Volkswagen : un modèle électrique entrée de gamme pour concurrencer la Peugeot e-208 ?

28 mars 2019 à 11h36
5
Volkswagen

Forte d'un gargantuesque budget dédié à l'électrique, Volkswagen réfléchirait à développer puis commercialiser une voiture électrifiée entrée de gamme susceptible de marcher sur les plates-bandes de la Peugeot e-208.

Parmi les plus puissants groupes automobiles du monde, Volkswagen dispose d'une enveloppe financière dédiée à l'électrique qui en ferait rougir plus d'un : en témoigne son investissement de 44 milliards d'euros consacrés au zéro émission et à la conduite autonome. Avec, comme objectifs affichés, un catalogue de 70 modèles électrifiés d'ici 2028, pour 22 millions de voitures électriques produites.

Objectif 2023

Les équipes de la firme allemande multiplient donc les projets en ce sens. Et à en croire le média britannique Auto Express, toujours très bien informé, la firme d'outre-Rhin compterait marquer de son empreinte l'offre automobile entrée de gamme en développant une voiture électrique susceptible de concurrencer la Peugeot e-208. Au programme : un nouveau produit appartenant à sa gamme électrique I.D.

Une information évoquée par Herbert Diess lui-même, CEO de la multinationale, auprès d'Auto Express : « Sa taille serait inférieure à celle d'une Golf. On y travaille, et nous nous attendons à sa sortie en 2023 », a-t-il déclaré. Rien à voir, donc, avec le concept dévoilé à l'occasion du Salon automobile de Paris, en octobre 2018, dont la commercialisation est prévue en 2020.

Un projet encore au stade embryonnaire

Mais tempérons cependant nos ardeurs : ce concept est à l'heure actuelle cantonné au stade embryonnaire, alors que la compagnie évalue encore la faisabilité du projet. La viabilité de ce dernier est aussi à l'étude en fonction de la technologie de batterie intégrée. Basée sur la plateforme MEB (Plateforme Modulaire Electrique), cette nouvelle voiture électrique débarquerait, dans tous les cas, bien après la Peugeot e-208. Peut-être trop tard ?

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

iosandroid
Sérieusement clubic, arrêtez de nous parler voiture !! C’est pas parce qu’il y a le mot “électrique” que ça devient de l’IT…
kervern
iosandroid t’es pas obligé de lire l’article, tu es pas tout seul !
toug19
ouvre toi, ça va bien se passer
sandalfo
les voitures sont maintenant des concentrés de techno, comme le spatial ou les avions par exemple. Je trouve donc légitime que Clubic en parle.
Kezako
Il est bien agréable de lire des articles sur les voitures électriques, certes, mais des projets hypothétiques de sciences fiction et non détaillés vu qu’irréel, sont-ils vraiment utiles ? L’espoir fait vivre… dans l’attente d’obtenir des infos concrètes et informelles ! Vive le progrès qui aboutit à la voiture de demain. Tesla est bien le seul à l’avoir compris, au prix exorbitant près !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet