matière composée à 50 % de déchets provenant de la firme à la pomme.

Volkswagen ID Roomz interieur

La version de série est déjà programmée, pour le courant de l'année 2021, à destination de la Chine. En revanche, il est peu probable que ce modèle ne franchisse nos frontières. Volkswagen possède par ailleurs plusieurs SUVs spécifiques pour ce marché, dont le Tharu et le Tayron.

ID, la famille électrique démarrera en septembre

Malgré plusieurs concept-cars, aucune électrique nouvelle génération n'est disponible en concessions Volkswagen. Le premier modèle ID Neo ne sera présenté qu'en septembre 2019 au Salon de Francfort, avec une commercialisation dans la foulée.

Ensuite suivront plusieurs autres ID, dont la version de série de la Crozz, un SUV plutôt taillé pour l'Amérique du Nord. Le constructeur poursuivra avec l'I.D. Buzz, renaissance du Combi, à travers la fourgonnette Transporter 7ème génération, et avec la Vizzion, équivalente de la Passat.

Volkswagen ID Roomzz arriere


Source : Express.co.uk.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Urleur
pas très jolie, heureusement sa reste en chine, la honda civic électrique 2019 est vraiment un design supérieur.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Curiosity a recueilli un échantillon d'argile pour mieux comprendre le sol de Mars
E-sport : la France remporte la FIFA eNations Cup !
Caractéristiques, date de sortie, prix... Que sait-on du futur écran 31,6
L'entreprise russe qui veut mettre des publicités en orbite a un premier client : PepsiCo
iOS 13 : tout ce que l'on sait sur le prochain système mobile d'Apple
World War Z dévoile son trailer de lancement
Des joueurs professionnels de Dota 2 battus à plate couture par l’IA d’OpenAI
PS5 : Sony détaille enfin de manière officielle ses plans pour la nouvelle PlayStation
Assister à des compétitions d'e-sport en réalité virtuelle serait bientôt possible avec la PSVR
Netflix continue de draguer Hollywood en sortant un magazine papier : Wide
Haut de page